Alabama mon amour

C’est une démarche sans but, un blog comme ça. Pour écrire ce qu’une française peut ressentir après dix-neuf ans aux US, New York, Californie, Alabama… Alors enjoy, ou pas.

30 novembre 2017

L'éclipse

Tu avais entendu parler de l'éclipse du mois d'août dernier?  Tu dormais comme un loir sans doute, mais chez nous c'était l'effervescence, surtout pour les profs de science: imagine, en pleine journée, en début d'année scolaire, une vraie éclipse.  Tu sors dans la cour avec les gamins et pof, le soleil a rendez vous avec la lune et ton cours est tout fait en direct live maintenant.  Le rêve, quoi.

 

Il y avait distribution gratuite de lunettes noires dans les bibliothèques, une par personne, donc on a dû se les procurer autrement, on a passé du temps à expliquer aux gosses qu'il fallait baisser la tête, mettre les lunettes, lever la tête, regarder, rebaisser la tête, enlever les lunettes, gros effort et tu vois dix minutes après sur twitter la photo de ce gros con de Trump qui regarde le soleil direct.  Même pas je commente.

 

Quand la photo du "passage" de l'éclipse sera disponible, merci Canalblog, tu comprendras qu'ici on était tout près de l'épicentre (je suis pas prof de science, je te rappelle) donc beaucoup de mes connaissances ont pris la voiture pour observer le phénomène dans sa totalité à Nashville, TN, à trois heures de route d'ici.  Mais bon sur la route, il y avait aussi leurs beaux-frères, si tu vois ce que je veux dire donc six heures aller, six heures retour, ça fait cher l'éclipse.

En parlant de prix, ma collègue prof de CE1 me dit mes filles, au lycée truc (en dehors du royaume, je précise), doivent payer trente cinq dollars pour voir l'éclipse.

???

Ah bon, réponds-je naïvement, l'école les déplace plus près de l'action?  Non, non, c'est trente cinq dollars pour sortir dans la cour et regarder le soleil.

Nan mais tu crois QUOI? C'est l'Amérique ici!

 

 

 

 

 

 

Posté par Ariana Lamento à 22:56 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    je me demande à quoi serviront ces 35 dollars...
    je me demande quelle sorte de culot il faut avoir pour demander ce prix
    je me demande dans quelle sorte d'école vont les enfants 'pauvres'

    Posté par Adrienne, 01 décembre 2017 à 07:47
  • @ Adrienne: you and me both

    Posté par ariana lamento, 01 décembre 2017 à 19:06
  • J'ai aussi entendu que des écoles n'avait pas pu sortir, car, que se passerait t'il si la personne en charge devait s'absenter, par exemple pour accompagner un élève au toilettes ????? Donc les élèves sont restés en classe, certains enseignants sont sortis seuls. C'est triste.

    Posté par Sécotine, 04 décembre 2017 à 19:31
  • @Séco: Je ne sais pas, chez nous (là où j'enseigne), nous avons bien préparé les élèves et il y avait au moins deux profs par classe. Quelques parents sont venus pour aider. Pas de petits niveaux, tout comme dans l'école de mon fils. Impossible pour les écoles de prendre une telle responsabilité au train où vont les procès. Oui, triste.

    Posté par ariana lamento, 05 décembre 2017 à 03:02
  • Je suis un peu sans gêne de demander, mais j'aimerais bien un petit article bien caustique comme c'est votre spécialité sur Roy Moore et surtout sur les alabamans qui ont l'intention de voter pour lui...

    Posté par Veronique, 08 décembre 2017 à 11:01
  • @Véronique: Ah ah! Un billet sur QUI? Bon, il faut que l'inspiration vienne car le dégoût, lui, est bien là...

    Posté par ariana lamento, 10 décembre 2017 à 01:18

Poster un commentaire