Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
29 octobre 2014

La cantoche

La cantoche, parlons-en.

 

Ouais, parce que j'ai déjà reçu deux emails provenant de mes "copines", fières de me montrer qu'elles lisent des articles de journaux, sans doute, articles sur les repas à l'ecole en France.  Rien de bien nouveau pour moi, une habituée de ces salles hyper bruyantes, à l'odeur bien particulière de sauce salade.  J'ai pas les meilleurs souvenirs de la langue de boeuf ou des betteraves, mais bon.  Tu te rends compte, Ariana, vous avez de la baguette tous les jours! Oui, on fait pas trop crackers dans la soupe chez nous.

Ici, tu as le choix: tu files des sous en début d'année, tu regardes le menu de l'école et si ton enfant aime, il achète.  Il est cependant interdit pour les petites classes d'acheter des glaces, des chips et des  cookies.  Quand il arrive à la caisse, il donne son numéro à cinq chiffres à la dame qui déduit ses achats de son compte.  Si rien ne convient à l'enfant ce jour ou qu'il y a quatre fois du jambon au menu dans la semaine -- cela dit on te propose toujours une option non porc mais comme c'est souvent sandwich dinde/fromage, ça défie pas mal les lois de la cacheroute... Dans ces cas-là, je prépare un lunch adapté à mon petit chou.

0278

Dans la nouvelle école de ma fille, pour encourager les ados à manger sain, le repas est moins cher si tu mets des fruits et légumes sur ton plateau.  L'autre jour elle me dit, tu sais maman que les graines de tournesols comptent pour de la viande?

A mon regard étonné, M. Lamento s'écrie ah oui, c'est comme le ketchup qui comptait pour un légume dans les années Reagan.

J'ai vérifié, c'est vrai.

Publicité
Commentaires
A
@Pauline: Pareil ici, je ne connais pas la plupart des plats, surtout ceux du Sud comme les grits. Mon époux a mangé des PBS toute son enfance aussi...
P
ah les menus des écoles américaines. Vive la lunchbox pour mieux contrôler, mais franchement la rase pour les parents qd meme! il y a certains menus de l'école de ma fille, ou j 'ai beau lire, je ne sais meme pas ce que c 'est: tu connais le popchicken? Ma fille a une amie qui prends tous les jours le peanut butter & jelly sandwich ! Elle doit faire des étrons comme des snickers colorés!
A
@Yibus: ah oui, ça c'est pas le truc le plus sympa à faire, surtout trois lunch! Moi je mangerais bien des frites belges tous les jours. Mais bon.<br /> <br /> <br /> <br /> @Berengere: Ah ah!! Nous les françaises on ne se refait pas!! Je fais exactement la même chose avec mes enfants!
B
Ma soeur refile les restes de quiches à mon neveu, dans son école new-yorkaise... succès garanti !
Y
pfouh, les grands ne veulent plus manger à la cantine (franco-belge), donc je leur fais leur lunch chaque jour… Et dire que je voulais échapper à ça en quittant les States. Bises de BXL.
Publicité
Publicité