Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
24 janvier 2008

Ce qu’il y a de bien…

…, ici, c’est la sécurité sociale. Non, je ne parle pas de l’assurance maladie qui vous permet d’ignorer au quotidien, vous les Français, le coût de votre opération du genou, mais la social security qui me versera royalement, chaque mois, à la retraite, les $3.94 dont j’aurai besoin pour m’acheter un paquet de kleenex. Il vous faut, ici comme ailleurs, un numéro de sécurité sociale qui vous sera demandé à tous les coins de rue. Pour ce faire, il faut aller au bureau de la sécu demander son numéro, quand on est, comme moi, un resident alien (si, si, c’est comme ça qu’ « ils » m’appellent, j’ai même un « A number ».)

 

Comme toute française qui se respecte, le jour où je me décide à entamer cette démarche, je me munis de trois bons bouquins, de tout papier qui semble, de près ou de loin, m’identifier, et j’ouvre avec appréhension la porte de l’immeuble. Ohhh….c’est beau !!! Il y a des panneaux partout, qui décrivent non seulement dans quelle file d’attente se placer pour obtenir ce que l’on désire, mais aussi un récapitulatif des documents requis, en deux langues !!! (non, pas en français, il ne faut tout de même pas exagérer : anglais et espagnol) Et là, le numéro à prendre. J’ai le numéro 18. Ca s’annonce pas mal. Au bout de 3 bonnes minutes d’attente (ça fait une page du premier livre), mon numéro est appelé. Je me présente au guichet, l’agent me prend mes papiers, les observe, tapote sur son clavier, se tourne vers l’imprimante, me demande de signer…ma carte de sécu, et lance un : « NEXT ! » tonitruant. Voilà.

 

Vous êtes déçus, non ?

 

Suggestion musicale du jour :

 

English Country Dances, Andrew Lawrence King, David Douglass & Paul O’Dette

Publicité
Commentaires
D
Mais la sécu américaine est ce qu'elle a des trous, des p'tits trous toujours des p'tits trous...?
A
quand est-ce que tu viens garder mes gosses???
D
Hello! Woah je ravie d'entendre que Atlanta s'est bien passé! Alors quand es ce que tu sors ton album? ^^
B
Bonjour (politesse oblige) bon si j'ai bien comprit ici il est 9h00 donc chez toi il est 2h00 .........2h00 euuuuhhhhhhh bon... voila ...voila .....je te laisse dormir et je me retire sur la pointe des pieds chuuuuuuuuut.....bye
A
Salut la brestoise, je viens de te laisser un commentaire sur ton blog. Les autres, please, allez-y voir, cette jeune fille est géniale. Just for your info, Sonia mia, j'ai fait un CARTON à Atlanta.<br /> Iris, grosses bises à toi, merci de venir me lire, j'ai PLEIN d'idées!!!<br /> Richard, arrête de râler, t'inquiète pas, je me rattraperai.
Publicité
Publicité