Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
6 mai 2008

Impressionnant

 

Admettez que jusqu'à maintenant, je ne vous ai pas saoulés avec ma musique, sauf les suggestions musicales à la fin de mes billets, que je vous recommande fortement, (beaucoup de musique ancienne, mon domaine, mais aussi quelques explorations post baroques), et qui sont disponibles sur iTunes.  – avis aux expats : utilisez votre compte américain sur le site iTunes US, c'est moins cher qu'en euro, et c'est la même musique.

Je vous ai épargné le récit de mes répétitions à Huntsville, AL, ces violonistes de 120 ans, le violoncelliste qui s'adresse en yiddish à LA chef d'orchestre (enfin une femme au volant), le beau sourire du contrebassiste, et le malaise de la claveciniste que l'on retrouve les quatre fers en l'air derrière son instrument mais qui refuse que l'on appelle les secours car elle n'a pas d'assurance maladie, qui murmure aux paramedics (qu'on a fini par appeler) que son mari est décédé deux semaines auparavant,  sur quoi l'altiste me glisse à l'oreille que son époux vivait avec une autre femme depuis plusieurs années --comme si ça devait soulager la douleur de la disparition, finalement, elle ne fera pas le concert, une autre musicienne la remplace, qui avait dû croire que lecture de rythme était en option au conservatoire, j'aurais TRES BIEN pu en faire un billet, c'est vrai.  Mais non.

 

Je n'ai toujours pas reçu mon chèque. Je pense qu'ils ont payé les secours avec mon cachet.


hotteterre


J'ai rencontré par hasard mon claveciniste, quand, avant une de mes interventions sur scène, l'ingénieur du son, décide de me faire visiter les lieux (toujours être en bon terme avec les staff), et que j'entends ce son de cordes pincées si familier.  L'homme est charmant, nous nous entendons sur une date, marché conclu. J'aime quand les portes s'ouvrent.

Mon étonnement est grand quand j'arrive plus tard, à la répétition que nous avons arrangée:   le cher homme possède DANS SON SALON (une boutique downtown transformée en habitation avec un goût exquis – déjà ça, ça me séduit), un orgue et un clavecin!

orgue


orgue_et_clavecin
 

 



Choisir sa maison en fonction de la taille de son instrument de musique, le rêve.  Sauf que moi, à ce tarif là, j'habiterais dans une maison de poupée, avec mon flutiau...


Suggestion musicale du jour:


J.J. Goldmann
Là-bas (c'est pour voir si vous suivez...)

Publicité
Commentaires
A
@ Mary: oui, c'est LE point fort, le pays où tout est possible.<br /> Les Alpes dans ton salon, là, tu n'es pas très réaliste...
M
Le pays ou tout est possible, meme les reves les plus fous! Ca c'est un point fort!<br /> Si seulement je pouvais mettre un coin des Alpes dans mon salon...
A
@Yibus: Mais j'EN FAIS quelque chose, de mon écriture, ce blog!<br /> Excellente idée, un livre d'enfants avec des maisons de la taille des instruments, un palais pour les chanteurs, alors!<br /> @ Flo: oui, la répèt était assez horrible à vivre (surtout pour la claveciniste, d'ailleurs...) En ce qui concerne Goldmann, que de souvenirs pour moi aussi! Ca fait du bien, parfois, non?
F
Tres drole, la scene de la repet' - enfin, sans se moquer du malheur des autres. Je devrais peut-etre etre plus precise et apposer mon adjectif a la description plutot qu'aux faits eux-memes. En tout cas, c'est comme si j'y avais moi-meme assiste. Ah... Jean-Jacques Goldmann... "Il suffira d'un signe". Mes annees college et mes vacances de ski a Pralognan la Vanoise cette annee-la.
Y
jolie prétérition...<br /> (et encore une fois, j'adore ton style, faut vraiment que tu en fasses quelque chose de cette écriture...)<br /> bon, sinon, la photo est surprenante, ça me fait un bel effet, alors j'imagine que pour un musicien, ça doit être un sacré choc...<br /> <br /> (ça a dû être fait en bouquin de jeunesse, mais ce serait marrant d'imaginer des dessins avec des maisons qui correspondraient aux instruments...<br /> Dans la famille triangle, je choisis la maison losange...)
Publicité
Publicité