Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
11 juin 2008

L'amie d'Alice

Alice a une obsession passion: courir.
Dés qu'elle a un moment de libre, elle court.

Après quoi?

Même le lendemain du jour où on lui enlève son plâtre au pied, elle retourne à la gym, se fait mal, se plaint.  Je n'ai aucune compassion pour la bêtise.


elle_court

Alice est en excellente forme.


Comprenez-moi: je n'ai rien contre faire de l'exercice: Titi et moi marchons presque chaque jour dans nos rues montagneuses de plus en plus tôt à cause de la chaleur, et j'avoue que les fleurs y sont plus belles, les arbres plus grands, les odeurs plus agréables que dans les salles de gym.


Alice a une copine, que nous appellerons Aérobiquette.  Grande et belle femme, et malgré un corps de rêve, Aérobiquette décide de quitter son job à responsabilité pour un poste plus chiant moins prenant dans le but de se garder plus de temps pour aller au club de sport, elle demande même à ne pas travailler le mercredi pour pouvoir assister à son cours d'aérobique.

Je me projette:

C'est comme si j'étais première flûte chez Minko et que je décidais finalement de tourner les pages pour le claveciniste mais pas tout le temps parce que j'ai autre chose à faire.

Tout cela pour dire qu'un jour Alice me propose de venir courir le matin avec elle et Aérobiquette.
Pour ne pas refuser en bloc sa proposition, je demande gentiment à quelle heure elles se retrouvent pour leur exercice matinal.  A 5 heures 30 au stade, dit-elle.


(...)


Le temps que je remonte ma machoire inférieure, je calcule rapidement que ça me ferait me lever à 4 heures 45.  Non que je serais aller courir avec elles de toutes façons, mais bon, là, si elle voulait que je refuse, elle n'aurait pas pu trouver un meilleur créneau horaire.  Si elle m'avait dit 4 heures du matin,
MEME PAS je vais me coucher.  Elle m'explique qu'elle va au lit à 20 heures 30 tous les soirs.  Elle n'est pas la seule, d'ailleurs, grand nombre de mes connaissances californiennes se couchaient tôt pour le lendemain, dès potron minet, profiter des vagues et de la plage déserte.  Ah..., dis-je, impressionnée, l'heure à laquelle ma seconde vie commence.

Je la remercie quand même d'avoir pitié de moi de vouloir contribuer à mon bien être, mais refuse poliment.

Seulement ce soir, Alice et Aérobiquette reviennent à la charge.  Elles me proposent a "girls night out" à la fin du mois.  Un dîner avec Pipelette, Aérobiquette, Alice, et 3 autres nanas que je ne connais pas.  j'aime bien moi, les dîners entre copines.  Mais ENTRE COPINES.

merv

Alors, dois-je suivre Alice au pays des merveilles?



Suggestion musicale du jour:

Nathalie Dessay

LE miracle d'une voix

Vocalise Op. 43  N°4


Publicité
Commentaires
A
@ Clairette: oops, tu as raison, pas de "h"!<br /> quelle voix, quand même! -- oui, le sport, faut pas en abuser, quand même. <br /> Je verrai comment la soirée se déroule, et t'as raison, je prendrai mon téléphone, ON SAIT JAMAIS!<br /> bon déménagement, c'est pas facile avec des petits! bises!
C
Claiiiiiiiiire 'ttention, c'est natalie dessay, sans "h" :) je ne sais plus pourqoi elle l'a enlevé en l'honneur d'une femme qu'elle admirait.... hihihi ;) c'est mon idole :) <br /> http://www.dailymotion.com/relevance/search/dessay/video/xosfq_natalie-dessay-reportage-7-a-8_music<br /> <br /> moi j'fais pas de sport : trop dangereux, si je me casse une jambe,qui me remplacerait ??personne :) alors...<br /> pour la soirée tente le coup, demande à ton chewi de t'appeler en cours de soirée (t une pro des canulars téléphonique, nan??) si la soirée est chouette tu restes sinon, tu prétexte une fièvre soudaine du titi et tu te sauves!! hihiih<br /> <br /> pour te répondre je vais du côté d'Orléans... <br /> voilà!bisous<br /> Clairette
A
@ Red kiss: félicitations pour ton départ du Texas, je vois que tu reviens à la raison. En ce qui concerne mon sacrifice, et bien OUI, je fais ça pour vous tous (j'espère au moins que ça va me donner du matériel intéressant...)
R
@ Ariana: je n'ai pas vraiment de blog, juste un espacepersowindowslivemachinchose dont l'acces est limite. Je l'ai cree en arrivant au fin fond du Texas, pour la famille et les amis.(fin fond du Texas que je quitte dans moins de 2 semaines YES!!!!). Il me faudrait ton adresse msn pour pouvoir "t'ajouter a ma liste d'amis" comme ils disent !<br /> ps: Ne pas boire? Jusqu'ou l'abnegation ethnologique te poussera-t-elle ?
A
@ Richard: ben oui, j'y avais pas pensé, j'ai qu'un pantalon!!!<br /> je vois que tu suis, Richard! Une finale de Rugby! Je ne sais pas si je me lèverais pour ça!
Publicité
Publicité