Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
16 septembre 2011

Culpabilité

Aujourd'hui, c'était la journée des grands-parents à l'école de Titi.  Encore un truc du genre tout le monde apporte de l'icing sous les cupcakes, maintenant y'a aussi des muffins fourrés au sucre goût sucre, ou des sugarcookies, comme vous voulez, en sachant que comme les maîtresses sont occupées à faire les fayotes avec les grands-parents, ton gosse, lui, il va pas se précipiter sur  ses haricots verts préparés avec amour par maman et placés dans sa lunch box à côté de la poire.

 

 0190

C'est bien résumé...

Pour les enfants comme Titi qui n' PAS de grand-parent sur place --  le seul, on vous dit ben t'as qu'à venir, toi!  Ben oui, mais on oublie que la maternelle a fermé pendant quatre mois et que l'Ariana, même si elle aime son fils à en mourir, qu'elle a joué au mistigri avec lui tout l'été, répondu patiemment à ses questions, maman, est-ce que les voitures attrapent des coups de soleil, pourquoi on dit O-K, c'est comment, la puberté (???), elle le laisserait bien à l'école une matinée SANS elle, juste pour, je sais pas, moi, un concept tout con, TRAVAILLER.  Pour, disons, PAYER la-dite maternelle, par exemple, vu qu'il n'y a pas de maternelle publique aux US.  

 

Ben non.  On vous fait comprendre que Titi sera tout seul et se sentira abandonné et qu'il faut venir, bref, on joue la corde toute-puissante de la culpabilité judéo-juive, MAIS ça marche pas, parce que Titi, il sait qu'on l'aime même quand on n' est pas là, et il dit tu sais maman, je vais demander à la grand-mère d'Emma si elle peut pas être la mienne juste pour une journée, parce qu'elle est belle.

 

 

 

Demande à la grand-mère d'Emma si je suis une mauvaise mère.

 

 

 

 

Suggestion musicale du jour:

Jordi Savall - Lachrimae Caravaggio 

 


 

Publicité
Commentaires
A
@Julay: Un p'tit gars!!! Cool! Ben c'est pareil ma belle, il faut de l'amour, c'est tout! Tes dragons doivent être contentes! Le petit prince!!! des bises, a tous!
J
Ah ben tiens... nos posts se rejoignent....<br /> <br /> Bon les filles.... faites moi un résumé !<br /> J'passe en mode petit gars bientôt et j'y entrave que dalle !!!! (pas d'accent marseillais, mais biiiiien parisien pour le coup !)<br /> <br /> "Titi il sait qu'on l'aime même quand on est pas là"<br /> Ca vaut tous les grands-parents-de-proximité du monde !<br /> C'est bien beau d'afficher la famille élargie et sur 15 générations... mais ça n'achète pas la sécurité affective.
A
@Marielle: Titi je crois s'en tirera toujours. Et dans beaucoup de situations, en ce qui le concerne, je ne culpabilise pas.
M
Incroyable, j'anticipe tes chutes d'histoire ! <br /> Je commence à bien le connaitre cet amour de Titi. Pas terminée de te lire que je m'dis, il va se trouver une mamie de substitution malin et charmeur qu'il est.<br /> Ca fait plaisir d'arriver à la fin de cet échange. La culpabilité, je la connais très bien. Ma pire ennemie, placée au fond de mon ventre et parfois dans mes cervicales...<br /> Alors merci pour le partage et des bises à vous toutes
A
je pars deux jours et voilà, vous faites des com plus longs que mes billets...<br /> <br /> @Helen! sorry te de décevoir, mais j'étais en train de fêter la nouvelle année!<br /> <br /> @Massalia: oui, j'y travaille, promis! Ca s'est déjà nettement amélioré depuis l'an dernier.*<br /> <br /> @Léa: Ça fait un moment que je pensais te suggérer de commencer un blog. Ça fait du bien, et nous, on est là pour te soutenir! Le coup d'être égoïste parce que tu n'as pas d'enfant... La pauvre, ta collègue...<br /> <br /> @Massalia: Oui, sacré job d'avoir des gosses, mais je dirais plutôt qu'il y a des tas de trucs que je n'aurais pas fait si je n'avais pas eu d'enfants. Genre ce blog (ah, ah!!!), faire du décopatch, lire les bouquins de docteur Zeuss...
Publicité
Publicité