Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
21 août 2012

Un été parfait

Pendant que tu crèves de chaud en vacances, nous, ici, on a fait notre rentrée des classes.

Heureusement, parce qu'à trainer avec Parfette, j'ai bien cru le devenir  aussi -- parfaite.  Assise au bord de la piscine avec elle -- je précise, j'ai voulu éviter, mais j'ai dû honorer l'un des six cent treize commandements: enseigne à tes enfants à nager, c'est chose faite, au bord de la piscine, donc, Parfette, qui a le coeur sur la main et ADOOORE comment je m'habille, me tient la jambe, encouragée par mes really, mi inquiets mi fascinés.

 

0234

 

 

 

Parfette fait faire de l'équitation à sa gamine de quatre ans, tout comme Coca Colette, Trèsoccupette, et les trois quarts des autres mères.  Je me dis l'espace d'une seconde, merde, apprendre à monter à cheval fait-il partie des lois juives?  

Mais non, c'est juste une tendance, comme ne rien dire quand sa fille lui dit maman, qu'est-ce que t'es bête, ou avoir à justifier de tes décisions de mère à tes enfants pour cacher la rage que tu ne soupçonnes même pas.

Puis on parle des vacances.  Ici, c'est bien simple, l'été, OU tu pars à la plage -- et là, c'est très vague (ha, ha), on sait pas très bien de quelle plage il s'agit, Alabama ou Floride, location ou propriété, OU tu pars en Caroline du Nord, pareil, pourquoi, comment, mystère et boule de gomme.

 

0236

 

voilà une plage d'Alabama, pour ceux qui n'ont aucune idée de leur beauté.

 

 

Pour les autres vacances, tu vas au lac.  Lequel, avec qui, on sait pas très bien, mais comme personne ne donne de détails je n'en demande pas.  Même dans la littérature américaine, d'ailleurs, si tu remarques bien, il y a toujours une maison at the lake où il se passe toujours plein de trucs glauques.

 0235

tu vois?

 

 

Parfette me propose de me prêter un gilet de sauvetage pour que Titi -- qui sait nager, mais bon -- puisse aller dans l'océan sans avoir peur.  Tu l'as utilisé pour ta fille, lui demande-je genuinely?  Ah non, dit-elle, nous, quand on va à la plage, on reste dans la résidence, on ne va ni sur le sable ni dans la mer.  Des vacances à la piscine de la plage palpitantes, donc.

 

 

Tu seras ainsi ravi(e) de savoir que la fille de Parfette est dans la classe de Titi en Kindergarten, l'année s'annonce intéressante, et que Trompette est revenue dans le circuit puisque sa gamine prend des cours de piano avec moi (ça vaut vraiment le coup, financièrement?, me demande Rastaquouette qui, je ne te l'ai jamais dit, a quand même beaucoup d'humour.)

 

Non.

 

 

Je t'exliquerai pourquoi plus tard.

 

 

Suggestion musicale du jour, je sais que t'as du mal avec sa voix mais la chanson est vraiment belle:

 

The Tallest Man on Earth

1904

 

 

Publicité
Commentaires
E
Tu me mets de bonne humeur au saut du lit !<br /> <br /> Par contre je suis déçue pour le paradis, sincérement... C'est quoi alors la récompense d'avoir été un bon pratiquant chez les juifs ?<br /> <br /> PS : merci pour les photos, tu sais que je suis demandeuse...
A
@Madame de K. Oui, là, pour le pique nique, c'est râpé. Merci!
M
j'espère qu'Isaac passera loin de chez toi !... <br /> <br /> :-$
A
@Lise: et bien un grand merci en notre nom à tous, on va essayer de continuer comme ça. A moins que le ciel ne nous tombe sur la tête...
L
Le texte, un bijou - et les commentaires qui suivent, tout un collier : je-me-ré-ga-le ! ENCORE , please !!!
Publicité
Publicité