Alabama mon amour

C’est une démarche sans but, un blog comme ça. Pour écrire ce qu’une française peut ressentir après dix-neuf ans aux US, New York, Californie, Alabama… Alors enjoy, ou pas.

01 janvier 2013

Twenty Thirteen, year of the bean... ouais, je sais.

Pour continuer la théorie sur le chiffre treize un rien foireuse de Madame de K. dont je respecte l'infinie sagesse, voici une explication du billet de UN dollar et de son symbolique numéro treize.   Un peu d'histoire... Les fondateurs de l'Amérique, hommes sages, décident de combattre la supersition liée au chiffre 13, et incluent tout d'abord treize rayures dans leur drapeau.  Si, si, compte bien, j'invente rien, D' me pardonne.   Ensuite, prends un billet de un dollar, tiens, je t'en mets un ici pour que tu... [Lire la suite]
Posté par Ariana Lamento à 22:28 - Commentaires [11] - Permalien [#]

29 décembre 2012

Deux choses que tu DOIS savoir avant la fin de l'année: le mot le plus long de la langue anglaise est: antidisestablishmentarianism Je te signale qu'il y a le mot Arianism dedans.   ET saches aussi que tu dois aller voir ce film quand il sortira chez toi: Laissmizz Je te fais confiance pour savoir de quel film il s'agit,  mais je te donne quand même jusqu'à la fin 2013 pour trouver, alors: BONNE ANNÉE 2014!     Suggestion musicale du jour:   Time to Run de Lord Huron       ... [Lire la suite]
Posté par Ariana Lamento à 23:35 - Commentaires [7] - Permalien [#]
16 décembre 2012

ovationnez-moi

T'as déjà remarqué qu'à la fin d'un concert, aux États-Unis, les gens font toujours des standing ovations?  C'est chiant quand t'es dans la salle parce que même si t'es pas trop d'accord, t'as pas vraiment le choix, le connard devant toi se lève, tu vois plus rien donc tu te lèves aussi.  Surtout moi. En revanche, quand t'es sur scène, c'est cool. :-)     Je sais plus si je t'ai déjà dit que je dois faire un concert d'élèves au mois de décembre, en gros pour montrer aux parents qu'ils ne me payent pas à... [Lire la suite]
Posté par Ariana Lamento à 00:52 - Commentaires [15] - Permalien [#]
08 décembre 2012

          Joyeuses fêtes de Hanukkah!     Suggestion musicale du jour: The Maccabeats - Candlelight - Hanukkah    
Posté par Ariana Lamento à 21:52 - Commentaires [6] - Permalien [#]
22 novembre 2012

Novembre en Alabama

Mais kesstufous Ariana? te demandes-tu à juste titre.   Ben j'ai essayé sans succès de devenir une Perfect Mom en participant davantage à la vie de l'école des petiots, je fais ma fayote maintenant comme ça je suis débarrassed jusqu'à la fin de l'année.  DONC, j'ai fait la lectrice mystérieuse de la classe de Titi, sa maîtresse me dit, tu sais ce qu'il répond quand à la fin de la journée je demande aux enfants quelle a été la meilleure chose du jour?  Il dit "Vous, madame".   J'ai aussi assisté à un cours de... [Lire la suite]
Posté par Ariana Lamento à 17:24 - Commentaires [22] - Permalien [#]
17 octobre 2012

En CM2

Ici, quand t'es en CM2, ça rigole plus.  Déjà, quand ma puce était en CE2, elle avait appris à faire des présentations sur Power Point, donc je me suis dit cette année, elle va sûrement pouvoir me faire ma compta sur Excell, et bien presque. En CM2, tu peux commencer le volley ball et ta mère est super contente car elle adore ce sport, elle était championne de volley du bac à sable Jean Moulin, elle a trainé les gymnases de l'Essonne jusqu'à l'âge de dix-huit ans où il a fallu faire un choix entre doigts pétés et concours... [Lire la suite]
Posté par Ariana Lamento à 18:00 - Commentaires [36] - Permalien [#]

07 octobre 2012

Ariana Land

J'espère qu'une fois de plus tes commentaires m'aideront à répondre à mon éternelle question: est-ce que c'est moi qui délire. Je suis ravie de mon idée de lire à mes élèves quelques pages de la très intéressante biographie de Maria Callas par Arianna Stassinopoulos Huffington (oui, oui, celle qui a fondé le Huffington Post que tu peux maintenant lire en français), et je partage mon enthousiasme avec mes "copines".  Quand deux d'entre elles me répondent, la biographie de QUI???, je cache bien vite mon étonnement et mon... [Lire la suite]
Posté par Ariana Lamento à 20:31 - Commentaires [29] - Permalien [#]
30 septembre 2012

la censure

Heureusement qu'il existe des bibliothèques ET des bibliothécaires.  Bien que tu puisses maintenant télécharger sur ta liseuse des livres de la bibliothèque ou même EMPRUNTER une liseuse avec les titres que tu désires y lire, y'a quand même pas mieux que de passer quelques heures par mois dans ces lieux. Et puis, cette semaine commence la BBW -- Banned Book Week: cette année, trentième anniversaire de cet évènement qui mobilise libraires, profs, bibliothécaires, journalistes, et nous, lecteurs, CONTRE la censure.  Chaque... [Lire la suite]
Posté par Ariana Lamento à 23:17 - Commentaires [22] - Permalien [#]
25 septembre 2012

Trop d'américanismes cet été m'ont fait un peu quitter la scène sociale, je dois dire.  Le vase a fait déborder la goutte quand j'ai entendu: quoi?? mais comment as-tu pu choisir la couleur de ta moquette SANS décorateur? Ou bien: ma chère, les soirées casual, tu mets des bijoux en argent, et les autres, des bijoux en or!   Ou encore: j'ai acheté un iPh*ne à ma fille de neuf ans, et elle l'a perdu.  Quoi? Perdu? A neuf ans? Pas possible???!!!   A l'école, les commandes de matériel doivent être rédigées sous... [Lire la suite]
Posté par Ariana Lamento à 04:19 - Commentaires [17] - Permalien [#]
05 septembre 2012

Qu'est-ce que tu as fait à l'école aujourd'hui? Rien.

Bon, comme c'est la rentrée, je te fais pas un hors sujet. Nous, ça fait déjà trois semaines, scolairement parlant je me crois déjà mi-novembre, la grande forme, quoi.     Si j'avais pas assisté à la réunion d'information des parents d'élèves, je n'aurais RIEN su de ce que font mes petits dans la journée parce que l'école, c'est leur domaine et qu'ils ne se racontent  QUE si tu leur promets un bonbon.  Exemple, Titi, qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui: on est allé dehors pour la récré, mais encore?, on a... [Lire la suite]
Posté par Ariana Lamento à 17:07 - Commentaires [23] - Permalien [#]