Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
23 septembre 2013

Secret de pédagogie

Mon amie H. me dit:  tu connais C., la nouvelle prof de guitare de l'université, bombardée là par défaut, même si elle n'a pas les diplômes du poste?  C. explique bien à H.,  tu sais, à mon âge et avec mon expérience, sans compter tous les stages, concours, concerts auxquels j'ai assisté dans le MONDE ENTIER, tous les excellents professeurs que j'ai eus, je suis tout à fait apte à enseigner à ce niveau...

 

 

0225

 

Quelques jours après, C. se confie à nouveau:  l'un de mes élèves doit présenter une pièce à son concours, mais comme je suis incapable de la jouer, je lui ai dit que son choix n'était pas bon.

 

 

0226

 

 

 

 

 

 

 

 Suggestion musicale du jour:

Le Baroque Nomade, Jean-Christophe Frisch

 

 

Publicité
Commentaires
A
@Mia: oui, il s'est ensuite passe quelque chose, je ne me souviens plus trop bien quoi, mais je sais qu'elle n'a pas décidé de bosser la pièce. En tout cas, elle adore son job parait-il… Tu m'étonnes.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon excuse? Je sais pas, un peu peur de me répéter après 6 ans...
M
Oh... je vois que je ne suis pas la seule à déserter mon blog... C'est quoi ton excuse à toi ? ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Au travers de sa "confidence", il semble que C. soit malgré tout capable de reconnaître son incompétence et même son erreur (ou est-ce moi qui imagine au travers de ses mots qu'elle se sent coupable?). Peut-être suffirait-il d'un petit coup de pouce (lui conseiller cette même honnêteté avec son élève) pour faire avancer les choses.<br /> <br /> <br /> <br /> Mia, définitivement dans l'esprit de saison
A
@homeo: oui, je connais, j'ai montre une video a mes eleves. Très cool. J'encourage beaucoup les inventions de cette sorte. merci ma belle, des bisous!<br /> <br /> <br /> <br /> @Doume: au bout de 6 ans, je m'en voudrais de vous embêter a radoter. Tu peux me suivre sur twitter: @arianalamento
D
Tu es devenue Américaine ça y est... Tu n'as plus besoin de vider ton sac...Adieu mon amie d'adolescence.
H
Dis la miss tu connais cet instrument http://fr.wikipedia.org/wiki/Hang ?<br /> <br /> alors écoute ça http://youtu.be/xk3BvNLeNgw tout l'album est magnifique ….<br /> <br /> Des bisoussssssssssss
Publicité
Publicité