Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
10 mai 2008

Une mère d'expat.

Une mère d’expat…

 

C’est celle qui vient quand vous lui demandez

 Qui vous apporte de France des trucs de première nécessité comme des cartouches d’encre bleu des mers du sud, ou des fraises Tagada

 Qui joue des heures, assise par terre, au Mistigri avec votre fille

 Qui pense que vos enfants sont très avancés pour leur âge, et très beaux (non, non, détrompez-vous, il n'y a pas qu'elle qui le pense, moi aussi)

 Qui est toujours partante pour aller prendre un café

 Qui vous dit que vous avez encore maigri et que vous ne paraissez pas votre âge

 Qui vous perd vos ciseaux de cuisine (encore portés disparus à ce jour… Maman, ils sont ?)

 Qui vous dit, quoi que vous portiez : « Ca, c’est très à la mode en France ! »

 Qui vous prépare votre thé EXACTEMENT comme vous l’aimez

 Qui lit chez vous les ouvrages psy conseillés par votre mari mais auxquels vous préférez les romans français « dont TOUT le monde parle » et qui ont plombé sa valise

 Qui vous casse deux ou trois verres à vin par séjour

 Qui écoute pendant des heures tout ce que vous n’avez pas eu l’occasion de dire en français depuis trois mois, et qui corrige gentiment votre vocabulaire

 Qui remplit la chambre de vos enfants de monstres en carton, poupées de laine, figurines en argile, peintures et dessins faits avec votre fille et que vous n’osez pas jeter parce que c’est TROP elle

 Qui prend AUSSI des photos de vous

Qui par sa seule présence apporte toute la France dans votre foyer

 

Bonne fête, maman, et reviens vite, il reste encore quelques tasses à casser…

Gr_ments


Suggestion musicale du jour:

Be Arvot Aneguev

Sabrina Shalom

 

Publicité
Commentaires
L
tu sais quoi?<br /> J'ai la gorge toute serrée en lisant ce très beau et très simple billet d'amour.<br /> Je ne suis là que depuis 6 ou 7 semaines, je ne sais plus, mais soudain ...
A
@ Yibus: pourquoi pas?
Y
très très touchant (je ne sais pas si mes parents viendront en quatre ans de présence ici)
A
@ Hélène: ravie d'avoir ravivé des envies...belle couleur, non?
H
Ah, l'encre bleue des mers du Sud! Du coup cet ete, je vais me racheter un beau stylo a encre...
Publicité
Publicité