Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
27 mars 2009

Quoi de neuf, Docteur?

Je viens de recevoir un courrier de mon médecin de La Jolla, en Californie, qui m'annonce qu'il passe terrien capitaliste.

Je vous explique: après le concept discute ici du Running Concierge, il y a maintenant le Concierge Doctor.  Ils A-DO-RENT ce mot, les ricains, concierge, on dirait.  Entre ça et voulez vous coucher avec moi, ils vous montrent leur maitrise quasi parfaite de la langue française.  Moi, je suggérerais bien voulez vous coucher avec mon concierge, mais bon, j'suis pas linguiste ni sociologue, hein, vous l'aurez remarqué...

0089

Dites 33...

Je disais donc, je vous explique:  jusqu'à présent, Dr B. voyait près de 35 patients par jour.  Si l'on  considère qu'il travaille 8 heures, ça fait une moyenne de 13 minutes par patient.  Pas énorme -- pour le malade, parce que Dr B, lui, est payé par la personne ou l'assurance.  Dans sa brochure, Dr B. dit qu'il a 4000 patients, et que, "You are no more than a number to most physicians"  Je me disais bien que c'était un peu pénible de lui redonner mon CV a chacune de mes visites, mais bon, je dois dire qu'il a assuré lors des formalités médicales pour l'immigration.

Donc maintenant, Dr B. réalise son rêve, il passe concierge!  -- et non l'inverse.

Moyennant finance, entre 2 000 et 5 000 dollars par an -- aucune assurance acceptée, but of course, vous vous offrez les services d'un médecin qui connait votre historique médical et MÊME votre nom,  qui vous donne plus de 13 minutes de son temps, qui vous reçoit le jour même de votre appel, ou le lendemain, A L'HEURE, ET aussi --- roulement de tambour, je demande aux plus sensibles d'entre vous de s'asseoir (je voudrais éviter tout procès en cas de crise cardiaque, ou contactez votre PROPRE docteur ASAP) qui vous fournira SON NUMÉRO DE PORTABLE!!!!!!!!!

Alors, c'est-y pas du service, ou c'est-y pas du service, hein???

Je plaisante, mais pour ceux qui veulent en savoir plus, vous pouvez commencer par ici.

J'avais eu vent de cette pratique qu'on appelle dans certains cas "Boutique Doctors" lors d'une répétition, lorsque l'un des musiciens -- beaucoup d'entre nous ont un "day job" avait interrompu son jeu pour répondre à un appel téléphonique.  Après avoir raccroché, il nous explique que son patient n'est pas allé à la selle depuis 12 jours.  "Envoie-le ch*er" pensé-je en moi-même (ah, quand Ariana fait dans le scato...) Je lui suggère négligemment que mon époux est psy, il me demande aussitôt son numéro.


Moi, si ça continue, je passe concierge flûtiste, prestissimo!


Suggestion musicale du jour:

Giaccomo Carissimi -- Salve Regina

Cantus Cölln, Konrad Junghänel & Concerto Palatino


Publicité
Commentaires
A
@Montana: merci, ce genre de reportage me ferait certainement pleurer comme une madeleine. Petit cadeau pour toi sur le billet suivant...
M
@Ariana : Plus que raconter ses souvenirs, c'était une véritable mise au point entre une mère et son fils pour qui la communication était inexistante jusque là. Au delà des souvenirs, ce sont de véritables déclarations d'amour mère-fils qui se sont produites avec une mère au seuil de la mort, (87 ans au moment du tournage, 92 à la projection), décidée malgré tout à vivre même si elle n'attend plus rien de la vie. On pourrait penser qu'à son âge, il y a de fortes chances qu'elle radote mais il n'en fut rien, au contraire, elle avait toute sa tête et ses réflexions étaient au plus juste. A l'occasion, c'est à dire d'ici ce soir, je te scanne le flyer et je te l'envoie.
A
@Montana: quand tu dis qu'il a filme sa mere pendant 3 ans, tu veux dire qu'elle racontait ses souvenirs? Ca a du etre en effet tres emouvant.<br /> <br /> En fait ici, meme le mot stupid a plus de pouvoir qu'en France.<br /> <br /> @Dominique: Ben voila comment il faut me parler! <br /> Ah...............
D
Je pense savoir parler aux femmes. Mais je ne peux me satisfaire d'exécuter une chose que je ne comprends pas. Il m'a fallu te pousser dans tes retranchements pour que je réalise que "fuck" est aussi injurieux aux states. Tu aurais du commencer par m'expliquer ! Mais je te dirais quand même que pétasse n'est pas terrible non plus en France. Donc je présente mes plus plates excuses bien que étant ignorant la faute était déjà à moitié pardonnée. <br /> Ma belle Ariana, à tes pieds je dépose mon cœur impur, fatigué de tant de batailles menées pour te retrouver.
M
PS : J'ai fait un billet rien que pour vous qui vous plaigniez de mon "silence" :))))
Publicité
Publicité