Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
30 octobre 2007

J'aime ce silence

 

Oui, d’autant plus que les américains aiment parler fort. Pourquoi ? Sont-ils sourds ? Pensent-ils que les autres le sont ? Assurément, car l’on croit toujours qu’autrui est fait comme nous. Grosse erreur. 

Le silence dont je parle se fait entendre, si j’ose dire, dans la situation suivante : mon fils est un petit bout de chou adorable de 7 mois maintenant, d’une nature heureuse et bienveillante, qui, pour éviter tout conflit, en particulier avec la gente féminine, sourit largement à tout le monde. Immanquablement, la dite gente féminine me demande son âge –oh, really, he is a big boy !!! Non, il est tout à fait dans la norme, mais il faut dire que dans mes bras, il fait plutôt 14 ans… Puis, on LUI demande son nom. Ca me gène toujours un peu pour lui, pauvre petit, il ne sait pas trop quoi dire, pour deux raisons, d’ailleurs : premièrement car il ne sait pas son nom, je l’appelle toujours autrement, et deuxièmement car il a sept mois tout juste et ne parle pas encore. Je me dévoue, dis son prénom et LÀ, satisfaction suprême,  c’est le silence total d’incompréhension, les yeux de mon interlocutrice se font vitreux d’abord, inexpressif ensuite et l’on y voit clairement la recherche affolée de la bouée de sauvetage – que je ne jette jamais. Les réactions qui suivent ce –trop court –silence sont diverses, et l’on me demande toujours une étymologie détaillée que je donne en prenant mon accent français le plus fort. Je quitte ensuite les lieux avec satisfaction. J’ai eu mon moment de zen.

 

Le titre musical du jour, à écouter en boucle et sans modération : Cantus Caravaggio I, de l’album Lachrimae Caravaggio (Le Concert des Nations Hesperion XXI, Jordi Savall, Dominique Fernandez) Aliavox

 

Publicité
Commentaires
A
merci, c'est un prénom israélien qui veut dire don de D'.
A
je trouve ce prénom très beau, très original... :)
A
notez que je n'ai jamais dit que c'était un beau prénom!! Il me plait, c'est tout. Le petit, lui, EST beau!!!! :-)
A
ah, la femme enceinte...C'est bien parce qu'elle est enceinte et qu'il ne faut pas la contrarier. Seriez vous enceinte aussi?<br /> Mon bout de chou s'appelle Avishai
A
Oui, le prénom, le prénom !!!<br /> (c'est la femme enceinte qui m'a entraînée ici...)
Publicité
Publicité