Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
19 avril 2013

Schmuck

L'opportunité m'est donnée de continuer mon micro dictionnaire yiddish avec ce mot: SCHMUCK.

 

J'ouvre une parenthèse privée tu vois, Madame de K., j'avais des bonnes idées pour ton abécédaire, mais bon, C et S étaient déjà pris...

 

0270

 

Crois-le ou non, notre schmuck du jour n'est autre que l'époux de Pagénette!!! Oui!  Si t'as pas tout suivi, lis le billet suivant (enfin précédent, i-e celui que j'ai écrit avant celui-là donc qui suit, capiche?)

Donc Lectrice me raconte que bien gentiment elle propose à plusieurs mamans de recevoir leurs enfants chez elle (Lectrice, dis donc, tu fais du über-zèle ou quoi?), et Pagénette se dit, pas gênée, je vais envoyer mon mari pour avoir la paix.

Schmuck arrive donc chez Lectrice, entre sans frapper, la bouche en coeur et les chaussures crottées (non, c'est pas un effet de style -- ça pourrait, je me surprends parfois moi-même, mais non, c'est la vérité), reste après le départ des autres mamans, et tout en regardant avec intérêt le décolleté de Lectrice, lui demande à quelle heure rentre son mari.

 

 

Ben tiens.

 

 

Lectrice me raconte que là, elle n'en mène pas large, elle répond que son chéri ne va pas tarder, Schmuck décide donc de partir non sans lui demander si elle ne pourrait pas le recevoir à nouveau samedi -- il semble savoir que la fille de Lectrice a invité une petite amie à la maison et explique qu'il désire observer son gamin interagir avec deux filles.

 

 

C'est cela, Thérèse... Parlez-nous de vos fantasmes...  

 

DONC tu auras compris qu'ENTRE AUTRE, Schmuck signifie gros con lubrique

 

 

 

Suggestion musicale du jour:

Trees of Maine, Venice on the inside

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
@Pascale: heureusement, ce n'est pas moi qui ai fait connaissance de ces gens, j'en ai assez dans mon assiette comme on dit ici!<br /> <br /> <br /> <br /> @Legio: oui, il faut que je me remette à écrire, là...<br /> <br /> <br /> <br /> @Homéo: tu as fait une recherche avec le prénom Zelda? Oui, j'en ai parlé, cette femme me fascine, et est représentée dans The Great Gatsby. Scott l'admirait, la craignait, l'utilisait, l'humiliait...<br /> <br /> <br /> <br /> @Maman Lapin: mais tu sais, tu viens quand tu veux!!! Sauf que là je dois m'y remettre...
M
Hâte de connaître la suite des aventures de Lectrice ! Des bises Ariana, tu m'as manqué, je n'étais pas venue depuis plusieurs mois ! Je ne sais pas comment j'ai fait, je viens de passer 10 min à rire à gorge déployée, merci !
H
Hello cocotte ;-)<br /> <br /> dis il y a qq années tu n'avais pas écrit un billet sur Fitzgerald et Zelda ? j'arrive pas à le retrouver sur ton blog....<br /> <br /> Sinon hier soir j'ai vu Gatsby et heu ... voir la critique vidéo du Monde ils disent tout très bien <br /> <br /> Bon on s'appelle ?
L
Ha ce serait une bonne idée de faire ce guide de l'expatriée.Je pense que ce serait très drole (pour le lecteur).En ce moment les occasions de rire se font de plus en pluis rares donc n'hésitez pas mesdames.Pour répondre à ce genre d'individu qui cache son cerveau dans son pantalon je ne vois en premier que le langage de zézette du père Noel est une ordure en second la poele à frire dans les dents mais c'est vrai que ça gache une amitié naissante (lol).
P
Ah, ça fait très très (trop) longtemps que je n'étais pas venue! Je vois avec plaisir que tu as fais de charmantes nouvelles connaissances, mais que malheureusement, du point de vue de l'intégration, ça ne s'arrange pas.. irrécupérable, ma pauvre Ariana!
Publicité
Publicité