Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
18 mai 2008

Les media

Il y a quelque temps, plusieurs nuits de suite, nous sommes réveillés entre 4 et 5 heures du matin par un grand boum. Ca n’a pas l’air d’être le voisin, plus saoul que d’habitude, j’en déduis bien vite que c’est le livreur de journaux qui balance allègrement notre quotidien par flemme de s’approcher de la maison. Un coup de fil à qui de droit, et c’est réglé, j’en connais un qui pourra à peine s’acheter des clopes avec ses étrennes.

 

Se faire réveiller par une feuille de chou. Impensable. En plus, le New York Times est gratuit sur Internet, mais il faut la journée… 

NYT_downtown

D’ailleurs, on ne le dira jamais assez, méfiez-vous des media. Ca me rappelle une mésaventure qui a bien changé mon regard sur le monde des news. Mais je vous la fais courte. C’était il y a quelques années, à San Diego : naissance de ma fille, bébé en siège, césarienne. Une journaliste de télé locale décide de faire son émission sur la montée en flèche des naissances par césarienne (ici appelées C-section) aux US, soi-disant encouragée par les OB (gynécos) par crainte de procès suite à des épisios mal faites (en parlant de procès, j’en ai une bonne, remind me later). Donc le lendemain de la naissance, une infirmière me demande si je veux bien donner une interview. Dans le gaz, j’accepte, et je vois ma chambre d’hôpital soudainement et rapidement redécorée avec les fleurs des cellules chambres voisines, des ballons avec marqué « It’s a girl ! » (ça, je savais), et tout et tout. C’est surtout les nurses qui sont excitées par l’évènement. Nous habillons le bébé d’un beau pyjama jaune, quant à moi, après 30 heures de travail, une nuit sous morphine et une césa, j’avais connu des jours plus sexys, vous vous en doutez.

g_teau_de_couches

Il y avait même un gâteau de couches (diaper cake)... entre ça et le saumon au lave-vaisselle, je ne sais plus trop quoi penser...

 

L’équipe de la télé arrive, la journaliste me pose des questions, elle essaie d’orienter mon discours vers le fait que l’hôpital et les médecins m’ont mis dans la tête de ne pas accoucher vaginalement, je nie tout EN BLOC, défend mon gynéco avec passion, puis elle me demande comment j’envisage mon prochain accouchement dont je ne contemple AUCUN ASPECT à l’heure qu’il est, je peux même pas pisser toute seule, je ne me vois pas du tout me présenter devant mon mari comme évènement érotique de l'année et l'inviter à batifoler dans les bois, et je lui dit, avec mon tact habituel.   Elle rougit. – M’enfin.


Non, pas de photo.

 

Ensuite, elle me fait parler de l’avenir du bébé (avec mon accent français à couper au couteau, je crains les sous-titres lors de la diffusion du reportage, car ils en sont capables), de ce que je souhaite pour son avenir, moi, magnanime, je dis que la petite fera ce qu’elle désire (depuis, j’ai un peu changé d’avis, ça m’ennuierait quand même qu’elle soit altiste), et elle s’en va.

Quand le reportage passe à la télévision, bien sûr, tout ce que j'ai dit concernant l'accouchement est coupé.  On garde la petite Frenchie avec son bébé tout mimi, mais le message est clair: ici, dans cet hôpital renommé de San Diego, on encourage l'utilisation de la chirurgie pour mettre les bébés au monde.  Merde. (Excuse my French)


Je dois vraiment parler englais comme une vache espagnole.


Suggestion musicale du jour:

Vivaldi, Cello Cto in B minor RV 424

Christophe Coin



Publicité
Commentaires
A
@ Richard: mais pratique, au moins pas un cadeau à la con, je trouve
B
Un gâteau de couche culotte originale mais très indigeste....bise
A
@ Electro: C'est pas une mauvaise idée, tu sais. Finalement, je l'ai TOUT utilisé!<br /> @ Valérie: je ne sais pas pourquoi j'ai accepté, à vrai dire, j'ai d'habitude horreur d'être filmée, je crois que j'étais encore sous l'effet des médicaments... j'ai une autre expérience télé assez cocasse, aussi, mais tu vas encore croire que j'exagère.<br /> Attention, Mesdames et Messieurs: JE N'INVENTE RIEN!!!<br /> T'as bien raison de garder ton accent.
V
Je suis sûre que tu as accepté juste pour l'écrire un jour dans un blog !!!...et pour l'accent frenchie je crois que plus le temps passe, moins je cherche à le cacher...
E
Ah le Diaper Cake !! Ca me fera toujours rire ce truc !! :D
Publicité
Publicité