Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
6 avril 2012

A ne pas faire

Pas toujours facile d'avoir un business.

Enfin, plus facile qu'en France, quand même.  Quand j'ai commencé  à avoir des cachetons et des élèves privés, j'ai tout simplement déclaré mes revenus sous le nom de ma compagnie, ALFE (Ariana Lamento, Flûtiste Extraordinaire), et le tour est joué.

J'ai mis en place un site Internet QUI TUE, -- sous mon vrai nom, hein, donc si tu veux écouter ce que je fais et voir ma tronche, tu peux m'envoyer un email -- et le bouche à oreille fait le reste, j'ai une dose assez conséquente d'élèves privés, et mes revenus me permettent une certaine indépendance.  Je m'achète une nouvelle voiture en août, par exemple.  Mais bon, je bosse beaucoup.



0239




Ensuite, il faut gérer, et ça, on ne me l'a pas appris, au conservatoire.   Je suis d'une inorganisation crasse, tu te souviens, Jeanne me traite de type Z ascendant Y.  C'est pour dire.  Mon père est un Type A, obviously, c'est pas génétique.


Donc, il faut un règlement intérieur:

pour être payée en début de mois,

pour éviter que les mères d'élèves n'aillent faire une sieste sur le lit de ta fille,

pour que les frères et soeurs des élèves ne renversent pas les boites de perles sur le tapis, qu'ils ne se servent pas dans ton frigo, n'ouvrent pas la porte de ta chambre, 

et SURTOUT, pour que les parents aillent chercher leurs enfants à l'heure, parce que je fais pas garderie. 


Alors, j'ai trouvé ça:

unattended




Suggestion musicale du jour:

J'aime pas trop Mahler.



Publicité
Commentaires
J
Deux requêtes : <br /> <br /> * ton post tombe bien parce que je voulais te redemander le lien. Renvoie stp ! <br /> <br /> <br /> <br /> * faut vraiment que tu mettes une option Newsletter sur ton blog. Quand j'ai enfin un peu de temps pour tout lire, j'ai l'impression de pas être passée chez toi depuis... deux éternités !<br /> <br /> <br /> <br /> La sieste sur le lit... t'as pris une photo nan ???
A
@Nath: Alors, ces sapins? Et ce grand retour???<br /> <br /> <br /> <br /> @Cecile: Oui, Alice est un spécimen a se taper la tête contre les murs, ou a écrire un blog...<br /> <br /> Merci d’écouter ma musique! J'ai aussi fait deux disques de rock californien, si ça intéresse quelqu'un...
C
Tant mieux pour les collègues. Parce que, parfois, sont gratinés itou;-) Enfin, une Alice en vaut trois à elle seule...<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis revenue t'/vous écouter jouer, c'est un vrai plaisir.
N
Yes tu as raison pour le business... J'adore le côté free puppy, mais moi je t'aurai demandé quelle race, parce que j'aime beaucoup les chiens ! Au grand désespoir de mon mari.<br /> <br /> Bises ma copine du bout de l'amérique, de dessous le sapin tout vert ! Nath
A
@Cécile: merci, merci, merci!!! C'est très gentil, je vais de ce pas faire part de tes compliments à ma webmaster, elle a fait tout le boulot! Et, mes collègues, ils sont tous très sympas, avec de l'humour, et du recul!
Publicité
Publicité