Alabama mon amour

C’est une démarche sans but, un blog comme ça. Pour écrire ce qu’une française peut ressentir après dix-neuf ans aux US, New York, Californie, Alabama… Alors enjoy, ou pas.

25 mars 2011

La couleur de l'argent

Non, il n'y a pas QUE des pathologies narcissiques sévères en Alabama, je vous rassure.

 

Il y a les vraies névroses des ménagères de moins de cinquante ans.

 

0163

 

 


A la suite d'une conversation entendue dans un café (j'étais séparée des 2 hommes par une simple paroi en bambou), je comprends que:

La femme de Richard (Caroline) subit une grave déprime depuis 48 heures.

Caroline a eu il y a une vingtaine d'année une aventure avec un "white trash" de la Nouvelle Orléans.

De cette liaison est né un fils.

Qui est maintenant un jeune homme tout à fait charmant (Robert), en troisième année de droit, un étudiant modèle, sportif, il a aussi une copine.

Le père biologique de Robert avait dit un jour, en riant, à Caroline, tu sais, il se peut que je compte des noirs américains parmi mes ancêtres.  Ton fils a sans doute du sang noir dans les veines.

 

0159

 

Oh no!!!!

 

Caroline est, pour le coup, flabbergasted.  Elle s'enferme dans sa chambre, cette révélation l'accable, finie l'existence douce et sans soucis, elle a maintenant un VRAI problème: et si ça se savait?

 

Là-dessus, l'interlocuteur de Richard interrompt son ami:  "tu plaisantes, là?" -- déjà, cet homme m'est sympathique.  Non, non, répond Richard, on est même allé voir un psy hier.  Mon attention s'accroit.  Et alors?, s'enquiert l'ami -- et moi.

Et bien, continue Richard, on est arrivé, Caroline s'est couchée sur le divan en position foetale.  Ce qui la terrorise, c'est qu'en apprenant ça, le club des bonnes femmes du jardin botanique la vire, et que surtout, Robert ne soit pas accepté au country club.  Mais c'est ridicule, interrompt l'ami, Robert m'a dit la dernière fois que je l'ai vu qu'il n'aimait pas le golf.

 

0160

la, la...

 

Oui, dit Richard, en plus, pour lui, tout cela est un non-problème.

 

Qu'a dit le psy? demande l'ami. 

Comme toi, en plus diplomatique.

Et ça t'a coûté combien?

Deux cents dollars.

 

 

Suggestion musicale du jour:

Israel Kamakawiwo'ole - Facing Future

What a wonderful World

Posté par Ariana Lamento à 18:56 - Permalien [#]