Alabama mon amour

C’est une démarche sans but, un blog comme ça. Pour écrire ce qu’une française peut ressentir après dix-neuf ans aux US, New York, Californie, Alabama… Alors enjoy, ou pas.

14 novembre 2011

Sagesse indienne

      Suggestion musicale du jour:   Native American Flute Music
Posté par Ariana Lamento à 05:34 - Commentaires [17] - Permalien [#]

04 novembre 2011

A l'école

Je m'aperçois que je t'ai pas parlé de ma nouvelle école, et de moi qui me débrouille dedans, surtout.   Tu te souviens, on m'a donné comme salle la scène du gymnase, qu'on va donc appeler salle polyvalente puisqu'elle fait gymnase, cours de récré, salle de musique, salle de concert, de conférence, de réception pour un gala annuel auquel faut quand même pas exagérer, je n'assiste pas car j'ai toujours un concert ce soir là, c'est con, hein, salon de thé quand les PM décident de débarquer parce qu'elles ont un projet mais... [Lire la suite]
Posté par Ariana Lamento à 19:10 - Commentaires [18] - Permalien [#]
28 octobre 2011

Chez Momette

Ne m'en veux pas de mon silence, la dinde que je suis s'est envolée pour la Californie pour faire son intéressante devant un micro.   On appuie sur quel bouton? quoi, t'es déjà allumé? Meanwhile, je t'ai toujours pas parlé de ma soirée chez Momette.  Un grand moment je dois dire.  Je crois qu'avec tout le fric et le brain power qu'elle a mis dans les invits, il restait plus rien pour la fête.  Tu te souviens, ça disait "cocktail party", right?  J'ai rien inventé.  Ben j'attends toujours mon Gin... [Lire la suite]
Posté par Ariana Lamento à 16:41 - Commentaires [26] - Permalien [#]
10 octobre 2011

On s'amuse

Comme toutes les dindes, je vole mal, et ça se sait.   Personnellement, d'ailleurs, je ne vole pas du tout, je planerais, plus. Dans une petit ville de l'Etat d'Arkansas, pour amuser petits et grands, les deuxièmes vendredi et samedi du mois d'octobre,  ils prennent des dindes vivantes, les entassent dans des petits avions et les lâchent. Parce que c'est TROP DRÔLE,  Non?   Évidemment, officiellement, la pratique a été bannie, mais y'a toujours des petits malins.  Alors pendant que les... [Lire la suite]
Posté par Ariana Lamento à 21:49 - Commentaires [31] - Permalien [#]
09 octobre 2011

Elle l'a fait

    T'as vu, pour Halloween, je me déguise en perfect mom qui a déjà creusé sa citrouille. Ok... prête.       Suggestion musicale du jour: Estas Noches À Tan Largas Jordi Savall Invocation to the Night
Posté par Ariana Lamento à 00:46 - Commentaires [13] - Permalien [#]
27 septembre 2011

Nouvelle Rubrique

Les brèves d'Ala (avec un seul l)   Tellement qu'y a de mamans qui veulent accompagner la classe de CM1 en sortie scolaire, ils font un TIRAGE AU SORT.     Quand la prof de musique de ma puce marche, sa chevelure ne bouge pas d'un millimètre, même par grand vent.  Aucun intérêt, je sais, mais moi ça me fascine.    La directrice de l'école de Titi m'a fait un énorme compliment:  Ariana, elle est issueless.  T'en trouves pas beaucoup, ici, des issueless, faut avouer.   Momette (tu... [Lire la suite]
Posté par Ariana Lamento à 19:09 - Commentaires [17] - Permalien [#]

16 septembre 2011

Culpabilité

Aujourd'hui, c'était la journée des grands-parents à l'école de Titi.  Encore un truc du genre tout le monde apporte de l'icing sous les cupcakes, maintenant y'a aussi des muffins fourrés au sucre goût sucre, ou des sugarcookies, comme vous voulez, en sachant que comme les maîtresses sont occupées à faire les fayotes avec les grands-parents, ton gosse, lui, il va pas se précipiter sur  ses haricots verts préparés avec amour par maman et placés dans sa lunch box à côté de la poire.     C'est bien résumé... Pour... [Lire la suite]
Posté par Ariana Lamento à 19:32 - Commentaires [36] - Permalien [#]
09 septembre 2011

Inattendu

L'histoire se passe au drugstore, au milieu d'une journée dense, du genre où tu finis à 13 heures 30 à un bout de la ville et tu dois chercher Titi à l'autre bout à 13 heures 36, puis il faut faire un cours de piano après avoir préparé le goûter, s'être assuré que la puce fait ses devoirs et  crier aux gosses cinq minutes avant la fin de la leçon qu'il faut qu'ils soient dans la voiture quand j'ai fini dans quatre minute trente, puce, n'oublie pas ton livre, c'est papa qui vient te chercher au théâtre, Titi, Michael va venir te... [Lire la suite]
Posté par Ariana Lamento à 04:58 - Commentaires [18] - Permalien [#]
03 septembre 2011

La nouvelle

Parfette est parfaite.  C'est elle qui, à l'école de Titi, préside le Comité des joies et des peines, en gros, elle nous demande un fric fou en début d'année et se presse de le dépenser en cadeaux somptueux pour les naissances et autres évènements de ce genre.  La preuve en est, pour le départ du rabin elle est allée lui acheter un porte-clé, il a dû être super content, le type, tu penses.  Il y a eu aussi l'urolithiase de la prof de Titi, pour ça, Parfette est allée lui prendre un gift certificate de cinquante dollars... [Lire la suite]
Posté par Ariana Lamento à 20:54 - Commentaires [22] - Permalien [#]
26 août 2011

Titi et Jeanne

 Tout s'est bien déroulé, me dit Jeanne, après avoir passé cinq heures avec Titi, sauf que je me demande bien pourquoi il n'a pas arrêté de m'appeler Cuthbert...   Quand on sait qu'il s'agit du prénom d'un moine écossais du VIIème siècle, on peut en effet se poser des questions, mais j'avais mieux à faire qu'à m'occuper des écarts de langage et de religion d'un gamin juif de quatre ans, parce que c'était la réunion pédagogique de ma nouvelle école ET que je me suis donc tapée une  Pipelette qui se sent plus... [Lire la suite]
Posté par Ariana Lamento à 00:32 - Commentaires [17] - Permalien [#]