Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
17 juin 2008

It is not easy being green -- Kermit


LES ETATS DU SUD, on dirait, ne sont pas des fous du recyclage.

Dans le conté voisin, là où habite mon beauf, pour tout vous dire, on ne recycle PAS -- et pourtant, mon beauf, c'est un fou de la nature: il laisse pousser les mauvaises herbes de son jardin jusque là:

weeds_1

et puis, finalement, QUI décide si c'est une mauvaise herbe ou pas, les fourmis, les pingouins, les hommes, D',

Alice?


Ici, on ne recycle pas disais-je, on n'a pas que ça à faire, la religion et la chasse, ça prend du temps. 

Pourtant, tout récemment, à la une d'un hebdo local, cette image:

IMG_1044

Je reprends espoir, je vois qu'à Wholefoods ils vous proposent d'acheter un sac réutilisable pour un petit dollar; avec une baguette à 3 dollars 49, ils pourraient le donner, le sac, mais bon.



wholefoods

On peut bien mettre 3 ou 4 lentilles, là-dedans, quand même


Jusqu'à AUJOURD'HUI même où je vois ça:

wet_umbrella


Je m'aperçois que la greenitude sudiste a ses limites.

C'est-y pas du service, ça, m'ssieurs-dames?  Hein? On vous donne ENCORE un sac plastique pour pas mouiller vos crocs, vos bananes que vous avez enveloppé dans un sac AU CAS où elles toucheraient la boite de céréales qui POURRAIT contaminer la bouteille de shampooing deux-en-un cheveux fragiles.   On me regarde de travers quand je dis: "I'd like paper, please", parce qu'ils ont  commencé à tout emballer dans des sacs plastiques mais moi j'avais pas vu car Titi décide de faire une tour Eiffel en boite de Tic Tac mais qu'il maitrise pas encore très bien le concept de gravité qu'il étudie pourtant consciencieusement de sa chaise haute à chaque repas.  J'essaie aussi de nettoyer le-dit shampooing avec une lingette flushable-biodégradable qui se biodégrade trop tôt sur les carrelage du supermarché, tout en insistant "Paper, please!", bref le message ne passe pas puisque maintenant on pousse la consommation du plastique avec ces sacs pour vos parapluies mouillés, au cas où souhaiteriez garder au sec votre joli short d'été:

shorts

Quitte à choisir un élément, je dirais le feu...


Suggestion musicale du jour:

Gérard Lesne et Seminario Musicale

Cantates Françaises

j'aime bien: L'amant timide

Publicité
Commentaires
M
mon agent immobilier m'a sorti: "je ne trie pas, mes voisins ne sont pas contents mais ils n'ont rien a dire. C'est mon choix"...je suis restée sans voix.<br /> PS: les sacs à parapluies, les petits sacs pour la viande sous vide et double-sacs pour au cas où... si c'est pas assez solide c'est un spécialité japonaise. Tu étais dans un magasin exotique?
A
@ Mary: C'est Kermit la grenouille, c'est un garçon.<br /> En effet, beaucoup d'emballages, surtout pour les jouets des enfants (ceux que tu mets 3 heures à ouvrir en te coupant la moitié de la main...)
M
Pauvre petit(e) (c'est une fille ou un garcon?) kermit!!!<br /> Il/elle n'est pas sorti/e d'affaire!<br /> Tu n'as qu'a voir le nombre d'emballage que nous jetons! La boite de recyclage est encore plus remplie de plastiques et cartons divers et inutiles et polluants qu'en France! Pourtant en France, on est pas bon non plus en ce qui concerne les emballages!
A
@ Richard:salut! oui, le monde est dingue, j'espère que la prochaine génération sera plus respectueuse, nous sommes pourtant ici dans un état avec de grands espaces, Alabama the beautiful, qu'ils disent quand tu rentres dans l'état...
B
Hello Ariana comment vas depuis le temps ??<br /> Alors tes chers et doux compatriotes (je suis légèrement sarcastique ) n'ont pas l'âme ecolo ?? Alors la je suis a'chement étonné (je suis très sarcastique ) mais ne désespérons pas il parait que chevrolet va se mettre au petites voitures .........c'est vrai aussi que pour nourrir les 4x4 il faut un super tanker et au prix de l'essence ............mais une minute le plastique a la base c'est pas du pétrole ????<br /> le monde est diiiinnnnnge non??????,,
Publicité
Publicité