Alabama mon amour

C’est une démarche sans but, un blog comme ça. Pour écrire ce qu’une française peut ressentir après dix-sept ans aux US, New York, Californie, Alabama… Alors enjoy, ou pas.

17 avril 2012

Alice, le deuxième retour

Alice, tu la remets pas?


Attends, je te trouve quelques liens, voilà, et de là tu pourras en suivre d'autres.  Alice, donc, que tu croyais disparue, je l'ai croisée deux fois en deux semaines, à la synagogue, de quoi ne plus y remettre les pieds --  comme si j'avais besoin d'une excuse.  D'ailleurs, Alice et moi avons eu un petit conflit, réglé de main de maître par votre serviteuse qui lui a déclaré ma chérie, si tu as quelque chose à dire n'envoie pas ton mari et laisse les gosses arranger leurs histoires ensemble, puisque ma fille avait été soi-disant méchante avec la prunelle de ses yeux qui doit avoir un prénom, je sais plus si elle s'en souvient.  La conversation s'était finie avec une Alice en larmes, mais je veux toujours être ton amie!!

Ma WHAT???

Puis Alice me parle de ses bouffées de chaleur, seul D' sait pourquoi la conversation a pris ce tournant, ah, si, le blood drive organisé à l'école.  

Je t'avais prévenu.


0214


Donc, lors de notre dernière rencontre, elle même me le dit, comme tu as une fille, et moi un garçon, on a peu de chance de partager les mêmes activités.  

En pleine forme, non?  Nos enfants sont dans la même classe, ensemble à Talmud Torah, et moi qui suis tous les samedis sur les terrains de base ball pour ma fille, j'ai, une fois de plus, eu du mal à réagir à la logique de son pays des merveilles.

photo (4)

regarde la ma choupette! 


Mais Alice continue, dis donc, tu as une nouvelle montre (la tradition ici veut que tu dises combien tu as payé les choses sur lesquelles on te complimente et où tu les a achetées), donc je réponds oui, et Alice, gênée par le silence qui suit  et donc le manque d'information sur mon nouvel accessoire me lance, elle marche?  Non, je suis contre le temps qui passe.

Et puis Alice ne manque pas de remarquer, tu t'es fait couper les cheveux? Oui.  C'est plus court. Oui, une coupe, ça fait souvent ça.

Comme j'ai pitié, je lui demande comment va son boulot,  ils m'ont retiré les fonds pour les gens en surpoids me dit-elle, j'suis à la compta maintenant, et j'ai moins de contacts humains.



Mais POURQUOI ont-ils fait ça?




Suggestion musicale du jour:


Les Witches  -- trop bon


Posté par Ariana Lamento à 22:00 - Commentaires [14] - Permalien [#]

Commentaires

    ah ben flûte (jeu de mot maitre Capello !) alors je ne pourrai pas aller la voir !
    Elle a grandi ta choupette, bises à elle et tendresses à toi.
    Nath

    Posté par nathinphoenix, 18 avril 2012 à 12:11
  • Moi non plus je ne pourrai pas aller la voir! Dommage...
    Mais comment une "Alice" peut être comme ça?
    J'y crois pas. Na.
    Elle doit s'appeler autrement.

    Posté par Spécialiste de l, 18 avril 2012 à 15:14
  • Ta choupette au casque "râse" (rose quoi!) . Elle assure !
    Alice , elle assure moinssss !

    Posté par helene J, 18 avril 2012 à 23:01
  • Pauvre Alice si loin de son Pays des Merv ... oui, pardon, une fois de plus, je vole bas

    Dis donc, ta choupette je dois confondre, je croyais que c'etait un garcon --- ah tu as les deux ?? bon . j'suis toute mélée comme on dit au nord de chez moi, au Quebec...

    Tu ne dois pas t'ennuyer, Madame Lamento, avec des Alices de cet acabit dans ton coin

    ( si ça peut te consoler, ici aussi, on est porté sur combien ça t'a couté et ou tu l'as acheté, et pourquoi )

    Posté par LiseNY, 19 avril 2012 à 19:31
  • @Nath: et oui, elle est presque aussi grande que moi maintenant! bises, Nath!

    @ Spécialiste: tu t'appelles Alice? Ou tu as nomme ta fille comme ça? J'aime ce prénom. J'ai appelé Alice Alice parce qu'elle est au pays des merveilles. J'aurais pu l'appeler Simplette.

    @ Hélène: Oui, ma fille fait des progrès, elle aime ce sport, l'esprit d’équipe...

    @Lise: oui, j'ai les deux, une fille de neuf ans et un fils qui vient tout juste d'avoir cinq ans. non, je ne m'ennuie pas, c'est sur.
    C'est vrai, chez toi aussi on fait du I like your shoes, Target, 19.99?

    Posté par ariana lamento, 20 avril 2012 à 05:12
  • vi vi et même pire : j'ai connu une dam'zelle qui nous expliquait, en nous faisant admirer se superbe bague de fiancaille, qu'elle l'avait amenée chez tel et tel bijoutierS pour s'en faire confirmer la valeur exacte. Qu'elle s'empressait de nous dire, bien entendu.

    Bon, je sais que ça se fait partout, mais ça ne se dit PAS, tandis qu'ici , on s'en glorifie. Et c'est toute la différence entre deux cultures.

    Posté par LiseNY, 20 avril 2012 à 13:58
  • Je viens prendre ma bouffée de culture mais pas souvent car j'habite dans le tiers monde moi.Et oui j'habite en Bretagne et le mot ADSL n'a pas encore été traduit...Fallait lui dire qu'elle était en bois ta montre avec une ficelle dans l;e même métal pour la remonter ça ça l'aurait intéressée.Dis voir ta fille l'a caressée à la batte son copain,m'étonne pas que la maman fasse la moue.;;;(lol).

    Posté par legio, 20 avril 2012 à 18:35
  • J'ai tellement pas envie de retrouver ma Cucutte dans un jour que je ne parlerai pas de la tienne.
    Par contre, quand je viendrai en pèlerinage littéraire dans le fin fond du Deep South, quelque chose me dit que mon fils de dix ans et ma fille de cinq ans sauront trouver des copains intéressants.

    Posté par L'affreuse, 22 avril 2012 à 02:26
  • Merci pour cette énième anecdote sur Alice si pathétique mais si drôle. Merci pour cette photo de ta fille si mimi avec son casque rose. Merci pour Les Witches, mes pieds se sont agités et pour Samba de Segunda mais j'ai aimé particulièrement tous les duos flûte/guitare. Ton site est très beau.
    la musique vient calmer mes angoisses de future voyageuse, 48h avant de prendre l'avion, je me liquidifie...
    Bisous

    Posté par En dilettante, 23 avril 2012 à 07:01
  • Je savais qu'il y avait des amitiés particulières mais des comme ça...
    Heureusement qu'elle a oublié que tu avais aussi un fils, sinon, cela vous aurait fait trop d'affinités !

    Posté par Mia, 23 avril 2012 à 14:38
  • @Lise: Donc ça se fait aussi chez toi, c'est rassurant!...

    @Legio: ah bon, des problèmes de connexion, Jacques? je compatis. Pour Alice, rien à faire, je crois que ma fille saura se débrouiller avec ce genre de garçons, mieux que je ne gère la mère!

    @Marielle: Oh, merci! ravie que tu aimes! Attentio, si tu es trop liquide, tu pourras pas passer la sécurité! Et peut-on savoir où tu vas?

    @Mia: ouais, enfin amitié, tu y vas fort. Depuis qu'Alice m'a invitée à venir voir Sex and the City chez elle -- et que j'ai refusé, les relations sont pas au beau fixe.

    Posté par ariana lamento, 23 avril 2012 à 17:44
  • Je me rapproche de chez toi. La Floride !

    Posté par En dilettante, 23 avril 2012 à 20:37
  • @Marielle: Ce serait bien de s'y retrouver un jour, j'y vais en juillet... en voiture...

    Posté par ariana lamento, 23 avril 2012 à 22:54
  • Même les bourreaux avaient beaucoup de contacts humains... c'était même la base de leur métier !

    Posté par Julay, 24 mai 2012 à 18:59

Poster un commentaire