Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
6 mai 2015

A poil 2

A l'école, ma fille s'est faite dress-codée: ça veut dire en gros qu'à son arrivée un matin, la nana de l'accueil lui a dit tiens, c'est un peu court, t'as rien d'autres à mettre, si, si, dit sa copine Stéphanie, je peux lui prêter un pantalon.  D'accord, dépêchez-vous pour ne pas être en retard à votre premier cours, oui m'dame.

 

Je l'ai su parce que j'ai pas reconnu le pantalon.

0282

A l'école du royaume, cependant, ça n'a pas été aussi cool pour la copine de ma fille qui elle non plus n'avait pas étudié à fond le "dress-code" -- je suis sûre que tu vas me dire comment ça se dit en français et était arrivée en classe avec... des leggings, comme quatre-vingt-dix-neuf pourcent des autres filles MAIS pour elle, le T-shirt était trop court.  Ne faites pas un pas de plus dans le couloir, mademoiselle, allez sur le champ dans le bureau du directeur, il appellera vos parents, cette tenue est inadmissible et provocante, vous n'avez pas honte. La gamine en larmes appelle sa mère qui arrive furieuse, ma fille n'a rien d'autre à se mettre, elle ne porte pas de jeans, il va falloir aller faire les magasins pour trouver autre chose.  Si elle ne revient pas ce matin lui dit le directeur, ce sera un jour d'absence inexcusé, et bien qu'il en soit ainsi dit la mère, et elles s'en vont, la gamine mortifiée et en sanglot.

Un mois après, toujours au collège du royaume, à l'occasion d'une récolte de fonds pour la recherche contre le cancer, on dit aux jeunes filles, si vous payez cinq dollars pour cette cause, vous pouvez porter un short aussi court que vous le souhaitez sans être dress-codées.

 

 

J'ai raté un truc, là?

 

Publicité
Commentaires
A
@Doumé: développe!
D
J'aime ma France...
A
@Legio: et oui! Et il faut croire que les filles sont prêtes à payer pour montrer leurs jambes!
L
Nous vivons une époque formidable. Ainsi donc la moralité chez certains est indexée sur le cours du Dollars?. Il y a quelque chose qui me rassure un peu c'est que le décideur là préfère l'argent aux jambes dénudés des jeunes filles.Il ne serait donc pas pédophile (à priori).Docteur j'ai peur d'être normal...dites ça se soigne?.
A
@Adrienne: je sais, c'est affolant, dégradant, hypocrite, et en plus ils s'en rendent même pas compte. Je suis aussi flabbergastée...<br /> <br /> <br /> <br /> @Yibus: Quel honneur tu me fais, merci!!<br /> <br /> <br /> <br /> @Ariane: je ne sais pas trop ce qui se passe en Angleterre, au niveau dress code, j'entends. Ici je vois les mères d'élèves, la quarantaine trempée, arriver aux matches de leurs enfants en micro jupe et hauts talons, je ne sais plus quoi penser...
Publicité
Publicité