Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
9 septembre 2011

Inattendu

L'histoire se passe au drugstore, au milieu d'une journée dense, du genre où tu finis à 13 heures 30 à un bout de la ville et tu dois chercher Titi à l'autre bout à 13 heures 36, puis il faut faire un cours de piano après avoir préparé le goûter, s'être assuré que la puce fait ses devoirs et  crier aux gosses cinq minutes avant la fin de la leçon qu'il faut qu'ils soient dans la voiture quand j'ai fini dans quatre minute trente, puce, n'oublie pas ton livre, c'est papa qui vient te chercher au théâtre, Titi, Michael va venir te garder, j'ai une réunion porte ouverte à l'école ou Pipelette REFUSE de se la fermer et te fais comprendre que SA VIE A ELLE  est dix mille fois plus compliquée que la tienne sauf qu'elle sait pas que la vengeance est un plat qui se mange froid parce que ce soir, ses trois gosses doivent travailler leur flûte, et faites bien comme à l'école, hein, fortissimo, que je leur dis à plusieurs reprises, et la dirlotte de l'école qui me parle comme à un nouveau né, bref, l'une de ces journées où tu t'attends pas à exploser de rire avec trois inconnus au milieu de la pharmacie.

 0199

 

Tu suis?

 

Donc à la pharmacie, un client demande un renseignement à l'employé.   Il se trouve que j'ai moi aussi une requête, la même, le client se tourne alors vers moi, m'observe un instant et me dit vous,  vous êtes pas d'ici, vous venez de...Floride.   Ca doit être pour lui le comble de l'exotisme, tu penses, trois heures de route (ben ouais, qu'est-ce que tu crois, faut bien deux ou trois avantages à vivre en Alabama) ça revient à dire à l'échelle de la France, toi, l'étranger, t'es pas d'Antony, tu dois être de Massy-Palaiseau...  Non, que j'lui réponds, je viens de plus loin que ça.  Du coup, les deux employés de la pharmacie s'y mettent aussi, me déclinent dans toutes les nationalités possibles et impossibles, Pakistanaise, Sud-Coréenne, la plus drôle, Suédoise bien sûr.   Le client  me suit jusqu'à la caisse, continuant son investigation, et se rappelle soudain que son épouse lui a demandé de lui rapporter une barre chocolatée.   Le voyant hésiter devant la taille des friandises, je lui dis, vous savez, y'a pas de secret, pour les femmes, the bigger, the better.  

 

Il a deviné instantanément que j'étais française.  Mon accent, sans doute.



Suggestion musicale du jour:

James Vincent McMorrow

And if my heart should somehow stop

Publicité
Commentaires
A
@Maman Lapin: J'adore ça, et c'est maintenant devenu un rituel avant chaque concert. Après, c'est champagne...
M
Et voila on comprend tous maintenant pourquoi ariana aime les twix. Parce que.................???????<br /> Bin oui, parce qu'elle est francaise ! (mais qu'est ce que tu croyais...)
A
@Julay: Oui, l'illumination! T'aurais vu sa tête! Enfin on a bien rigolé!<br /> <br /> @Helen: Des conduites pas morales, c'est ce qu'il a dit? En tous cas, je ne voulais pas le laisser seul à maintenir la French legend, comme tu dis. L'action se passait dans une pharmacie/drugstore comme il y en a partout aux US, donc oui, tu trouves tout, même des barres chocolatées, c'est là que j'achète mes Tw*x!
H
Rhooooo , génial, j'adore, ce racourci sur la "french legend" <br /> Merci de confirmer à L'alabamien que nous les française(s), on assure ;-) Mais si parfois on a des conduites pas très , attends ce soir, il a dit quoi , il a dit " pas morales". <br /> Y vendent des barres choc' en pharma ???
J
J'imagine la chute : "French I assume..."<br /> mdrrrrrrrrrr<br /> <br /> Darwin n'existe pas ! Faire des enfants en ayant des relations sexuelles non plus !!! Le sexe c'est pas biiiiiiiiien !<br /> <br /> Ca fait combien de temps que tu es aux USA ? Tu sais pas encore ça ???<br /> Les restes de tes vacances certainement :D
Publicité
Publicité