Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
17 avril 2012

Alice, le deuxième retour

Alice, tu la remets pas?


Attends, je te trouve quelques liens, voilà, et de là tu pourras en suivre d'autres.  Alice, donc, que tu croyais disparue, je l'ai croisée deux fois en deux semaines, à la synagogue, de quoi ne plus y remettre les pieds --  comme si j'avais besoin d'une excuse.  D'ailleurs, Alice et moi avons eu un petit conflit, réglé de main de maître par votre serviteuse qui lui a déclaré ma chérie, si tu as quelque chose à dire n'envoie pas ton mari et laisse les gosses arranger leurs histoires ensemble, puisque ma fille avait été soi-disant méchante avec la prunelle de ses yeux qui doit avoir un prénom, je sais plus si elle s'en souvient.  La conversation s'était finie avec une Alice en larmes, mais je veux toujours être ton amie!!

Ma WHAT???

Puis Alice me parle de ses bouffées de chaleur, seul D' sait pourquoi la conversation a pris ce tournant, ah, si, le blood drive organisé à l'école.  

Je t'avais prévenu.


0214


Donc, lors de notre dernière rencontre, elle même me le dit, comme tu as une fille, et moi un garçon, on a peu de chance de partager les mêmes activités.  

En pleine forme, non?  Nos enfants sont dans la même classe, ensemble à Talmud Torah, et moi qui suis tous les samedis sur les terrains de base ball pour ma fille, j'ai, une fois de plus, eu du mal à réagir à la logique de son pays des merveilles.

photo (4)

regarde la ma choupette! 


Mais Alice continue, dis donc, tu as une nouvelle montre (la tradition ici veut que tu dises combien tu as payé les choses sur lesquelles on te complimente et où tu les a achetées), donc je réponds oui, et Alice, gênée par le silence qui suit  et donc le manque d'information sur mon nouvel accessoire me lance, elle marche?  Non, je suis contre le temps qui passe.

Et puis Alice ne manque pas de remarquer, tu t'es fait couper les cheveux? Oui.  C'est plus court. Oui, une coupe, ça fait souvent ça.

Comme j'ai pitié, je lui demande comment va son boulot,  ils m'ont retiré les fonds pour les gens en surpoids me dit-elle, j'suis à la compta maintenant, et j'ai moins de contacts humains.



Mais POURQUOI ont-ils fait ça?




Suggestion musicale du jour:


Les Witches  -- trop bon


Publicité
Commentaires
J
Même les bourreaux avaient beaucoup de contacts humains... c'était même la base de leur métier ! :D
A
@Marielle: Ce serait bien de s'y retrouver un jour, j'y vais en juillet... en voiture... :-)
E
Je me rapproche de chez toi. La Floride !
A
@Lise: Donc ça se fait aussi chez toi, c'est rassurant!...<br /> <br /> <br /> <br /> @Legio: ah bon, des problèmes de connexion, Jacques? je compatis. Pour Alice, rien à faire, je crois que ma fille saura se débrouiller avec ce genre de garçons, mieux que je ne gère la mère!<br /> <br /> <br /> <br /> @Marielle: Oh, merci! ravie que tu aimes! Attentio, si tu es trop liquide, tu pourras pas passer la sécurité! Et peut-on savoir où tu vas?<br /> <br /> <br /> <br /> @Mia: ouais, enfin amitié, tu y vas fort. Depuis qu'Alice m'a invitée à venir voir Sex and the City chez elle -- et que j'ai refusé, les relations sont pas au beau fixe.
M
Je savais qu'il y avait des amitiés particulières mais des comme ça... <br /> <br /> Heureusement qu'elle a oublié que tu avais aussi un fils, sinon, cela vous aurait fait trop d'affinités !
Publicité
Publicité