Alabama mon amour

C’est une démarche sans but, un blog comme ça. Pour écrire ce qu’une française peut ressentir après dix-neuf ans aux US, New York, Californie, Alabama… Alors enjoy, ou pas.

30 novembre 2017

L'éclipse

Tu avais entendu parler de l'éclipse du mois d'août dernier?  Tu dormais comme un loir sans doute, mais chez nous c'était l'effervescence, surtout pour les profs de science: imagine, en pleine journée, en début d'année scolaire, une vraie éclipse.  Tu sors dans la cour avec les gamins et pof, le soleil a rendez vous avec la lune et ton cours est tout fait en direct live maintenant.  Le rêve, quoi.   Il y avait distribution gratuite de lunettes noires dans les bibliothèques, une par personne, donc on a dû se les... [Lire la suite]
Posté par Ariana Lamento à 22:56 - Commentaires [6] - Permalien [#]

28 novembre 2017

Le prof (part 1.)

Je crois que je t'avais déjà parlé du prof de français du collège du royaume local. Si, si, le mec qui dit à ses élèves moi quand je parle français à des Français ils ne se doutent même pas que je suis américain.  Et mon cul (bien français, lui) c'est du poulet?  Parce que j'ai eu l'homme en question au téléphone et j'ai pas douté une seconde qu'on n'avait pas gardé les cochons ensemble, hein.   Donc Môssieur je me vante, dans sa grande flemitude, décide de faire travailler à ses classes de troisième l'alphabet... [Lire la suite]
Posté par Ariana Lamento à 03:51 - Commentaires [5] - Permalien [#]
19 novembre 2017

Questions et Réponses

Bon, je sais pas si tu as étudié de près les réponses aux questions des consommateurs sur Amazon.  Ce sont donc d'autres acheteurs comme toi et moi (enfin pas moi) qui répondent, DONC qui prennent le temps d'écrire quelques lignes sur un produit pour aider leur prochain à faire un choix éduqué comme ils disent.   Soit.   Mais quand la réponse est je ne sais pas, tu en déduis quoi?  Pourquoi le mec ou la nana a pris le temps d'écrire je ne sais pas alors que des milliers d'autres ne l'ont pas fait, rightfully.... [Lire la suite]
Posté par Ariana Lamento à 21:24 - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 novembre 2017

A table!

En continuant sur le sujet anti restau, j'aimerais te parler de Zoës Kitchen, pour moi le summum du deg.  Je te passe les détails, mais cet endroit est une honte.   L'an dernier, juste avant ou juste après l'élection de qui tu sais, ou comme on l'appelle chez moi He Who Cannot Be Named, nous sommes invités à dîner chez un couple de connaissances.  Très bien, je me réjouis de sortir, l'hôtesse me dit auparavant à propos du dîner, ce sera très simple.   L'hôtesse, dans son énorme cuisine, jette négligemment dans... [Lire la suite]
Posté par Ariana Lamento à 17:24 - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 novembre 2017

La propreté

Ca me démange un peu de revenir. Je sais, ça sera long et difficile parce que ça fait un moment que t'as pas mis les pieds ici, et moi non plus, mais bon, quand faut y aller faut y aller, ou, comme dirait Ray dans Princess and the Frog -- c'est le moustique, j'te l'remets, a bug gotta do what a bug gotta do.  Et il fonce dans le nez du méchant.  Gross.   DONC l'autre jour je décide d'aller manger à Panera, oui, je te mets la marque, y'a pas de raison que je ne les jette pas sous les roues du bus (c'est EXACTEMENT LA... [Lire la suite]
Posté par Ariana Lamento à 16:24 - Commentaires [7] - Permalien [#]