Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
29 avril 2015

Lire?

Je suis devant sa cheminée.  Il y a deux énormes bibliothèques de chaque côté, les plafonds sont hauts, le refroidisseur à vin est à ma droite, rempli.

 

031

Je m'approche pour regarder les titres des bouquins, Medieval World, Man and the Renaissance, je ne savais pas que mon hôte se doutait d'une possibilité de vie avant le XXème siècle.  American Poetry, Inkart, Goya & the Altamira family (?), éclectique, un magnifique ouvrage sur Turner parmi des livres d'art tous plus beaux les uns que les autres, toutes les peintures du Vatican, toutes celles du Louvre en un volume, mais comment a-t-il fait pour se procurer tout ça, je commence à être vaguement jalouse, quand le vase explose, déborde, je veux dire ou plutôt... je suis prise d'un doute devant les titres suivants: Rethinking Music de Nicholas Cook, Biography of Brahms de Jan Swafford, et celui-là, même pas tu crois que quelqu'un a eu le début de l'idée de penser au titre PUIS de l'écrire: The Cultural Life of the Early Polyphonic Mass: Medieval Content to Modern Revival d'Andrew Kirkman.

 

Really?

Pour un avocat, il s'intéresse de bien près à la musique ancienne je trouve.

Je me déplace vers la droite et me dis que c'est malheureusement IMPOSSIBLE de planquer le Grove Dictionary of Music édition 2004 dans mon sac à main, merde.

Mon hôte revient, je lui fais part de mon étonnement, tu as fait toutes ces expos lui dis-je, des étoiles dans les yeux, et tu t'es procuré le Grove? Tu as lu le Kirkman aussi?

Il part d'un éclat de rire: non, pas du tout me rassure-t-il, c'est mon décorateur qui a acheté ces livres chez Livres au Mètre, tu demandes par exemple trois mètres de livres avec le dos turquoise, deux mètres au dos rouge, deux mètres de livres au dos noirs, tu payes en fonction de la longueur, et ta bibliothèque est colorée avec goût, bien sûr que je n'ai pas lu tout ça, elle est bien bonne.

 

Quel humour cette Ariana.

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
@Kichante: ah ouais, pas bête comme idée, surtout si en effet tu sais ce que tu as et où. Je suis assez impressionnée.<br /> <br /> <br /> <br /> @Bérengère: c'est ça que j'aime bien justement, le désordre des livres. Continue!
B
C'est tellement triste pour qui aime la lecture... et en même temps, je m'attriste de ne plus m'étonner de l'existence de telles pratiques :(<br /> <br /> C'est sûr que ma bibliothèque mêlant les éditions de poches, les éditions brochées, les neufs, les occasions, le tout sur deux ou trois couches et dans un ordre compréhensible de moi seule a moins d'allure. Mais au moins je les ai lus (ou je vais le faire) !
K
J'avais songé a couvrir en blanc en ecrivant le nome du titre sur la tranche tout de meme...<br /> <br /> C'est classé thematiquement chez moi et je sais localiser a 10 bouquins pres le truc que je cherche :)
A
@Kichante: ben non, le papier peint n'a pas le relief du livre. L'idée de couvrir les bouquins de manière uniforme me semble vraiment la plus incongrue: si tu cherches un ouvrage, tu dois vraiment chercher, et dans ce cas particulier, monter sur un escabeau.
K
De toutes tes histoires ...celle là me parait la plus invraissemblable ...<br /> <br /> Pourquoi ne pas acheter le papier peint de livre en trompe l'oeil directement ? Et tres decue de voir dans la commentaire que le concept qui commencait a germer dans mon esprit (couvrir tes livre existants suivant ce que tu veux ...) est deja exploité ...<br /> <br /> Mea culpa : en quete de lumiere j'ai un jour songé a couvrir mes livres bouffeur d'espace et de lumière en blanc...<br /> <br /> Mais la vrai question est 'que faisais-tu là ?'<br /> <br /> Je repars en tout cas avec 2 references... Coppens et Fromm ...parfait ...
Publicité
Publicité