Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
26 juillet 2010

Le diner

Donc, ...Soirée chez Rastaquouette qui fête ses 40 ans et ceux de son époux.  -- Autant vous dire que j'ai mis 3 semaines à me décider à trouver une sitter pour ce soir-la, et comble de malchance, elle était libre.

Nous arrivons donc, et contrairement à mon habitude je tends la main aux gens que je ne connais pas et me présente.  Vous n'avez pas l'accent d'ici me dit le père de notre hôtesse.  Non, réponds-je, je viens d'une bourgade située un peu plus à l'est, juste un poil à gauche après l'océan. 

Je continue mon tour des invités.  L'une d'elle se gausse car elle ne sait quelle explication donner à sa fille de douze ans qui lui demande ce qu'est un tampon car, explique-t-elle, elle a vu la pub à la télé.  Ah ouais, là  je dois dire que j'ai pas bien su quoi répondre vu la quantité de tampons présents dans mes sacs à mains, il a bien fallu un moment donné que j'explique ce phénomène à ma fille.  Du coup, quand elle voit un tampon, elle me dit:" Maman, t'as cassé un œuf?"

0134


Je croise ensuite Athlette qui, après avoir déclaré qu'elle n'achetait JAMAIS de produits génériques, mais je ne suis pas snob, rajoute-t-elle vivement,  se la joue fine psycho-éducatrice en déclarant que maintenant, elle est plus laxiste avec sa fille-princesse pour que celle-ci ne sombre pas dans la totale teenage attitude quand elle sera ado.  Good night and good luck, comme on dit.

Une autre me demande, et là, je ne vous cache pas mon admiration pour la candeur naïvo-agressive de la population locale: vous êtes une amie de Rastaquouette? Ah.  Et vous êtes juive? Oui. (???!!!) Oh!!! rétorque-t-elle, profitant de mon silence incrédule, comme c'est mignon!

0093

Je vous recolle cette image, tant mon désespoir est grand.


Donc là, j'ai un peu de mal à relancer la conversation, il faut bien l'avouer, j'avais pas encore considéré le judaïsme sous cet angle, j'ai donc été brillamment fulgurante dans ma réponse à notre théologienne sudiste:   z'auriez pas une Lexus R10, vous, par hasard?


Suggestion musicale du jour:

Forqueray, Suites de Clavecin,

Premiere Suite en Ré Minor II La Forqueray

Blandine Rannou



Publicité
Commentaires
L
attends, attends je vole à ton secours avec mes nombreux talents de traductrice et d'abord, on remet la conversation dans le contexte comme dirait l'autre, si tu veux bien, ce qui signifie, en americain :<br /> <br /> <br /> <br /> - Are you a friend of Rastaquoette ?<br /> <br /> - Yes <br /> <br /> - So you are jews?<br /> <br /> - Yes<br /> <br /> - How nice !<br /> <br /> <br /> <br /> Ce "how nice " là 'a rien à voir avec tes orientations religieuses, ma chérie ! et ne doit pas être pris dans le sens " Comme c'est mignon d'♪6tre juive - ou catho - ou mormonne. On va développer un chouia, et ça donne ça :<br /> <br /> <br /> <br /> - Comme c'est agréable pour Rastaquouette d'avoir enfin trouvé une amie "de son bord"<br /> <br /> <br /> <br /> La conversation aurait pu être orientée politiquement, style :<br /> <br /> - are you a friend of R ?<br /> <br /> - Yes<br /> <br /> - And you are Dems ( or Rep ) ( sous-entendu "like her )<br /> <br /> - Yes<br /> <br /> - How nice ...<br /> <br /> <br /> <br /> Même chose.<br /> <br /> <br /> <br /> Finalement, les conversations en société utilisent toutes la même recette.<br /> <br /> <br /> <br /> On dit merci qui ?<br /> <br /> _______<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours fan de tes reportages dans la jungle alabamaise :)
A
@Saadou: merci de ta visite et de ton soutien!
S
qu'un mot: truculent!
A
@doumé: ouais, et une fois aurait suffit :-)
D
Sex tombe, sex tombe, you're my sex tombe... Celle là elle est bien lourde !!!
Publicité
Publicité