Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
17 novembre 2008

Sigmund F.

Mon élève J. m'explique son retard par la présence d'un scorpion dans sa salle de bain.  Après les hurlements d'usage, elle appelle son exterminateur (moi, la vérité, j'aurais appelé le Tsahal) qui lui dit que ces arachnides vivent dans les arbres et que le vent les poussent dans les habitations.  A tout vous avouer, je n'en sais rien, j'en suis pas encore à la lettre S dans ma lecture de Wikipédia, je me suis arrêtée à "A" pour Alabama, et j'ai pas tout compris...Elle me dit qu'elle a des doutes sur cette explication et que vu le comportement d'une lenteur extrême du tueur de scorpion qui a recompté 7 fois le nombre de pièges, elle déduit que les gens de cette profession ne sont pas extrêmement intelligents.  Je lui rétorque qu'ils travaillent sans doute par nécessité et que ce job n'a probablement pas figuré parmi leurs premiers choix.  J. acquiesce.

0057

ah.... un Jungien!!!

Et puis il me revient à l'esprit une anecdote: j'avais moi-même récemment appelé les services d'extermination de la ville pour trouver un moyen simple, efficace, inodore et indolore de me débarrasser de ces putains de rats qui bouffaient les tuyaux de mon jakuzi et déféquaient sans vergogne sous le-dit spa.  On n'a pas vraiment envie que nos petits choux jouent aux billes avec des crottes de rongeurs.  Le type était arrivé, m'avais suggéré deux ou trois moyens d'éloigner les rats et avait offert d'inspecter ma maison.  Mais faites, mon ami, faites! que j'y avais répondu.  L'homme était manifestement obsédé par les trous (ouais, sans doute pas le seul, hein, j'vous vois venir), et m'explique avec force détails quand, comment, et par ou peut se faufiler quoi. -- si, si, relisez, ça marche...

0056

ils viennent surtout même d'endroits insoupçonnés...


Finalement, le coup de "la vérité n'est pas toujours bonne à dire", c'est bien .  L'exterminateur manque de nous faire une syncope quand il voit la chatière.  On n'a pas de chat, et c'est vrai que les poissons ont rarement l'occasion d'aller pisser sous le citronnier.  Il s'étonne ensuite à la vue de Freud pendu dans le garage (enfin, son portrait), et là, je me permets d'ouvrir une parenthèse:  je ne me souviens plus si je vous ai parlé de la mère de l'une de mes élèves qui, non contente de piquer un roupillon sur le lit de ma puce pendant la leçon et de se plaindre de n'avoir pas pu faire fonctionner la télécommande de ma télé,  s'était récemment vantée d'avoir un Masters en psychologie mais avait  été incapable d'identifier l'homme à l'origine de la psychanalyse.  Au concours des pétasses, elle arrive deuxième, vous connaissez la gagnante.


IMG_2556

on l'a eu un certain temps dans la chambre, mais bon...


Toujours est-il qu'à mon plus grand plaisir, l'exterminateur est alors devenu intarissable sur l'association libre, Œdipe, le lapsus, le transfert, etc, on aurait dit mon mari avec un bandana autour du cou (vous ne connaissez pas mon chéri, mais l'image est assez risible...), BREF, je lui demande comment il est devenu tueur de bestioles et il me donne sa version de la phrase de  Sigmund, la larme à l'œil:  "Parce que malheureusement pour moi, un cigare n'est jamais seulement un cigare..."

Nan mais pourquoi j'me casse le cul à vouloir me faire des copines?...


Suggestion musicale du jour:

J.S. Bach, Cantate BWV 51

Natalie Dessay, Emmanuelle Haïm & le Concert d'Astrée


Publicité
Commentaires
A
@Nath et le chat: SALUT!!! sympa de passer, merci!<br /> Bon, alors NON, n'envoie pas le chat, mon voisin a repere un coyote dans mon jardin hier. Et puis on n'a plus le spa...Et les coyotes, ca m'etonnerait que Pouchkine apprecie. bisous et bonne cuisine!
N
... Pouchkine en colis aérien. Il va se faire un plaisir d'exterminer : <br /> - les scorpions<br /> - les zaraignées<br /> - les rats (et les crottes qui vont avec)<br /> <br /> Salaire minimum requis.<br /> Avoir accès libre au spa vidé de son eau. <br /> <br /> Bon , je retourne à ma cuisine alsacienne ...
A
@Denis: en plus, ça se voit pas, mais le poster est immense! On dit "shrink", ici, réducteur de tête.<br /> @Marielle: très drôle le coup du pilote de ligne, j'imagine qu'après les gens te regardent différemment!
M
Quelle belle rencontre ! De celle qui vous réconcilie avec le genre humain. Tu perds ton temps dans les réunions de parents d'élèves alors que faire venir des artisans chez toi te permettra de te faire des amis en passant par le garage. Je suis blagueuse et quand on me demande ce que je fais dans la vie, je dis la vérité : pilote de ligne. Et là, ça vaut le détour. A chaque fois, il y a une réaction. C'est un métier qui épate les gens. C'est prestigieux, dirait on. Je précise quelques secondes après avoir ménagé mon effet : pilote de ligne téléphonique. Etrangement, je vois dans l'oeil de mon interlocuteur qu'il est déçu. Mais bon, il aura au moins appris un truc en me rencontrant. Enfin j'espère...
D
pfou, yibus a la grande forme. quelle tirade, on dirait du Djian ou du Vian dans sa période Sullivan ! au boulot yibus, on attend la suite. purée, ça fait un de ces effets un poster de freud qd même ! d'ailleurs, tel qu'il est sur la photo, tu pourrais pousser ton balais bleu à droite, on aurai l'impression qu'il le tient. laveur de cerveau à la serpillière le freud...
Publicité
Publicité