Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
23 février 2009

Maitresse du Temps

Comme je voulais l'autre jour confirmer par téléphone une réservation au West*n d'Atlanta, je suis mise en attente.  D'habitude, dans une telle situation, je pars illico dans un univers qui m'est très personnel, une sorte d'Arianaspace indescriptible, un monde perpendiculaire, en somme, quand mon interlocuteur interrompt mes rêveries, je redescends sur terre, unbalanced, me demande un court instant qui j'appelle, déjà,? et dis d'une voix très neo-managemental, limite blackberrysante:  "and who am I talking to?"

0080

Ne quittez pas, nous avons perdu votre correspondant dans l'espace.


Mais pas cette fois.  J'écoute avec attention les annonces de l'hôtel, et entends qu'à part les milliers de services offerts-payants, l'on peut bénéficier de l'assistance d'un "Running Concierge."  En français, ça s'appelle un accompagnateur de jogging de l'hôtel.  Comme vous le constatez, la concision de la langue anglaise est parfois appréciable.

Un concierge qui court, avec qui vous allez faire votre jogging matinal, au cas où vous ne souhaiteriez pas utiliser l'énorme et encombrant Tre*dmill qui occupe votre chambre, car au West*n, on fait attention à votre  forme.  On vous précise dans l'annonce que le concierge PEUT AUSSI marcher.  Ouf.  Qu'il vous fait découvrir la ville, vous oriente, vous évitant ainsi de vous prendre le tramway local en pleine tronche, vous donne une p'tite bouteille d'eau, vous fournit une serviette ET une poussette. Ils ont pensé à tout. 

A entendre l'intérêt qu'y portent les media français, moi je l'imagine bien, l'Sarko, dans 3 ans, après son règne, vous faire une visite guidée de ses banlieues, ça c'est Neuilly, quand j'étais roi, ici c'est Saint Denis, ils ont brûlé des bagnoles en mon honneur quand j'étais encore Grand Vizir...  A Versailles, j'ai déjà posé une option pour mon fils Louis, ça devrait l'faire, etc, etc.

0080


Ayéééé!


Sinon, dans un genre différent, et dans un soucis d'économie et de singularité, la chaine West*n devrait sans hésitation embaucher notre Alice qui cherche un nouveau boulot dans le "running department", ce qui vous permettra NON SEULEMENT de découvrir un autre type de fonctionnement de cerveau humain, mais aussi d'avoir la météo de 1907 à 2027, Alice vous transformant avec plaisir, sans vergogne, et avec une assurance déconcertante une brise printanière en tornade, un front froid en blizzard, un crachin en pluie diluvienne et je ne pense pas me tromper en disant qu'elle fait aussi dans l'éruption volcanique, la tempête tropicale et le tsunami.  Quand je viens chercher son fils pour l'école mercredi, elle me dit ne t'inquiète pas, Ariana, j'irai chercher les enfants quand j'entendrai l'avis de tornade -- ben non, je m'inquiétais pas jusque là, pensé-je, virant au vert...  Évidemment, l'alarme n'a pas retentit , mais c'est bien d'être sur ses gardes.  Elle doit mémoriser les bulletins à la nuit tombée.  Une personnalité à découvrir, donc, mais nul ne vous en voudra si vous courez plus vite qu'elle.  Sauf elle, peut-être.  Dites-lui qu'il va pleuvoir, elle rentrera illico.


Moi, pour la météo, je fais confiance à Titi qui, ce matin a déclaré de sa petite voix assurée en regardant le ciel:  "Il pleut bergère pas."

Suggestion musicale du jour:


Claudio Monteverdi

Interotte Speranze

L'Arpeggiata, Christina Pluhar




Publicité
Commentaires
A
@Co: ton billet est hilarant, c'est bien, moi qui n'aime pas Barney!<br /> @Montana: ce sont des gens comme toi qui rendent aussi leur boulot agréable, Montana!<br /> @Hometeo: ouais, grosse neige ici, vol de ma mère annulé (chouette!), bonshommes de neige, et fonte ultra rapide...En fait, Corinne est jalouse...
H
pluie incessante depuis 2 jours jusqu'à cette aprèm où la neige tombe à gros flocons mais ne tient pas (au grand désespoir des enfants qui devront aller à l'école !)....<br /> @ Corinne c'est ça insatisfaite , t'as qu'à venir y vivre ici toi !
M
@Ariana : Petite précision, Patricia devait sûrement être embauchée durant la période des J.O. car elle était en fait plus âgée que moi (j'avais 39 ans à l'époque) et avait trois fils si mes souvenirs sont bons. Qu'est-ce qu'elle était adorable ! Je crois que je n'ai jamais connu de service d'une telle qualité et avec une telle gentillesse durant l'ensemble de mes séjours aux US. C'est pour ça que j'avais espéré qu'elle ait toujours cet emploi, à moins qu'elle ait obtenu mieux depuis, je le lui souhaite.
C
Euh c'est encore moi... Juste pour te dire de profiter de "Il pleut bergere", tu vas voir ce qu'ils chantent apres, je crois les miens sont prets pour vivre dans l'Alabama...cf mon blog. Bises
A
@Hométéo: (excellent, non?) et moi qui te disais que mars risquerait d'être plus clément, j'ai besoin de cours avec Alice!
Publicité
Publicité