Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
22 avril 2009

Alice, suite et fin...

Alice est partie. 

0092

Hue, Gudule!

Elle est maintenant à Long Beach, NY, sur les traces de Gatsby.  Je l'aurais bien suivie, mais bon, vivre avec Alice, faut pas exagérer, autant rester ici.

A vous dire la vérité, elle ne me manque pas.  Du tout.

Sauf que maintenant, je perds du temps.  J'ai perdu ma co-voiturette, et ça ne m'arrange pas du tout.  Pour aller chercher la puce à l'école, ce dont Alice se chargeait, je dois tirer un Titi tout chaud de son lit, le mettre dans la voiture, l'y laisser pendant 40 minutes, -- je rappelle aux non-initiés de ce blog que les parents ne sortent pas de leur voiture quand ils vont chercher leurs enfants à l'école, -- G-d forbid, un peu d'exercice, malheur! -- et que l'utilisation des portables est interdite, DONC, pour nous occuper pendant l'attente et éviter des rencontres désagréables --  les autres mamans en l'occurrence qui sortent de leur bagnole pour papoter, Titi et moi nous plongeons dans des jeux, chantons à tue-tête des vieux titres de Diams "elle est fâchée, la dame", déclare Titi, fin psychologue, quand il écoute Ma France à moi, et quand il n'est pas d'humeur, je me fais des On the Go listes de lecture sur mon iPod pour faire genre moi aussi j'ai des copines à qui envoyer des SMS, ne me dérangez pas, parce que SI j'avais des copines je savais taper des SMS, je n'engagerais pas la conversation avec quelqu'un.

0094

N'approchez pas, Titi ne prête pas maman


Mais perds-je VRAIMENT du temps, depuis le départ d'Alice?

En fait, non.  Elle a un tel don pour invoquer D' là où toute intervention divine n'a pas lieu d'être, ou de se justifier SANS ARRÊT pour la tache microscopique sur le T-shirt de son fils, les crottes d'oiseaux sur sa bagnole que bien sûr je finis par remarquer, le retard de 37 secondes par rapport à l'horaire habituel, le rendez-vous de médecin qui l'empêchera de covoiturer demain -- dans ces cas-là, que faire, lui demander what's wrong pour faire genre je m'intéresse ou lui laisser son intimité toute pure, ce que je fais, silence gêné, bon, ben j'irai chercher les enfants demain, finis-je par dire, pour meubler, bien sûr, je vais pas leur faire passer la nuit à l'école, même en France, on évite, BREF, ses justifications m'ennuient, me mettent mal à l'aise, ses excuses sont faibles et risibles quand elle s'aperçoit que son fils a vendu la mèche pour une soirée restaurant entre adultes à laquelle nous n'avons pas été conviés, elle nous invite, me laissant 20 bonnes petites minutes pour engager une baby sitter pour le soir même alors que je n'en n'ai pas trouvé une seule en 5 ans -- le dernier film que je suis allée voir au cinoche était Munich, tu parles d'un moment de détente, mais c'est sans compter qu'assister à un autre diner de cons ne m'attirait pas outre mesure. 

Donc oui, je gagne du temps.  Et bien plus.


Est-ce qu'elle apprendra ça, à New York, Alice...


... que "Non." est une phrase complète.  On lui souhaite, à elle, à d'autres.  Et bon vent.


Suggestion musicale du jour:

Full Fathom Five

Robert Johnson

Crystal Tears, Andreas Scholl


Publicité
Commentaires
A
@Legio: okay, je vais changer de sujet...
L
Dis donc 74 commentaires sur un post tout simple: ma "copine" est partie,si tu parles politique (tiens sujet d'étude: influence du rap sur le reproduction des cellules souches traités aux ogm par exemple...) Canalblog est obligé de lancer un emprunt pour doubler son capital et ses extensions mémoires....C'est pas qu'on soit bavard mais on n'aime s'exprimer.....
A
@Montana: ne brûle pas le tien, Montana, ni le reste, par pitié...<br /> @Dominique: ben alors? Au contraire, your insight is very important to us...
M
@Dominique : Allez mon bon, ne le prends pas comme ça, smile. Tout ça c'est ma faute car Diam's n'était pas le sujet du présent bifton. Mais je t'ai invité à venir t'exprimer sur le mien consacré à ce sujet très chaud, tu sais que tu peux venir sans invitation ;)) Et puis là, j'ai enfin publié mon racontage du Québec qui devrait te rappeler bien des choses. Come on boy !
D
désolé de pourrir ce blog... Et désolé de penser...
Publicité
Publicité