Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
1 octobre 2009

Hélicoptère

J'ai rangé mon bureau.

Ça ne se voit pas, mais moi je le sais.  Il y a eu un bref moment de panique dans le making, tout de même, j'ai mélangé les sonates et les concerti, une vraie cacophonie, mais tout est maintenant en ordre.  Les piles de musique sont prêtes, celle pour l'orchestre amateur que je dirige à la baguette, au propre comme au figuré, le, hum... how should I put it... rendement sonore est inégal, pour le moins, mais je me souviens d'une fois, grâce à un petit miracle et beaucoup d'imagination, que j'avais pu obtenir une bonne petite dizaine de secondes de précision technique et musicale, du coup j'ai dit qu'un résultat pareil vous ferait presque croire en D' mais là, j'ai apparemment perdu une bonne occasion de me taire.

0115

Soupir


Les autres piles concernent mes activités musicales avec différents ensembles dans différents coin du pays, mes interventions scolaires et universitaires, avec un dossier spécial "un jour si j'ai le temps", et surtout 2 deadlines au 31 octobre. --  ça, ça s'appelle explication de mon silence bloguesque prolongé.

MAIS, car il y a un mais, la culpabilité s'immisce;  ben oui, toutes ces répétitions, ces déplacements, ces achats d'instruments, les frais de baby sitter -- c'est Jeanne qui s'occupera de garder les enfants, on ne fait franchement pas mieux, tout cela commence à faire son chemin dans ma conscience, quand l'une de mes élèves, mise au parfum de mes projets déclare, sans autre forme de procès, bien, comme ça, ça t'évitera de devenir une "helicopter mom".

0113


a what???

L'explication est simple, une helicopter mom reste en permanence en vol stationnaire au-dessus de ses enfants, prête à une intervention de sauvetage immédiate.  Il y a même chez certaines une fonction anticipation de plantage, sous différents aspects:  elles font les devoirs, répondent à la place de leurs enfants, passent la moitié de la journée à l'école à épingler des conneries au mur du genre kiss your brain et à apporter des cupcakes roses pour la Saint Valentin, ou autre fête super utile.   Ou, comme cette  femme qui se self-parachute Room Mother de la classe de ma fille, fallait vraiment qu'elle ait le job, apparemment, pourtant, c'est pas moi qui le lui aurait piqué, je suis pas du genre à me précipiter sur une opportunité sociale qui me mettrait en contact journalier avec 17 autres de mes paires-mères.  Cette femme dispose même de 4 (quatre) helpers.  Cinq 5 hélicos pour 18 élèves, la maitresse  doit pas se sentir surveillée, avec ça... 

Vous avez aussi THE ultimate helicopter mom: the Homeschooler mom.  Cela fera l'objet d'un autre billet vu l'intensité du débat.  La seule chose que je peux vous dire pour l'instant c'est que certaines de ces mères sont ravies de la proposition du président Obama d'allonger les horaires et plages scolaires, à l'instar de certains pays européens, suivez mon regard, cela raccourcira les files d'attente dans les musées, permettra un environnement plus calme dans les bibliothèques, disent-elles.  Je vous colle encore le soupir, oder?


Ma décision est prise, je me consacrerai davantage à ma carrière et ne deviendrai pas une helicopter mom. 


Ah, une dernière petite chose, on la colle où, sur un enfant de 2 ans, la carte SIM?



Suggestion musicale du jour: 

Ecoutez l'Orfeo de Monteverdi par Rinaldo Alessandrini et le Concerto Italiano, ça vous remettra les idées en place.



Publicité
Commentaires
C
Julay,...faut pas qu'ils courent trop vite les gosses quand même ! <br /> ;))
J
et il existe des dérivés ? Genre 4 wheels mom ??? <br /> pour celles qui suivent leurs gosses à la trace...
A
@Legio: Bien dans sa peau et responsable, du pain sur la planche, donc...<br /> <br /> @Elo: ben voilà, maintenant, tu es prévenue!!! Non, en fait, fais ce qui te semble le mieux, bien sûr! et bonne chance! <br /> <br /> @Pascale: je ne sais pas exactement le rôle de ces class mothers, mais elles semblent être au courant de tout sur tout. Si ça se trouve, elle connait mieux ma fille que moi... help! <br /> <br /> @Denis: ah ben ouais, mon gars, c'est ça, quand on se casse si longtemps! heureuse de te relire, Denis! Je te fais la bise, tiens!
D
Pfou la la. G du retard à rattraper !<br /> Longues soirées de lecture en perspective... ça tombe bien remarque, C bientôt l'hiver !<br /> bises.<br /> (:-D
P
Je suis contente de te retrouver. J'aime bien ta description politiquement incorrecte des travaux d'importance capitale effectuées par les class mothers dans les écoles, ça me rappelle quelque chose. J'attends avec impatience ton billet sur le homeschooling, très tendance de ton côté de l'Atlantique.
Publicité
Publicité