Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
3 décembre 2008

Mes dindes et moi

J'ai longtemps hésité avant de vous parler de mon Thanksgiving, et puis finalement, à la demande générale de Dominique, j'ai décidé qu'il n'y avait pas de raison qu'il n'y ait que moi qui me sois fait chier qui en ai profité.  Rassurez-vous, ça n'a duré qu'une petite heure et demie.

Nous sommes allés fêter ça chez Alice, ou plutôt non, dans le restaurant de son mari downtown, qu'il avait fermé pour l'occasion.  C'est vrai que ça fait plusieurs années que nous sommes entre nous, et mon amoureux avait décidé, pour une dernière fois de se la jouer "social".  Grave erreur. 

J'aime être enrichie par les contacts humains,

J'y ai appris que:

  • Pipelette, qui part en Afrique du Sud dans quelques jours, apprend avec horreur que LA-BAS, ils n'ont PAS de sèche-linge, que ses dessous vont donc flotter au vent sous les regards épouvantés concupiscents de ses beau-frères, Juifs orthodoxes, et qu'elle a donc ce jour même, dépensé plus de 200 dollars en culottes et soustinges NEUFS.  Comme nous savons grâce à Nath qu'ici la lingerie est plutôt un tue-l'amour, vous voyez ce que ça donne en 105 triple G...

Comme l'info a été broadcastée avant le diner, j'avoue que mon appétit en a pris un coup...

  • La fête de Thanksgiving a été copiée sur une fête juive automnale, Sukkot, mais que Chut, il fallait pas le dire.

alors chut, hein?

  • La fille de Pipelette est une peste (ça, je l'ai pas vraiment appris ce soir là, j'avais déjà une vague idée lorsque quelques jours auparavant elle a arraché presque toutes les fleurs de mon jardin en me regardant droit dans les yeux.) 
  • Le fils unique d'Alice n'est pas un despote SEULEMENT avec ma fille, mais aussi avec ses parents.
  • Alice ADORE la bière, ce qui me la rend fort sympathique
  • en ajoutant une rondelle d'orange dans une bière dont je ne me souviens plus le nom, ça lui donne un gout fort intéressant.
  • Personne, comme d'hab, n'a touché à mon taboulé. 
  • Pour la 5ème fois, NP (vous la connaissez pas, je l'appelle comme ça pour No-Personality, je ne vous ai jamais parlé d'elle, et pour cause), NP, donc, me dit qu'elle a fait 4 ans de français au lycée mais qu'elle se souvient plus de rien.  Du coup, j'hésite, avec Nadine et Jean-Mi...
  • C'est vachement sympa de la part d'Alice de nous inviter, elle a bossé comme une dingue pour que tout le monde soit servi, y compris les SDF dehors. 
  • Les restes de la nourriture sont donnés à l'église d'à côté (pt'êt qu'eux, ils mangeront mon taboulé?)

En général, pour Thanksgiving, on fait un tour de table en demandant aux gens ce pour quoi ils sont "thankful."  Inutile de vous dire que j'ai horreur de ça, parce qu'à part des enfants magnifiques, un mari drôle, intelligent et adorable, une famille et une belle-famille géniales, et des amis fidèles, j'ai pas grand-chose à dire...  Mais là, on l'a pas fait.  Et puis, comme y'avait le rabbin, on a dit une bénédiction.

Pis c'est tout.  Aucun essai de tentative de conversation politique, géo-économique ou culturelle, RIEN.  Heureusement, nous avions l'excuse de Titi à mettre au lit pour se barrer vite fait, après avoir aidé à ranger. 

0035

Arrivés chez mon beauf (c'est là que nous passons toutes les fêtes),un bon petit cocktail, et hop! on remet ça vers 22 heures, et là, c'est vraiment la fête.

y'avait moins de dindes, quoi.


Suggestion musicale du jour: (ça va vous plomber la journée mais c'est trop beau...)

Claudio Monteverdi (mon idole)

Hor che'l ciel e la terra e'l vento tace

Madrigali Guerrieri III

Anthony Rooley & The Consort of Musicke


Publicité
Commentaires
J
Biere ricaine : Blue moon + tranche d'orange. Yummy yummy.
A
@Marielle: d'accord avec toi, Dominique, si tu es as d'autres des comme ça, bring them on! <br /> @Montana: woah, des cocus illuminés volant, ça vaudrait le coup d'oeil.<br /> @Nath: tu exagères, comment NP peut-elle être la préférée de Seb? Elle vient d'apparaitre dans sa vie? Remarque, y'aurait bien deux/trois choses à dire sur elle... Mais bon, on verra. En ce qui concerne Sarkozette, NO WAY, et Tonguette est finalement assez cool comme nana, affaire à suivre. Thanksgiving chez moi avec vous autres, voilà une idée qu'elle est bonne!! Mais laisse tomber les tongues, ça caille! Peut-être on commande de la neige? En tous cas, je ferai en sorte d'avoir du foie gras. Bisous à vous 2 et aux petits!
N
Alors voila, alors que je crevais de chaud en faisant les courses de noel en debardeur, tongs et lunettes de soleil vissees sur le nez, nous parlions mon tres cher et adorable mari et moi de TON thanksgiving - et nous avons eu une idee !<br /> Pourquoi ne pas faire le prochain thanksgiving chez toi, et pour rire tu invites nos copines, Sarkozette, tonguette, Alice, NP (la preferee de Seb !)et quelques autres que tu auras rencontree dans le cours de l'annee !<br /> Je sais que tu vas me dire non mais c ava pas dans ta tete toi... sauf que nous t'aiderons pour le repas, que nous apporterons du champagne, et que le debriefing d'apres sera memorable !<br /> <br /> Reflichissons !!!!<br /> Bises - Nath
M
@Dominique : J'adore ton petit "proverbe" car a contrario des cocus, histoire de paraphraser Audiard, si les cons volaient, il ferait nuit même en plein jour. D'où la nécessité des cocus illuminés que tu évoques, le cas échéant :))) Le comble de tout cela serait que les cocus se mettent eux aussi à voler.
M
Grâce à vous, je suis bien occupée ce week end. De la lecture en perspective. J'ai jeté un oeil sur Wikipedia et comme je suis une fille sérieuse, je vais lire à tête reposée. Côté musique, ce sera plus difficile mais je te tiens au courant. J'adore les proverbes et celui de Dominique est une perle.
Publicité
Publicité