Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
20 mai 2012

Bilan

C'est l'heure des bilans.  Plusieurs mois de campagne, un premier tour, un deuxième, François Hollande est élu le 6 mai, et tu me croiras si tu veux, mais PAS un commentaire de la part d'AUCUN des Américains que je côtoie chaque jour: parents d'élèves, profs, collègues musiciens.  CNN fait quand même très fort car ces trois derniers jours, les seules infos qu'on a concernant la France ont trait au nom de famille du premier ministre, parce que ça veut dire quelque chose de mal en arabe.  Mais on te dit pas quoi.  Faut regarder sur Monsieur Go*gle qui te dit que ça veut dire pénis, oh la, la.  Comme quoi, les média américains savent élever le débat. Oui, je te laisse savourer celle-là.

 

 

0244


Donc ça tient du petit miracle, et on pourrait en revenir à la preuve de l'existence de D', mais là, non, c'est de mon fait, que Titi, quand tu lui demandes QUI est le président français il te répond avec un grand sourire François Hollande, et celui des États-Unis, il te dit George Washington, parce qu'il sait qu'ici, on a du retard sur tout.


L'année scolaire se termine cette semaine, Titi a grandi, il sait qu'il veut devenir prof de science plus tard, il connait ses planètes, et dit qu'il sera triste quand je serai en voie d'extinction.


0245


Ma fille quant à elle veut exprimer son individualité, comme tout le monde, et s'en va en colo artistique à mille cinq cents kilomètres de la maison.  Je dois dire qu'en terme de créativité, elle n'a de leçon à recevoir de personne, mais j'aime autant qu'elle s'entraine sur les murs de son dortoir de colo plutôt qu'à la maison.  Je dirai pas ça quand le moment de la quitter sera venu, je sais.


Mes élèves préfèrent composer sur des gammes pentatoniques plutôt que de regarder des vidéos sur Y*utube et sont contents, pas parce que maintenant ils connaissent la différence entre un concerto et une symphonie, qu'ils comprennent la notion d'ostinato ou de GP (mon préféré, General Pause, j'obtiens un silence délicieux quand je prononce ces mots), mais parce que je leur ai appris à siffler avec les doigts.



Les parents m'adorent.



Suggestion musicale du jour:


Tu savais que c'est Paul Dukas, le compositeur français, qui a écrit la musique de l'Apprenti Sorcier en 1897, scherzo qui a été repris en 1940 par les studios Disney dans Fantasia?


Publicité
Commentaires
A
@Marielle: Ok, je te donne une autre phrase de Titi: "My sister is very good at murdering people."
M
Il n'y a que chez toi que l'on apprend des choses essentielles ! Je vais regarder notre nouveau premier ministre sous un autre angle... j'ai enfin compris pourquoi, siffler m'est impossible sans ressembler à un escargot, Merci Doumé !!!<br /> <br /> Et c'est quand tu veux, la compil' des meilleurs remarques de Titi, je l'adore.
A
@Doumé: C'est exactement comme ça, merci, technique simple, efficace, sonore qui produit l'effet désiré. Merci. J'attends la technique du Maccio avec impatience.
D
Pour siffler avec les doigts, avant tout il faut toutes ses dents. En effet l'air doit uniquement passer violemment dans l'interstice que vous aurez créé entre vos doigts. <br /> <br /> Plusieurs techniques sont à votre disposition :<br /> <br /> 1°) la plus puissante, collez l'index et le majeur et ce, dans chaque main, faire s'effleurer les deux majeurs en laissant un infime passage pour l'air entre les deux (il faut former un V renversé. Redressez la langue comme si vous vouliez toucher votre palais. Placez les doigts sous la langue et soufflez. Plus vous soufflez fort plus sifflez fort. Au début prévoir un bavoir. Cette technique vous donnera une assurance et une "classe" qui vous rend irrésistible. Demain la technique dîtes du Maccio.
A
@Mia: hé bé, tu es au courant, toi! Il apprendra les Potus a l’école, moi je fais les POF (Presidents of France.)<br /> <br /> Je vais essayer de trouver un moyen pour vous apprendre a siffler avec les doigts, les filles. Maintenant, les autres profs me demandent de faire ça pour signaler la fin de la récré -- je suis puissante... ;-)
Publicité
Publicité