Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
16 décembre 2012

ovationnez-moi

T'as déjà remarqué qu'à la fin d'un concert, aux États-Unis, les gens font toujours des standing ovations?  C'est chiant quand t'es dans la salle parce que même si t'es pas trop d'accord, t'as pas vraiment le choix, le connard devant toi se lève, tu vois plus rien donc tu te lèves aussi.  Surtout moi.

En revanche, quand t'es sur scène, c'est cool. :-)

 

0261

 

Je sais plus si je t'ai déjà dit que je dois faire un concert d'élèves au mois de décembre, en gros pour montrer aux parents qu'ils ne me payent pas à glander sur yo*tube à regarder des opéras baroques.  Mais comme je ne souhaite pas non plus focaliser tout mon enseignement sur la préparation du spectacle, je pioche des éléments du curriculum, organise un think tank avec les élèves et hop on te pond un micropéra qui dure deux minutes trente au plus, qui condense toutes nos connaissances musicales théoriques et qui fait participer toutes mes classes, les gosses connaissent leurs notes, savent ce que signifie furioso, allegro, appassionato, putain tu peux pas te la fermer quand je parle, et bien d'autres choses encore.  Ils réfléchissent aussi à la mise en scène, inventent les paroles, et chantent juste pour la plupart.

0259

 ça dit: est-ce qu'il y a quelqu'un dans la salle qui peut chanter Siegfried?

 

 

Comme il est malgré tout hors de question de leur faire jouer de la flûte à bec en public, j'ai fait acheter quatre psaltérions avec l'aide financière d'une fondation philanthropique dédiée aux arts, et lors de la générale, les autres profs présents sont allés jouer les rapporteurs à la dirlo: Ariana   utilise des instruments médiévaux avec les gosses et ça marche du feu de dieu.   Résultat, la presse était là, -- enfin, c'est la Gazette Juive Sudiste, je te rassure, si tu en trouves un exemplaire dans ton kiosque à journaux, je me fais nonne.  Le problème c'est que la directice me demande de présenter l'instrument au public, j'essaie de minimiser mon accent, -- ça marche pas trop faut croire parce qu'un mec me parle en hébreu à l'issu du concert.  Donc je m'empare du micro, d'un psaltérion, et puis comme je veux montrer qu'on peut aussi pincer les cordes, -- les élèves utilisent des archets --  je joue une gamme.

 

 

Je te le donne en mille: standing ovation.  Pour sept     notes     conjointes.

 

T'imagines si j'avais joué le quatrième Brandebourgeois sur un pied?

Parce que je peux le faire, hein, va pas croire.

 

Donc j'ai repris le micro et j'ai dit: Well, thank you but it was just a scale...

 

Et là, standing ovation.

 

 

:-)

 

Suggestion musicale du jour:

Ravi Shankar

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
@Ariane: je serais bien en peine si je devais finir ma vie au couvent, mais je trouverais bien moyen d'y faire de la musique! Je parle seulement quelques mots d'hébreu mais avec un très bon accent ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @Madame de K.: ;-)) et bien, attends un peu, ça viendra peut-être!
M
quelle déception ! mais quelle déception ! ! !<br /> <br /> je clique sur la vidéo, espérant voir Ariana jouant sur un pied un concerto brandebourgeois à la flûte et au psaltérion, et ce n'est QUE Ravi Shankar...
A
Je la cherche, je la cherche, rien que pour voir la tête de la mère supérieure qui se coltinera soeur Ariana ! <br /> <br /> Tu parles hébreu, toi ?
A
@Sécotine: t'as vu? La grande classe, hein!<br /> <br /> <br /> <br /> @LN: ah oui, alors là ça doit être l'horreur, je compatis, jingle bells toute la journée...
H
dINGUE C'est la journée des connards ! Sur ton blog, celui de MLapin, et dans ma bagnole aussi. Suis d'une humeur de chien : faut dire que ces co.... de ma municipalité nous passe Jingle Bells et autres joyeusetés dans les hauts- parleurs des rues passantes et un des dits hauts parleurs est juste devant mon chez moi et donc JE CRISE.<br /> <br /> Bon bref, on se lève aussi pour Danette mais je me lèverais bien apres t'avoir écouté donc si cela te dit .... !
Publicité
Publicité