Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
26 décembre 2007

I detect an accent.

 

Ça, c’est la formule politiquement correcte pour me dire que l’on ne me comprend pas très bien. Soit. J’ai un accent. Dans une autre vie, j’ai travaillé neuf mois pour une société de service. Ma chef de l’époque m’a demandé de me renseigner sur les cours d’ « accent reduction » à l’université. J’ai refusé, elle m’a remerciée. Ce qu’il y a de génial, ici, c’est qu’on est viré d’une minute à l’autre. Et me voilà dans la rue, à mettre mon carton d’effets personnels dans ma voiture.  Je pouvais à nouveau être musicienne. Ouf.

Il y a un autre moyen de me dire que l’on ne me comprend pas très bien : « depuis quand habitez-vous aux Etats-Unis ? » Quand je réponds 12 ans, je vois l’étonnement se lire sur le visage de mon interlocuteur.  Je réponds immédiatement : « you thought I’ve been here 2 weeks ? » et je me délecte.

 

Suggestion musicale du jour : Fry Nay, Prithee John

English Country Dances, Andrew Lawrence-King, David Douglass et Paul O’Dette.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité