Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
7 mai 2012

Elle croit

Rastaquouette m'avoue qu'il y a deux principales raisons pour lesquelles elle croit en D'.  Elle avait, si tu te souviens bien, émit un doute quant à Son existence après s'être rendu compte de l'incapacité de sa fille aînée de se faire apprécier par ses paires -- Rastaquouette reçoit en effet récemment un diagnostic sévère mais juste de l'instit de sa fille (je viens de taper faille, t'as vu le lapsus???!!! je t'en dirai un autre si tu es sage...) qui en a rien à faire de vexer ou blesser notre heroïne, et qui a déclaré, en substance, vot'fille, elle est académiquement tout à fait à la page, mais socialement, un vrai malheur.  Rastaquouette m'avait alors dit, en parlant de sa deuxième fille, heureusement, D' m'en a donné une bonne!!!  Ah, ah.


hum.

0216



Donc Rastaquouette et l'existence de D':

L'autre jour, elle emprunte à la synagogue quelques chaises pliantes pour une de ses réunions je te vends des bijoux fantaisie hors de prix mais t'inquiète pas, tu pourras toujours dire à ton mari que c'est bientôt la fête des mères et 0.05 pourcent des ventes vont à une oeuvre de charité, et EN PLUS y'aura des cupcakes.  Tu sais déjà qui n'est pas allée à cette petite fête.  Mais revenons aux chaises pliantes: Rastaquouette les empile à l'entrée de l'édifice religieux, mais l'une dérape, entraînant les autres et créant ainsi une rayure  sur la porte.  Rastaquouette s'enfuit courageusement sans rien dire à personne, et m'avoue son méfait (OMG Ariana, tu sais pas ce que j'ai fait!!!) quand elle découvre que toutes les portes de la synagogue sont remplacées la semaine suivante par des battants blindés avec de grosses étoiles de David -- comme ça t'as pas de surprise.  Rastaquouette est persuadée de l'intervention divine qui lui évitera d'aller dénoncer son crime aux autorités rabbiniques.

0217


j'adore ce dessin, j'attendais de le placer


Merci mon D'.


L'autre situation est plus cocasse, et me ferait presque moi même croire.  J'ai bien dit presque.

Tu te souviens que l'an dernier on était allé, ma fille et moi, faire une bonne action  en piétinant des fleurs sauvages dans une réserve dans le cadre de la journée de la mitzvah.  Cette année, comme on passe nos week end sur les terrains de base ball, on n'a pas pu faire notre BA, dommage, moi qui attends toujours qu'on m'encadre pour que je puisse être gentille.  Rastaquouette me raconte que le but est de planter des arbres dans une partie de la ville touchée par les tornades meurtrières de l'an dernier.  Elle me dit que son équipe est composée d'une princesse, sa fille, d'un ado en surpoids, et de deux femmes d'age mûr récemment blessées donc physiquement limitées.  Bien vite, il s'avère que les deux pré-ados se foutent de l'opération plantage comme de l'an quarante, et partent chasser le papillon, les deux nénettes comparent leurs blessures de guerre, Rastaquouette et sa conscience du bien se trouvent donc seules à pouvoir creuser.  MAIS au premier coup de pelle, malheur, des pierres, dures comme de la pierre.  Rastaquouette est désespérée, elle se dit on sera encore là demain et je vais devoir refaire ma manucure, quand SOUDAIN, et là, tu vas PAS le croire, le mec qui habite la maison devant laquelle doit s'effectuer le plantage des trois arbres sort, et dit à Rastaquouette, ma p'tite dame, vous fatiguez pas, je suis fossoyeur (grave digger), je m'en vas chercher mon bulldo.  


Nan mais si toi aussi (et surtout moi) ne crois toujours pas à l'existence de D' après ça, je sais pas ce qu'il te faut.  Rastaquouette, elle, est aux anges.



Suggestion musicale du jour:

Un Charpentier dont tu connais le prélude mais peut-être pas le reste.


Publicité
Commentaires
J
J'ai une théorie...<br /> <br /> D' n'existe pas mais il s'est auto-inventé juste pour la regarder débiter ses conneries et il lui tend des perches !
A
@ Léa: je ne sais pas, sans doute l'acceptation d'une doctrine les yeux clos invite a plus de dommages intérieurs...
L
Et y aurait-il un lien de cause à effet? Entre fréquentation assidue des églises et des psy, je veux dire? Les parents croient et pratiquent, les enfants vont voir un psy???
A
@Léa: oui, mais au moins, tu peux penser qu'après la visite chez le psy, la descendance sera moins f*cked up. Donc on progresse.<br /> <br /> <br /> <br /> @Marielle: Oui, y'a pas à dire, les psys et les églises ne désemplissent pas.
E
Il a du boulot en Alabama le créateur... mais ça serait bien qui vienne un peu chez nous !!!
Publicité
Publicité