Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
22 novembre 2010

Avec ça, si je gagne pas le concours créa de Canalblog...

Ce billet n'a aucun intérêt, mais je ne peux décemment garder ça pour moi.

Le fait est indéniable, quand le parent inscrit sa progéniture à une activité extra scolaire, l'enfant DOIT rapporter à la maison une PREUVE de ce qu'il a fait.  N'importe quel coloriage merdique trouvé sur Goooogle fera l'affaire, mais le parent aime thésauriser les œuvres de son bambin, et surtout penser qu'il ne dépense pas ses deniers en vain.

Soit.

Je vous passe les noms d'oiseaux que je balance régulièrement à mon imprimante dont le signal lumineux me dit que l'encre est épuisée 5 mn avant que je ne doive partir donner mon cours, finalement
je suis à même de fournir les trompettes à colorier à mes petits élèves qui préfèrent se battre pour le crayon de couleur argenté ou rose que pour compter les pistons.  C'est vrai qu'à 3 ans après 30 mn de solfège en fin de journée, on n'a plus toute sa raison.  Donc voilà, fini avec les preuves de ses capacités musicales et pédagogiques, Ariana se démarque, cesse de ramasser les 54 crayons de couleurs éparpillés sous les tables après la classe, de complimenter les gribouillages de ces chères têtes blondes, de fournir 25 crayons roses parce que les petites filles se les arrachent, et décide de renvoyer les gosses à leurs parents les mains vides et la tête pleine.

Comme on l'a vu, Trompette, elle, n'est pas encore affranchie, elle ruine sans vergogne nos tapis et intérieur de voiture et voilà-t-y pas que pour son cours sur les os, elle ne nous refile pas UN, ni DEUX gages de son professionnalisme, mais TROIS.  Ben voyons.  Le premier, c'est une silhouette d'humain avec les os en autocollant appliqués avec la créativité dont seuls des gamins de trois ans sont capables, ça d'accord, le deuxième, une autre silhouette humaine avec des os représentés par des spaghetti, comme ça on voit bien que ça se casse au premier coup de vent, je suppose, et le troisième, un gingerbread cookie au sucre, avec des os en sucre sucrés collés dessus avec du sucre.

DSC_0098

Noodle-man

Et ça, ce n'est QUE les activités extra scolaires, on sait bien que les petits rapportent des tonnes de travaux manuels, découpages/collages en tous genre à la maison chaque jour, et c'est bien normal, à trois ans, on s'attend pas à trouver dans leur cartable une explication de texte sur La carte et le territoire.  Forcément, le livre est en français.

Et voilà qu'hier nous avons eu droit à ça:

DSC_0100

Explications: c'est une moitié de bagel sur lequel est disposée de la bouffe pour lapin savamment collée par du beurre de cacahouète, LE TOUT pour servir de centre de table pour Thanksgiving. 

Avouez, ça vous ferait fuir une dinde, MÊME cuite.

Voilà, c'est tout, je voulais juste partager mon quotidien et vous souhaiter bon appétit.


Suggestion musicale du jour:

Shadow people
Dr.dog


EDIT DU 1ER décembre:

DSC_0041


 

La hanukkiah de Titi, en rouleaux de PQ + Sopalin, tenus par des trombones.

Bonnes fêtes de Hanukkah !

 


Publicité
Commentaires
A
@Ehaa: merci, et de la patience de la part des profs aussi! bises et bonnes fêtes!
E
Super l'oeuvre d'art!!! il faut de la patience à ces petits bouts choux, j' t'embrasse.
A
@Homéo et Nath: merci de votre soutien, j'ai eu une nouvelle idée pour une hanukkiah, mais point le temps de la réaliser, donc l'an prochain!<br /> <br /> @Marielle: on a mangé des latkes, hum!!! mais la maison sent la friture... Oh well, une fois n'est pas coutume.<br /> <br /> @Cielenneigé: d'autres idées viendront, il y a eu un concours de hanukkiah à l'ancienne école de la puce, je dois dire que les gens ont beaucoup d'imagination! Il y en avait une en barbies!
C
... j'ai un peu honte... Cette année, je voulais te "ponctionner" -hé hé, je pourrais faire la classe de Trompette- l'idée de la Hannoukia en "boizéboulons" (~_~)... Je ne suis pas, non, je n'ai pas pris le temps de venir. ☼ Bonnes Fêtes chez Vous, bises aux Petits.
M
Bonne fête également. Je me souviens l'an passé de ton explication sur cette fête. C'était passionnant.<br /> Bisous neigeux
Publicité
Publicité