Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
26 mars 2012

Tourisme

Je suis presque sûre que t'as pas mis sur ta liste des cent destinations à visiter avant de mourir la ville de Detroit, dans l'état du Michigan.

Une intuition.  Pourtant, je me suis mariée à Detroit, mais je suis pas un modèle de romantisme, obviously.  Remarque bien, je me suis AUSSI mariée à San Diego, c'est déjà mieux (mais oui, maman, avec le même, pfff...)

 

 

0236

Detroit, MI

 

Il y a cependant UNE CHOSE que tous les musées du monde envient au Detroit Institute of Art, non, pas la neige, pas non plus la photo  de fesses de femme prise par Yoko Ono et qui a fait l'admiration de Titi, mais  vingt sept panneaux mureaux de Diego Rivera, qui eux n'ont bien sûr pas pu être déplacés au MoMA de New York pour la rétrospective du peintre mexicain.  Ça m'avait manqué, et là, ce fut comme une révélation.


La page Wiki en français sur le peintre est moins complète que celle , où tu apprends notamment son nom complet, Diego María de la Concepción Juan Nepomuceno Estanislao de la Rivera y Barrientos Acosta y Rodríguez, qu'il a vécu en France, a beaucoup été inspiré par Cézanne, qu'il considérait la religion comme une forme de névrose collective, et qu'il s'est marié avec Frida Khalo (non, pas à Detroit.)

 

 

 

0237 

 

 

ET, quand tu vas sur la page qui lui est dédiée sur le site du DIA, Riviera Court, tu peux passer ta souris sur les fresques et en voir les détails.

 photo (3)

 

 

Suggestion musicale du jour:

 

Dancing in the Streets, Martha & the Vandellas

 

Publicité
Commentaires
J
Ah ! je pensais que le 1er com n'était pas passé, désolée pour le doublon ;)
J
Titi a du goût dis-moi !<br /> <br /> Y'a un tableau de Courbet qu'on doit beaucoup aimer aux Etats-Unis, tu lui montres quand ? ^^
J
Detroit... et la lune de miel ? dans le Maine ? ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre, merci ! J'ai de grosses lacunes niveau peinture. Je suis restée bloquée à la Renaissance ou pas loin... <br /> <br /> Je vais réparer ça en compagnie des Dragons, retourner à l'école en quelque sorte.<br /> <br /> <br /> <br /> Titi a du goût dis moi... !<br /> <br /> Y'a un tableau de Courbet qu'on doit beaucoup aimer aux Etats-Unis... tu lui montres quand ? lol
C
Coucou Ariana, je vois que ton humour n a pas pris une ride ! J avais beaucoup aimé les fresques de Diego Rivera dans la Coat Tower à San Francisco... Bon sinon il est presque 2 h du mat`ici, pas de doutes, je reblog..! La bises
A
@Léa: merci pour le lien, non, je ne connaissais pas cette artiste, c'est intéressant, finalement, les doigts, ça marche très bien, te dirait Titi!<br /> <br /> <br /> <br /> @Marielle: Chicago est un très belle ville, vraiment, et son Museum of Art a de très très belles pièces.
Publicité
Publicité