Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
29 avril 2011

Avis de tempête

 

Un grand merci à ceux qui se sont manifestés.

 

Ben c’est pas tombé loin, les tornades force 10 000 de mercredi matin.  Rapides, efficaces, destructrices.  On comprend mieux, chez les Lamento, le coup de se refugier au sous-sol, d’avoir des provisions, de l’eau, de regarder en l’air pour voir si rien ne retombe.

 

On s’en est sorti, la maison aussi, pas de courant, on a trouvé refuge chez le beauf, 1 heure et demie pour faire 10 km, on a bien le temps de voir les dégâts, on parle d’autre chose pour distraire les enfants, on serre les dents, on entend que l’après-midi même la tempête rugira plus fort, on se blinde, on est ensemble.

 

Je vous mets pas d’image, vous en avez sans doute vues, elles sont dans ma tête à jamais, à quoi bon.

 

Alors maintenant on est tous crevés, anxieux, fatigués, inquiets, mais vivants.


Sauf deux cent quatre vingt cinq personnes.

Publicité
Commentaires
J
Avec un peu de recul maintenant, comment est-ce que tes enfants en parlent ? <br /> Dans ce genre d'évènement dramatique, ils ont soit une vision complètement déroutante, soit (et sans qu'on s'en rende compte) ils sont profondément marqués. <br /> Mais je suppose que vous avez ce qu'il faut à la maison pour debrieffer tout ça... ;) <br /> <br /> Une brassée de bises pour vous tous.
E
J'ai pensé à toi et à ta famille, j'spère que tu oublieras ça un jour, je t'embrasse.
M
Je rentre de vacances et je n'ai pas su qu'il y avait eu des tornades en Alabama. <br /> Cela m'apprendra à ne pas vouloir écouter les infos en vacances. J'espère que vous pourrez rentrer bientôt chez vous et que les enfants n'ont pas été trop effrayés.<br /> Je pense bien à vous.
M
Je ne sais pas si j'ai deja commente sur ton blog. Juste pour vous souhaiter bon courage et un retour a la "normale" le plus rapide possible. (nous avons ete marque par un ouragan a Houston)
S
Heureuse d'avoir des nouvelles relativement bonnes des Lamento, très triste de ce bilan catastrophique. A force de voir des images de zones dévastées et de maisons à terre, on pourrait devenir blasé, mais non, ça me fait toujours autant frémir.
Publicité
Publicité