Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
25 mars 2011

La couleur de l'argent

Non, il n'y a pas QUE des pathologies narcissiques sévères en Alabama, je vous rassure.

 

Il y a les vraies névroses des ménagères de moins de cinquante ans.

 

0163

 

 


A la suite d'une conversation entendue dans un café (j'étais séparée des 2 hommes par une simple paroi en bambou), je comprends que:

La femme de Richard (Caroline) subit une grave déprime depuis 48 heures.

Caroline a eu il y a une vingtaine d'année une aventure avec un "white trash" de la Nouvelle Orléans.

De cette liaison est né un fils.

Qui est maintenant un jeune homme tout à fait charmant (Robert), en troisième année de droit, un étudiant modèle, sportif, il a aussi une copine.

Le père biologique de Robert avait dit un jour, en riant, à Caroline, tu sais, il se peut que je compte des noirs américains parmi mes ancêtres.  Ton fils a sans doute du sang noir dans les veines.

 

0159

 

Oh no!!!!

 

Caroline est, pour le coup, flabbergasted.  Elle s'enferme dans sa chambre, cette révélation l'accable, finie l'existence douce et sans soucis, elle a maintenant un VRAI problème: et si ça se savait?

 

Là-dessus, l'interlocuteur de Richard interrompt son ami:  "tu plaisantes, là?" -- déjà, cet homme m'est sympathique.  Non, non, répond Richard, on est même allé voir un psy hier.  Mon attention s'accroit.  Et alors?, s'enquiert l'ami -- et moi.

Et bien, continue Richard, on est arrivé, Caroline s'est couchée sur le divan en position foetale.  Ce qui la terrorise, c'est qu'en apprenant ça, le club des bonnes femmes du jardin botanique la vire, et que surtout, Robert ne soit pas accepté au country club.  Mais c'est ridicule, interrompt l'ami, Robert m'a dit la dernière fois que je l'ai vu qu'il n'aimait pas le golf.

 

0160

la, la...

 

Oui, dit Richard, en plus, pour lui, tout cela est un non-problème.

 

Qu'a dit le psy? demande l'ami. 

Comme toi, en plus diplomatique.

Et ça t'a coûté combien?

Deux cents dollars.

 

 

Suggestion musicale du jour:

Israel Kamakawiwo'ole - Facing Future

What a wonderful World

Publicité
Commentaires
A
@Julay: ben oui, faut bien que les psys vivent -- et leurs épouses...<br /> Très bel article dans le monde sur la laïcité, comparé aux US, en gros, ici, du moment que tu fais chier personne en étant habillé trop sexy, tu fais ce que tu veux.
J
OMG !!!<br /> Mais je vais en avoir pour une fortune chez le psy moiiiiiiiiiiiii !!!!<br /> Les miennes ont pas de traces mais carrément 50 % de gènes maudits!!!!!!<br /> <br /> Je paie pas mes gosses pour qu'elles mangent des légumes, je surveille leurs programmes télé et EN PLUS je leur refile de mauvais gènes... <br /> <br /> <br /> Mais euh...vous parlez de laïcité...ça sert à quoi au juste en France à part à STIGMATISER (ça c'est pour Yibus ;) ) l'Islam ???<br /> Quand je vois les policiers sikhs en turban à Londres, ça me donne le sourire moi !
A
@homéo: t'as sans doute un peu raison, sur Yibus, il devrait se méfier, rentré en France. Tu peux développer, là, ta copine qui te fait des remarques sur tes réflexions catégorisantes?<br /> Tu trouves pas qu'il ressemble à Freud, mon mec? Ah, inconscient, quand tu nous tiens...
H
@Léa en fait le Yibus il est perverti américain, il catégorise tout quand il va revenir en France ça va lui faire drôle de faire des envolées de ce genre , les gens autour vont le prendre pour un fachos, je parle d'expériences, j'ai une copine qui m'a fait vertement remarquer mes réflexions catégorisantes !!!<br /> @Ariana ton mari ... à Freud ? Mais alors le mec qui était chez toi lors de nos visite c'était qui ? (ouep j'ai comme un doute!)
A
@Lea: oui, please, emporte-toi, tu crois pas que c'est avec Rastaquouette que je peux parler du concept de nationalité et de laïcité, non?<br /> <br /> @Yib: merci, mais ce n'est qu'un renouvellement, vraiment. Ok pour le coup d'absinthe. Oui, mon mari ressemble à ... Freud.
Publicité
Publicité