Alabama mon amour

C’est une démarche sans but, un blog comme ça. Pour écrire ce qu’une française peut ressentir après dix-neuf ans aux US, New York, Californie, Alabama… Alors enjoy, ou pas.

11 mai 2016

MAIS VOUS ÊTES TROP MIGNONS avec vos messages si bienveillants!

Bon, ben me revoilà.

 

Tu veux que je te dise, c'était super dur de revenir après le treize novembre: difficile d'être ici, certainement plus d'être là-bas, tu me diras, je ne savais pas qu' écrire, comment écrire.  Ici rares ont été les messages de réconfort, comme s'il y avait une sorte d' indécence à me demander comment allaient ma famille et mes amis, mes compatriotes, les miens.

 

 

Ici, rien n'a changé, je te donne deux trois infos pour l'instant histoire de te faire patienter -- ouais je sais, tu as DÉJÀ patienté.  L'année scolaire ici se finit dans deux semaines, t'a qu'à voir comme j'ai rien écrit sur ce blog alors que j'ai fait des MILLIARDS de choses, je suis ZEPUISEE -- t'as déjà entendu une classe de CP jouer du ukulele ENSEMBLE, accompagnée par un des leurs au piano et chanter EN ANGLAIS?  Et une grande section de maternelle exécuter le deuxième mouvement de la symphonie 94 (Surprise) de Haydn au boomwhacker?  

 

C'est bien ce que je pensais.

 

 

035

C'est ça les boomwhackers: tu les frappes sur le sol et ça fait la note indiquée.  trop bien.

 

 

 

 

Inutile de te dire que mon contrat est renouvelé ET que je suis consciente du luxe que c'est de passer cet été à rêvasser au programme musical de l'an prochain.  

 

Sinon, le royaume, c'est toujours Lalaland, on dépense six mille dollars pour cinq jours en famille à Disney Land mais on se pointe à ses trois premiers cours de français sans son chéquier.  On s'émeut sur le sort des grands parents de la réceptionniste de lécole: oh! ils ont été obligés de fuir la Russie pendant la deuxième guerre mondiale parce qu'ils étaient aristocrates?  Non, Juifs, t'es conne ou tu le fais exprès?

 

Je reviens bientôt te parler de tout et de rien, comme d'hab.  bises et merci.

Posté par Ariana Lamento à 04:32 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Un type qui viens d'être embauché comme animateur sur une chaîne musicale. Son seul problème est qu'il accroche sur le nom de Rimski Korsakov, ce qui lui a valu une ou deux mises en garde de sa direction.Le patron le convoque et lui dit : "Attention, là il va y avoir le centenaire de Rimski Korsakov et il va falloir vous entrainer ou c'est la porte. Pas de bafouillage, pas de Rimskov ou de Korski, je vous préviens!
    Le gars va voir un ortophoniste, bosse comme un malade et tout va bien. Le nom ne lui pose plus de problème. Le grand soir de 2008 arrive, le gars prend l'antenne et annonce en se délectant : Et pour ouvrir cet hommage, à Rimski Korsakov, de Rimski Korsakov, pour le centenaire de la disparition de Rimski Korsakov, le bol du vourdon!
    C'est juste parce que je me disait que le vol du bourdon aux boomwhackers, ça doit être coton!
    Bienvenue chez toi.

    Posté par Jean, 11 mai 2016 à 11:04
  • @Jean: ah ah! Très drôle Jean, merci! Oui, le vol du bourdon au boomwhacker, là il faut des pros.

    Posté par Ariana Lamento, 11 mai 2016 à 14:44
  • Bon alors je crois pas avoir été mignonne, mais je suis trop contente que tu sois BACK !!! Je ne connais pas les boomwhackers, mais je suis sûre que ça plairait énormément à ma fille de CE1, elle adore le cours de musique de sa nouvelle école avec "tu te rends compte maman, des vrais instruments que j'ai le droit de toucher !"

    Posté par Sécotine, 11 mai 2016 à 18:21
  • @Séco: merci! Ce qu'il y a de bien avec ces instruments c'est que tu peux les avoir en chromatiques aussi et qu'en ajoutant un bouchon sur un côté, ils sonnent à l'octave inférieur, donc on peut faire pas mal de choses à un prix abordable pour les écoles.
    Je suis sûre que tu as été mignonne, ne fais pas ta modeste.

    Posté par Ariana Lamento, 12 mai 2016 à 01:46
  • c'est vrai, une blogueuse qu'on aime lire et qui "disparaît", ça inquiète toujours
    contente de ce retour dans la bonne humeur!

    Posté par adrienne, 12 mai 2016 à 06:36
  • @Adrienne: merci! et oui, de retour, il est temps!

    Posté par Ariana Lamento, 12 mai 2016 à 15:06

Poster un commentaire