Alabama mon amour

C’est une démarche sans but, un blog comme ça. Pour écrire ce qu’une française peut ressentir après dix-neuf ans aux US, New York, Californie, Alabama… Alors enjoy, ou pas.

09 juin 2016

Personne n'en parle

Oh, déjà le 9 juin...

Et plus de dix jours après les premières évacuations à cause des crues, on me signale, ici, que la Seine monte, comment va ta famille.  Mieux, merci, tu parlais de la crue de 1910?

En revanche, de politique POINT.  On n'en parle pas parce que franchement y'a rien à dire, tout le monde est Trumpetiste, ou presque.  Ma fille a un T-shirt Women for Bernie et quand je dis ça les visages se ferment.  Nous sommes très politisés chez les Lamento, on regarde tous les débats, et quand Titi revient de l'école il a mis une "Trumpette" dans son camp grâce à ses arguments.  De là à ce que les parents retournent leur veste, il y a un siècle mais bon, Titi s'occupe des générations futures, c'est tout à son honneur.

 

Donc l'école est finie, la grande majorité de la fanfare est partie à la plage pour se taper une bonne partie de la tempête tropicale, dommage.

 

:-)

 

Bon, ben bon Euro, France Info et moi on vous suit, je crois pas qu'ici les gens soient au courant de cet évènement footballistique and for the person(s) who translates every page of this blog through Google translate, please know that it certainly doesn't give justice to my unique French writing style...  

 

 

 

 

 

 

 

Posté par Ariana Lamento à 04:56 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Très heureux de te lire à nouveau. C'est donc que tout va bien ,c'est au moins ce que j'espère.Si le décalage est si grand on peut te faire un compte rendu tous les soirs (lol). Tu nous expliqueras en retour la politique américaine, je pense qu'avec toi on aura une meilleure compréhension qu'avec nos médias.

    Posté par legio, 10 juin 2016 à 18:36
  • Ah, c'est sympa que vs soyez revenue, j'adore votre humour caustique et les descriptions pointues des no-brainers qui vs entourent!

    Posté par Vero, 10 juin 2016 à 23:10
  • @Legio: Oui merci, tout va bien! Je ne sais pas si tu peux compter sur moi pour un rapport objectif de la politique américaine, mais si j'étais objective ça ne serait pas drôle!

    @Véro: Merci, c'est gentil!!

    Posté par Ariana Lamento, 15 juin 2016 à 00:48
  • Hello!
    Comment vas-tu?
    J'ai découvert ceci : http://www.deezer.com/album/5963694
    http://www.billuca.no/
    Je me demandais juste ce que tu en penserais
    A bientôt

    Posté par Léa, 18 juin 2016 à 13:54
  • J'ai tout de même l'impression que l'Euro intéresse plus que la Copa America qui pourtant se déroule ici. Déjà les matchs de l'Euro sont sur ESPN, et la Copa sur Fox Sports et Univision. A une époque, l'Euro était diffusé en PPV. Les choses ont progressé de ce côté.

    J'espère que certains vont se réveiller pour Trump. Il amusait les journalistes au début, maintenant, tout le monde semble prendre peur. Enfin...

    Posté par Jackie Brown, 18 juin 2016 à 15:21
  • @Lea: moi je suis une Spotify girl, je connais Deezer mais je n'ai jamais exploré vraiment. Il y en a tant d'autres... J'ai Pandora dans la voiture, et franchement j'adore Spotify (mais pas la version gratuite, je pense que pour une musicienne, 9 dollars par moi pour m'abonner c'est tout a fait honnête, ca fait un bouquin par mois quoi) DONC si tu vas sur Spotify on peut s'échanger des playlist et LA c'est cool.

    @Jackie: tu as tout a fait raison, ici quand je parle de l'Euro tout le monde me regarde bizarrement, sauf les Mexicains qui sont trop occupes a pleurer leur horrible défaite!!!
    Espérons pour Trump, on dirait que les rats commencent a quitter le navire...

    Posté par Ariana Lamento, 24 juin 2016 à 19:06

Poster un commentaire