Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
31 octobre 2008

Souvenirs

Je l'ai fait!
mon premier Tie-dye!

IMG_2381

pas mal, pour un début!

TD1TD2TD3TD4TD5TD6TD7IMG_2381

J'vous colle une mosaïque du déroulement des opérations, mais QUELLE ARTISTE cette Ariana (et attendez, hein, vous m'avez pas encore entendue --  ouais, ça, on verra plus tard, si vous êtes sages...) 
Donc, on entortille les bouts de T-shirts, on les noue avec des élastocs, on met de la teinture INDÉLÉBILE dans des seaux, on plonge les T-shirts dedans, on ruine ses pompes, ah, non, ça c'est un s'more, on décide de se protéger les mains avec un sac platoc de chez Publix, et, ce qui n'est pas en photo, on laisse sécher noué pendant 2 jours, on lave dans du vinaigre, et tadaaaa!

Le plus drôle, ce sont les souvenirs de ces dames qui surgissent lors de l'entortillement des T-shirts. Apparemment, ici, les tie-dye, c'est une activité que l'on fait volontiers en summer camp.  Et dans la série "Y vaut mieux entendre ça que d'être sourd", nous avons eu droit à:  "OMG, et un jour, y'a même un garçon qui est rentré dans les toilettes des filles!!!" et ben ma belle, quand tu partiras sur un voilier sans gogues pendant 3 semaines avec la MJC de Villeneuve Saint Georges, t'auras une toute nouvelle conception de la pudeur.  Et puis:  " Un jour, les filles m'ont caché mon soutien-gorge, j'ai du passer une heure sans rien sous mon T-Shirt!"  Le même été, sans doute, ma copine Christine et moi avions décidé que tout le monde avait droit à des vacances et avions relégué nos soutifs dans le dernier tiroir de la commode. 

Et puis soudain, pour ne pas passer pour une associale introvertie qui se la ferme toujours, ou tout simplement une snob Française en phase première d'adaptation, je les raconte, ces anecdotes de jeunesse, la grève des soutiens gorge, le connard de l'ile de Ré, la fuite à l'aube du mouillage de Bonifacio pour pas payer la capitainerie, l'unique douche (et la meilleure du SIÈCLE) prise en 3 semaines au port de plaisance de Perros Guirec, etc. etc.

0045

maintenant, il y a un accès Wifi.  Je rêve!

Et pour une fois, c'est pas moi qui les regardais, ces femmes, avec un air interloqué et la bouche ouverte.  Moi, j'avais les larmes aux yeux.


On devrait faire ça plus souvent, des tie-dye shirts, c'est sympa, finalement...

Suggestion musicale du jour:
Debussy, Arabesque.

Essayez le Jacques Loussier Jazz Trio, sinon, Michel Béroff



 


Publicité
Commentaires
A
@don'tbesoooofrench: oui, mais tous les américains ne sont pas comme ça, heureusement. Et puis, il y a tous les immigrés comme nous!
D
tres joli billet. Oui ce decalage entre les americaines et nous, un fosse que je realise chaque jour... J'ai lu aussi ton billet sur thanksgiving et l'absence de conversation politique, culturelle, etc... Je compatis :)) Je reviens d'une semaine a Paris avec des diners de potes ou on a refait le monde...
C
je rêve de faire des couches tie dye à Hermance mais... vu qu'on tend vers la propreté, c'est pas sérieux du tout!!<br /> <br /> J'ai pas connu le connard de l'île de ré, mais ce lui de St Gilles... mais bon en fait y'en a quand même partout des connards, hein??!!<br /> <br /> bisous doux :)
H
Sacré yibus ;-) <br /> chui pas adepte du courant d'air pour ma part...
A
@Rosine: ouais, c'était quand j'étais jeune et conne. Maintenant je suis vieille...<br /> @Legio: il y a en effet un large éventail mais un fond commun de valeurs communes. L'ile de Batz, oui, effectivement, ça doit être ça. Merci!<br /> @Yibus: oui, je vois, t'aime tellement bien que tu nous le mets deux fois. Ah, les actes manqués selon Freud, un vrai plaisir!
Publicité
Publicité