Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
3 janvier 2008

La recette qui tue

Quand ma fille est malade, la seule chose qu’elle aime regarder à la télévision, ce sont les cooking shows. Ils sont en général très bien filmés et instructifs, bien qu’entrecoupés de milliers de pubs pour… de la bouffe, of course. Je peux vous garantir qu’après, on n’a plus faim. Tiens, une autre idée de régime…

 

Les chefs sont de vraies vedettes, et plus ils vous ressemblent (enfin leur ressemblent), plus les gens les aiment. Cette femme d’une cinquantaine d’année, cheveux blancs, plutôt forte (ça, c’est un understatement), présente ses recettes du Sud. L’une d’elle m’a profondément marquée : après avoir fait un genre de hachis Parmentier qui n’avait guère attiré mon attention, elle décide, avant de le mettre au four, d’ajouter les ingrédients suivants (et là, c'est un défi aux règles les plus élémentaires de la cacheroute): une couche de morceaux de bacon frits, une couche de chips émiettées, et une couche de Mozzarella. J’étais à mi-chemin entre le canapé et les toilettes (il faut dire, à sa décharge, que j’étais enceinte), quand mon mari, sarcastique, lance : « j’ai lu récemment une interview d’elle dans les journaux, elle dit à ses détracteurs qu’elle n’est pas médecin ! »

Et perspicace, avec ça.

 

Suggestion musicale :

 

Jean-Sébastien Bach, Magnificat BWV 243a, Esurientes Implevit Bonis

Collegium Vocal

Gent

, Philippe Herreweghe

Publicité
Commentaires
B
Tu me dis quils sont formée en France(cocoricooooooooo) mais il faudrait comme pour les permis de conduire une revisions periodique(voila quelque chose que je trouve de bien chez l'oncle Sam..........une fois n'est pas coutume)car ils ont dut oubliés certain le B A BA.<br /> p.s...tu peut venir sur mon blog un petit com ca fait plaisir.
A
en ce qui concerne le foie gras, je dirai, tant mieux, il y en a plus pour nous. Notez, cher bonhomme, que la plupart, si ce n'est TOUS les cuistos américains sont formés en France ou en Italie.<br /> Nous sommes ici Central time, c'est-à-dire que je suis 7 heures plus tôt que vous. Bonne soirée à vous!
B
Si les (cuistos)ne sont pas des medecins peut etre que ce sont les medecins qui devraient cuisinés.........Tu remarquera que j'ais mit cuistos entre parenthese;et dire qu'ils fond la guerre au foie gras.........bonne soirée ou matinée je ne sais plus.
A
et pourquoi pas? Une petite plante aromatique à garder dans sa chambre et arroser régulièrement à chaque kilo de courgette acheté!!
C
voilà ! nous avons créé un nouveau concept !!!
Publicité
Publicité