Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
8 mars 2008

A quand la Grande Muraille de la Honte ?

Voici un panneau que vous pouvez trouver sur les autoroutes majeures qui relient San Diego à Los Angeles, à l’approche des points de contrôle des frontières.

 

 

images

 

Il dit:

Attention, gentils Américains, ralentissez, vous risqueriez d’écraser des Mexicains, hommes, femmes et enfants, qui fuient la corruption et la pauvreté de leur pays pour donner une chance aux futures générations, ils en profitent, le mur de la honte n’est pas encore construit entre vos deux pays ! Les Mexicains, vous savez,  ceux dont l’absence BOULEVERSERAIT votre si chère économie (qui se casse la gueule en ce moment, soit dit en passant) parce qu’ils font pour quelques dollars des tâches que vous répugneriez à faire même payés trois fois plus, à tel point que vous les regretteriez amèrement, ceux que vous traitez de fainéants –enfin eux, au moins, ils sont bilingues, rappelez-moi, déjà, combien de langues vous parlez en moyenne, une seule ? ah…Oui, ceux-là même, ne les écrasez pas, qu’on puisse les saisir et les ramener dans leur pays, si toutefois ils ne sont pas morts de faim, de froid ou d’inanition dans les montagnes de Camp Pendleton.  A moins qu’ils ne soient cachés dans votre coffre, ou que vous, au volant, ne soyez des leurs… Mademoiselle, police des frontières, veuillez vous garer, s’il vous plaît, oui, señorita, par là-bas…Papiers du véhicule, permis, carte de résidente…

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ces précisions.<br /> Grâce à (mais à qui, du coup), je n'ai jamais eu l'occasion de voir des cadavres sur les bords le l'I5...
D
il n'y a rien d'agressif dans mes propos, je dis ce que je pense c'est tout. Désolé de t'avoir heurté.
M
J'arrive ici via Aventure Californiennes...<br /> Je rajoute mon grain de sel sur le panneau sur Mexican Xing.<br /> Pour la petite histoire, les familles de Mexicains traversent les voies pour marcher sur le terre-plein central, parce qu'à cet endroit il ne sont pas inquiétés par la police: il est trop dangereux de les cueillir au milieu du freeway, sinon ils détalent et se font écraser.<br /> Du coup, ils traversent... et se font parfois écraser. Les habitants de San Diego (c'est quoi leur nom?) qui ont vu des cadavres sur le bord des freeways sont légion. Triste.
M
comme on dit chez moi HEU LA !! moi je faisais juste un lien avec un film vu récemment et qui m'a touché et ton post m'y a fait penser... mais ce n'est qu'un film...
D
Je ne vois pas ce qu'il y a de noir ou de blanc dans mes propos. Ayant lu plus haut que tu n'avais pas vu le film j'ai juste essayé de t'éclairer en commentant l'action dont parlait Marylin. Donc Babel est un excellent film où j'ai découvert un EXCELLENT Brad Pitt. Ce film est un chassé croisé superbement filmé entre le Maroc, les Etats Unis, et le Mexique. Tour à tour le réalisateur nous conte les histoires étroitement liés des protagonistes (Magrhébins, Américains, et Mexicains) Pour une raison que je tairai vu que tu vas certaimenent regarder le film) la Nounou Mexicaine qui a une cinquantaine d'année et qui garde les enfants de Brad Pitt (bloqué avec sa femme au Maroc)doit se rendre au Mexique pour marier son fils. Cas de conscience !! Que faire !!<br /> rester avec les petits sagement à attendre le retour des parents ou passer la frontière sans autorisation pour les mineurs de 7 et 10 ans avec un neveu au volant qui est un alcoolique et un drogué connu des services de police. Je pense pour ma part que la réponse est évidente. Et d'autre part ce film n'est pas un bon exemple pour traiter de ce qui t'a heurté Ariana, à savoir la matérialisation de passages clandestins sur des panneaux routiers assimilant ces gens a du bétail. Et là je m'insurge ! Comme toi Ariana sans demie mesure ! Ce sont des hommes et des femmes qui ne donnent pas dans la demie mesure qui change le monde. Laissons la demie mesure aux politiciens et à la diplomatie qui donnent naissance à ce genre de panneaux !
Publicité
Publicité