Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
8 mars 2011

Le sauvetage EPISODE 3

 

 

 

Où l'on apprend que ma fille est invitée à passer 3 jours à Destin, Florida,  le fameux week end du dîner avec Rastaquouette.

Où l'on ne refuse pas une telle invitation:

 

0151

Où l'on shoote quand même un email à Rastaquouette pour qu'elle prévienne Sophie qu'elle apporte un livre.

Où Rastaquouette répond qu'il vaut mieux changer la date du dîner parce que sa fille risquerait de s'ennuyer.

 

Ben voyons.

 

Pauvrette.

 

Où l'on ne sait trop quoi penser, elle déménage, Rastaquouette ou elle fait de l'humour?

Où l'on pense à la viande de bourguignon qui marine déjà,

aux 2 kg de fraises achetés pour la soupe au basilique,

aux mangues parfaitement mûres pour la salade,

au gâteau au chocolat qu'on avait l'intention de servir.

 

Où l'on avait prévu de faire des pâtes pour Sophie parce qu'on sait que sa mère lui donne 25 cents pour chaque quartier de pomme mangé.  

Où le concept de payer sa progéniture pour qu'elle mange des fruits et légumes est décidément nouveau pour vous.

 

 

0152

Miss Ariana, je jette ça où?

 

Où l'on répond par email à Rastaquouette, de manière diplomatiquement non pressante: the food is ready...

 

Elle ne répond pas.

 

Où Dr Lamento, flabbergasted par la manière dont Sophie décide de la vie de sa mère, vous dit, elle a pas dû lire l'email.

 

 

On SAIT que Rastaquouette se ballade avec son iPad en pendentif.  


Où Dr Lamento, comprenant les démons qui hantent Rastaquouette, vous dit qu'elle ne réglera pas ce conflit sans mon aide.  You have to rescue her, babe, vous dit-il.

 

 

Et voila comment j'ai sauvé Rastaquouette et ses conseils en politesse, en lui envoyant un email la rassurant, pas de problème, on fera ça une autre fois, bon week end.

Une minute après, elle répond très bien, oui, c'est mieux comme ça.

 

 

 

Où l'on reçoit le lendemain une invitation de Rastaquouette pour être son amie sur Facebook.

Où l'on clique sur la photo, Sophie est en premier plan, Carry en deuxième, le visage de Rastaquouette derrière ses filles, coupé en deux.

 

 

Où l'on a quietly ignored la demande de Rastaquouette.

 

 

 

Suggestion musicale du jour:

The Healer

John Lee Hooker, Carlos Santana

 

 

 





Publicité
Commentaires
A
@Sécotine: elle est insauvable, et je ne suis pas armée pour une telle mission. Je l'ai sauvée vis à vis d'elle même, pour un évènement, c'est tout.<br /> <br /> @Pascale: tu soulèves un point intéressant: en effet, je ne crois MÊME PAS qu'elle en ai parlé à sa fille, de l'absence de la mienne. Et oui, elle a raté un bourguignon, et quand je lancerai une prochaine invitation, je lui ferai une soupe.<br /> <br /> @ Léa: Oui, c'est soit passif agressif vis à vis de moi (bien possible), soit complètement masochiste. Mais pour une femme sudiste, je ne crois pas qu'elle ait réalisé a quel point ça aurait pu être un affront, elle est trop dans la dynamique spiralesque dangereuse de ses relations avec sa fille. En tous cas, elle a réussi a aller là ou elle n'aurait jamais souhaité être avec ce faux pas: sur Internet.<br /> <br /> @Marie-Neige: Même ma fille la remise en place l'autre jour en lui disant que sa mère (moi, donc) ne la payait pas pour faire des choses bien. Rastaquouette ne souhaite pas être sauvée, Marie Neige, je crois.<br /> <br /> @Madame de K.: excellent point, tiens, je n'y avais pas pensé. J'ai gagné de l'argent, sur ce coup là !<br /> <br /> <br /> @La puce: oui, c'est un mot qui correspond bien à notre état d'esprit du week end...
L
"flabbergasted"<br /> ça m'ira très bien pour résumer mon sentiment<br /> O<br /> MY<br /> G
M
tant mieux si elle n'est pas venue ! si ça se trouve t'aurais été obligée de payer Rastaquouette pour qu'elle mange ton bourguignon... ;-D
M
Pauvre enfant... pauvre Rastaquouette... bon courage pour le sauvetage!
L
Cela dit... j'attends quand même les prochains épisodes du sauvetage avec grande impatience, car, sait-on jamais, Rastaquouette aura peut-être une illumination?
Publicité
Publicité