Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
23 septembre 2014

Comment s'adresser à l'élite?

Bon, je vais essayer d'être claire...

 

En novembre de l'année dernière, alors que ma puce est en 6ème qui marque ici la dernière année de primaire, elle reçoit un carton d'invitation vert et rouge, pour une fête des filles de 6ème des quatre écoles élémentaires du royaume.  En principe, les élèves se retrouvent tous au sein du même collège l'année suivante.

Bon, je vois que c'est que pour les filles, et que c'est au club.  Quel club?  Moi non plus je sais pas, y'a pas l'adresse.  En fait je sais bien, c'est cet endroit très privé qui ne désire pas passionnément compter parmi ses membres des juifs ou des noirs.  

 

0274

 

Je retourne le carton d'invitation et je vois le nom des quatre école suivi de noms de filles dont certaines que je connais.  A peu près dix noms par école.  Je ne comprends pas ce que ça vient faire, mais je décide de RSVP en jouant la conne ce que je fais très bien au cas où tu aurais des gros doutes, (et je le comprends).

Allô,  ici Madame Lamento, ma fille est invitée à votre petite fête pour filles, mais je ne sais pas où se trouve ce club, il n'y pas pas d'adresse.  Ah oui, fait l'autre embêtée, je croyais que tout le monde connaissait. Je ne suis obviously pas d'ici, réponds-je, sarcastique et de mon plus bel accent français, oui, bon, ben en arrivant de la rue de l'église vous prenez à droite.  De quelle ville parlez-vous? Parce que si c'est C., si je prends à droite, je défonce la banque.  Ah oui, c'est vrai, euh... je ne sais pas.  La nana se liquéfie car elle se rend compte que supposer que tous les gens connaissent l'entrée de ce club ultra privé est une erreur et qu'elle est au téléphone avec une personne qui ne fait pas partie de l'élite.

Bon, et si ma fille décide de venir, comment doit-elle s'habiller? demande-je, consciente qu'ici, l'apparence compte.  Ah euh, et bien, comme quand elle va à l'église.  Grave erreur.  Ma fille ne va pas à l'église, réponds-je du même ton que tout-le-monde-ne-connait-ton-club-de-nazes.  Blanc au téléphone, maintenant elle parle à une gueuse athée, ça lui coupe le sifflet.  Euh, elle possède une robe?  Oui, on devrait pouvoir trouver ça.  Merci madame.

 

 

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, faudra revenir.

Publicité
Commentaires
A
@Léa: et voilà!!!
L
Bon, je veux bien attendre la suite... mais pas trop longtemps, hein?!
A
@legio: je crois que la suite est pire que ce que tu imagines...<br /> <br /> <br /> <br /> @Séco: ah ah! mais j'évite ce genre de compagnie, tu penses bien! Attends la suite!
S
Mais as tu envie de faire partie de ce type d'élite ???? Je crois connaitre la réponse, mais j'attends quand même la suite :-)
L
Excellent ce scénario, si c'est une série je suis fan.J'imagine la tête de la femme au téléphone.Toutes ses certitudes qui s'effondrent.Du coup ça la projette dans un monde inconnu et terrifiant. J'espère que la suite est du même tonneau, mais va doucement certains parmi nous sont fragiles (mdr).
Publicité
Publicité