Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
17 mai 2016

Aide musicale

Bon alors comme je l'ai dit je cherche à stresser un peu plus les parents d'élèves cet été en suggérant/imposant une liste d'écoute.  Ma principale adore l'idée, le dernier jour d'école est la semaine prochaine donc je m'y mets.  ET si tu as des suggestions à faire, elles sont les bienvenues.  Pas des trucs SUPER connus comme The Tears of The Muses d'Anthony Holborne, mais des pièces mineures et peut-être moins médiatiques de compositeurs plus ou moins célèbres.

 

Des trucs que l'auditeur lambda connait pas parce que ça passe pas sur Europe, tu vois.

2231

Tu peux mettre des liens ou pas, je pense seulement que de ton côté de l'Atlantique t'écoutes peut-être des trucs qui ne m'ont pas atteintes donc voilà.

Si tu veux rien mettre, c'est pas grave, j'écrirai un autre billet jeudi.

MERCI!!!

 

 

Publicité
Commentaires
A
@Adrienne: Mais c'est très bien Cypriano de Rore, j'en ai joué souvent, merci de me le rappeler!<br /> <br /> <br /> <br /> @Hélène: je suis ravie de tout savoir! Okay, je vais l'écouter de ce pas et certainement la rajouter à ma playlist! Thanks!<br /> <br /> <br /> <br /> @Léa: Non, je ne connais pas déjà et c'est exactement le genre de trucs que je recherche pour faire passer la pilule aux enfants. J'ai trouvé l'équivalent mais en moins bien sans doute avec la flûte enchantée. Un grand merci!
L
Alors, ça n'est pas uniquement musical, mais ça pourrait peut-être t’intéresser pour l'année scolaire prochaine? Mais tu connais peut-être déjà?<br /> <br /> http://www.lesfilmsdupreau.com/prog.php?code=lpv
H
Contente de te relire ! <br /> <br /> Bon c'est ni baroque , ni inconnu, mais c'est une ouverture originale, sans rien derrière: ça passe ? C'est l'ouverture de Mendelsshon, les Hébrides. C'est ma bande son de cet hiver et même que je vais sur place cet été voir l'eau de pluie écossaise dégouliner sur mon Kway, et me mettre cet elixir de vie dans les oreilles en visitant les Fingal's cave. Tu sais tout.
A
du beau qui est moins connu, c'est mon concitoyen Cipriano De Rore (Cyprien, Cypriaan, selon qu'on mette son nom en français ou en néerlandais) 16e siècle... bonne découverte :-)
Publicité
Publicité