Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
22 octobre 2008

Ô vraiment marâtre nature

C'est pas de moi, hein, vous vous en doutez.


J'avais déjà entendu le mot Bot*x, (la fameuse toxine botulique) mais le plus souvent dans des contextes qui n'attiraient pas ma curiosité, j'ignorais donc ce que c'était exactement.

L'autre soir, chez les Whattheirface, les bonnes femmes entre elles parlent de produits miracles capables de freiner les dommages du temps (curieux, d'ailleurs, il me semble que si j'avais un secret de beauté, je le garderais pour moi -- on dirait cependant que mes "French genes" éloignent les interrogations une fois pour toute.)  Comme vous vous en doutez, le sujet me passionne bien moins que le spring training des équipes de base ball, je trouve le temps long et n'ai aucun grain à rajouter à leur château de sable.  Alors, comme d'habitude, lorsque je peux toucher le désespoir du doigt, je m'en vais faire mentalement la liste des dix meilleurs enregistrements musicaux que j'emporterais avec moi sur une ile déserte.  Ça me rappelle la réponse qu'avait faite la célèbre soprano Élisabeth Schwartzkopf à cette même question posée par un journaliste de la BBC:  sur dix enregistrements, elle en a choisi huit des siens propres.  Une maitresse d'ego.  Un cas d'école.

0031


miroir, mon beau miroir

Mais reprenons.  Tandis que je suis à Lalaland, je crois entendre dans la conversation de ces dames, le mot Bot*x.  Comme je ne rate jamais une occasion de m'instruire, je lance, assez fort:  " so what is Bot*x anyway?"

A voir les visages ébahis, curieux, furieux ou compatissants de l'assistance, il semble évident que j'ai commis un impair.  Merde, me dis-je, j'ai  raté un épisode, zappé l'article du Nouvel Obs, il doit s'agir de la nouvelle capitale de la Corée du Nord, du dernier surnom donné au Dow Jones,  Sarkozette a eu un bébé??? -- à peine né et déjà martyr...

0030

Il est trop mignon.  Finalement, je doute que Sarkozette soit la mère. 

Et c'est sur un ton bienveillant qu'un médecin mâle de l'assemblée me donne une définition de cette fameuse injection cosmétique qui réduit les rides en  neutralisant certains nerfs moteurs. Ahhhhhhhhhhhhhh bonnnnnnnnnnnnn!!!!

Le reste de la soirée a donc été BEAUCOUP plus ludique, puisque je l'ai passée à scruter le front des gens à défaut d'essayer de déceler et surtout de comprendre ce qu'il y a derrière.



Suggestion musicale du jour:

Lully, Isis
LWV 54 Ouverture
Hugo Reyne et la Symphonie du Marais



Publicité
Commentaires
A
@Helene: merci, j'ai pense a toi pour cette sélection. je t'embrasse.
H
ta suggestion musicale, juste en passant: magique!
A
@Domi: J'ai entendu cette chanson a la radio et telecharge l'album. Je n'avais jamais vu la video. Merci Domi, bises!
D
J'ai cru comprendre que ce sont les internautes qui ont produit le disque. Si vous pouvez m'en dire plus. <br /> J'aime le titre :)<br /> <br /> http://fr.youtube.com/watch?v=Ds0RXMxMpBU
A
@Flo: en prendrais-tu si c'était sous forme de pilule? Je ne crois pas. En tous cas, moi non!<br /> @Denis: En tous cas, tu ne perds pas ton talent de bloggueur et de photographe!
Publicité
Publicité