Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
16 octobre 2014

Il est cher le mystère de la foi

Ma violoniste me dit l'autre jour qu'elle s'est fait emboutir en voiture par une biche et que ça lui a coûté plusieurs milliers de dollars de réparation. Depuis elle utilise un système de sifflet sur le toit du véhicule qui éloigne les bêtes sauvages.  Sauf que tu piges moins comment la bête a décidé de se faire le coffre d'une Prius. 

Ouais.  J'ai depuis croisé deux biches sur le chemin de l'école, je la crois volontiers.

Quoi qu'il en soit, l'autre jour, l'enseignante de Titi attend patiemment de pouvoir tourner à gauche vers le parking de l'établissement scolaire quand pof, une biche se sent l'envie de lui refaire sa portière avant droite, comme ça.  Madame A. est furieuse: elle a trouvé un acheteur pour sa voiture et doit signer le contrat cet après-midi même pour une nouvelle auto.  

0026

 

Son assureur lui dit non ma p'tite dame, vous n'êtes pas assurée quand vous emboutissez une biche.  Mais c'est elle qui m'est rentrée dedans, s'exclame Madame A., outrée.  Ah!  Dans ce cas, c'est un acte de Dieu--  an act of God -- , vous êtes remboursée.

 

An act of God, really?  Les voies des sudistes sont décidément impénétrables.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
@Tante Lili: Ca fait un peu naïf en effet! Mais ça a le mérite d'être clair!<br /> <br /> <br /> <br /> @Lise: ah bon? Alors ça c'est drôle, en fait toute la difference alors avec une relation à Dieu entre le sud et le nord!<br /> <br /> Merci pour les partitions, mon amie décédée récemment m'a laisse beaucoup de musique et je n'ai plus de place. Mais c'est très très gentil de me les proposer.
L
Un petit entrefilet, Ariana : je vends mes partitions ( piano uniquement ), certaines sont vintages ( 1880 à 1940 ) couvertures jaunies mais interieur impec. S'il; y en a qui t'intéressent, je peux t'en envoyer gratuity. Contacte-moi.
L
Mais non, mais non : ici aussi, dans mon icitte-nordique, on plonge a fond dans le denial et on invoque les actes de dieu, nous sommes dans le pays ou Il est mis à toutes les sauces, le pauvre - heureusement qu'il a ( j'y crois !) le meilleur humour du ciel entier ! - Mais a contrario, ici, un Act of God fera que, paf, tu ne seras pas remboursée. On a recu un arbre ( du voisin) sur la voiture il y a quelques annees, au moment d'une tempete, et notre assureur ne nous a remboursé qu'en attaquant le voisin - lequel aurait du prévoir que son arbre pouvait tomber dans notre jardin. Et l'abattre avant qu'il ne fasse des dégats. Onéreux. C'est la logique de cheu nous.
T
Y'a vraiment que les américains pour avoir ce genre de réactions !! Ils sont uniques !!!
A
@Lectrice: oui, et bien maintenant que tu es une yankee, renseigne toi sur ça où tu es, peut-être qu'il y a un Dieu aussi!<br /> <br /> <br /> <br /> @Elsa: ils auraient pu appeler cette police d'assurance autrement, je te l'accorde.<br /> <br /> <br /> <br /> @LN: tu sais bien que je n'invente rien!
Publicité
Publicité