Alabama mon amour

C’est une démarche sans but, un blog comme ça. Pour écrire ce qu’une française peut ressentir après dix-neuf ans aux US, New York, Californie, Alabama… Alors enjoy, ou pas.

11 septembre 2015

fêtes

Ah, enfin un groupe sympa: ils font des manifs contre les décorations de Noël installées trop tôt. Il faut de tout... Bon week end et bonne année 5776! L'shana tova!
Posté par Ariana Lamento à 04:03 - Commentaires [5] - Permalien [#]

04 septembre 2015

Nouvelle mode

Si t'as pas perdu tes kilos superflus avant l'été, c'est UN PEU l'heure de s'y mettre.   Je te propose un régime qui fait fureur, j'ai vu dans mon magasin bio (non préféré) un îlot exclusivement dédié à cette nouvelle mode, je me suis donc penchée pour toi, sur ce problème.  Je suis sûre que tu as lu l'article dévastateur des magazines sur les régimes sans sucre, ben ouais, qu'ils disent, en mangeant moins de trucs sucrés j'ai maigri.  Sans blague.   Là, avec ce nouveau concept (entends le sarcasme dans ma... [Lire la suite]
Posté par Ariana Lamento à 17:42 - Commentaires [9] - Permalien [#]
27 août 2015

t'as de beaux yeux tu sais

Tu es sans doute au courant de ce site de rencontres extra-maritales qui a été piraté et dont les données personnelles des utilisateurs ont été rendues publiques.   Bon, si ton nom a été révélé, dommage.  Quelqu'un que je connais a trouvé dans la liste le nom d'un de ses amis.  Fallait regarder... Mais ce que tu sais PEUT-ÊTRE PAS, c'est qu'au royaume, sans doute aussi ailleurs dans le pays, je n'ai pas fait de recherches poussées, si tu vas au supermarché, que tu achètes un ananas et que tu le places À L'ENVERS... [Lire la suite]
Posté par Ariana Lamento à 18:23 - Commentaires [12] - Permalien [#]
30 juillet 2015

Retour à la réalité

Je sais que tu choisis sans doute ton maillot de bain, et tu as bien raison, mais nous on se prépare pour la rentrée, et les réunions de profs la semaine prochaine.  Lundi, quoi.  Et il est bien temps. Ma voisine et moi on vote pour l'école toute l'année: pas de grand break de trois mois l'été, mais plutôt quarante cinq jours de classe, trois semaines de vacances en alternance.   Parce que les petits, pendant trois mois, ils oublient, les profs passent donc un bon mois à réviser le programme de l'année... [Lire la suite]
Posté par Ariana Lamento à 15:46 - Commentaires [9] - Permalien [#]
19 juillet 2015

le billet de l'extrême

Ah ah!!!! Et la dernière de Pizza H*t:  vingt-huit mini hot dogs dans la croute de la pizza.   Qui dit mieux?
Posté par Ariana Lamento à 15:16 - Commentaires [12] - Permalien [#]
14 juin 2015

deux trois choses

A couple of things aujourd'hui, comme on dit chez nous: dans certains restaurants, tu peux prendre, suivant le vin, un TIERS de verre (1/3) pour douze dollars ($12.00), un DEMI verre (ouais, j'arrête les parenthèses, enfin celle là c'est la dernière) pour dix-huit dollars et TROIS QUART de verre pour vingt six dollars, enfin en fonction du vin, bien sûr Le mec qui a inventé le concept est soit un crétin, soit un crétin.  J'hésite encore.     En parlant de créativite intéressante (t'as vu comme je suis diplomate),... [Lire la suite]
Posté par Ariana Lamento à 00:53 - Commentaires [11] - Permalien [#]

22 mai 2015

Oui Madame

Et voilà, une fois de plus, je suis perdue.   Ici, dans le royaume, et dans le sud en général (Mississippi, Kentucky, Arkansas, Alabama, Georgia, Tenesse), on est poli. La politesse est un mur solide.   Dès que ton petit sait parler, il ne dit pas "yes", mais "yes ma'am" (c'est madam en language sud), pas" no" mais "no sir", et pas "WHAT?" mais "M'a'am?"  Même mes enfants qui sont élevés tant bien que mal par un psy yankee et une baroqueuse française répondent "yes sir" ou "yes ma'am" quand ils s'adressent à des... [Lire la suite]
Posté par Ariana Lamento à 04:17 - Commentaires [8] - Permalien [#]
13 mai 2015

Expérience du jour

L'encre de Chine en anglais ça se dit India ink.   Bon, donc t'as l'air con quand tu dis que tu voudrais de la Chinese ink pour faire des African masks. C'est tout.
Posté par Ariana Lamento à 17:47 - Commentaires [6] - Permalien [#]
06 mai 2015

A poil 2

A l'école, ma fille s'est faite dress-codée: ça veut dire en gros qu'à son arrivée un matin, la nana de l'accueil lui a dit tiens, c'est un peu court, t'as rien d'autres à mettre, si, si, dit sa copine Stéphanie, je peux lui prêter un pantalon.  D'accord, dépêchez-vous pour ne pas être en retard à votre premier cours, oui m'dame.   Je l'ai su parce que j'ai pas reconnu le pantalon. A l'école du royaume, cependant, ça n'a pas été aussi cool pour la copine de ma fille qui elle non plus n'avait pas étudié à fond le... [Lire la suite]
Posté par Ariana Lamento à 21:35 - Commentaires [8] - Permalien [#]
29 avril 2015

Lire?

Je suis devant sa cheminée.  Il y a deux énormes bibliothèques de chaque côté, les plafonds sont hauts, le refroidisseur à vin est à ma droite, rempli.   Je m'approche pour regarder les titres des bouquins, Medieval World, Man and the Renaissance, je ne savais pas que mon hôte se doutait d'une possibilité de vie avant le XXème siècle.  American Poetry, Inkart, Goya & the Altamira family (?), éclectique, un magnifique ouvrage sur Turner parmi des livres d'art tous plus beaux les uns que les autres, toutes... [Lire la suite]
Posté par Ariana Lamento à 22:02 - Commentaires [12] - Permalien [#]