Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
12 décembre 2008

Stereotypes

Les préjugés ont la vie dure.

En fait, on ne peut pas vraiment les éviter.  Je ne vais pas commencer, vous savez tous qu'en France on n'a pas de frigo ni de chaussures, qu'on ne se rase pas sous les bras, qu'on copule comme des lapins romantiques et techniquement inventifs, parce que physiquement moins balèzes, on snobe le reste du monde car les Françaises sont des canons, notre mode gouverne l'univers, pourtant on bosse pas comme des fous et on prend son temps pour manger.  Parlons-en, d'ailleurs, parce qu'on fait une cuisine grasse , on picole, et pourtant on vit vieux et mince, on est intello et râleur, voire fainéant -- les 35 heures n'ont pas aidé à notre réputation.

Et pof, y'en a qui vous écrivent des thèses sur le sujet, moi j'vous le fais en condensé de 5 lignes.  C'est ÇA, l'efficacité à la française.

0068

C'est-y pas la classe?

L'autre jour, je suis au centre commercial avec mon amie C.  Elle est vietnamienne et nous parlons français ensemble.  Nous décidons de nous arrêter chez Seph*ra.  Là, déception par rapport à ceux de France:  les parfums qui d'habitude tapissent les murs sont ici absents, ils ne gardent que les "testers" -- à cause des vols, me précise-t-on.  Vous avez bien sûr un choix de 150 000 mascaras, recourbe cils et instruments pour les ongles, une vraie religion, la manucure, dans ce pays, vous le savez, surtout la "French" , versatile et sexy (non, c'est pas de moi, j'ai lu ça quelque part, mais ça sonne bien), mais je m'en désintéresse, impossible pour moi de jouer d'aucun instrument avec des ongles de plus d'un demi millimètre, et surtout de dépenser mon fric là-dedans.

Une employée nous gratifie d'un sourire et nous demande si nous souhaitons nous faire maquiller.  C. décline l'offre mais j'accepte.

La première fois que je me suis fait maquiller par une pro, c'était pour mon 2ème mariage (avec le même mec, je précise pour que ma mère n'ait pas une crise cardiaque. -- OUI, maman, t'inquiète pas, ...)  Je n'ai pu regarder mon visage qu'à la fin, je ne me suis pas reconnue, mais mon amoureux m'a quand même épousée.

0071

ouf.

Mais revenons à Seph*ra.  J'escalade le tabouret, et tandis que la nana se mélange les pinceaux, C. et moi discutons.  Je vois cependant le visage de mon amie se défaire à mesure que le mien est peint.  C.  tente d'intervenir quand elle voit la couleur foncée de l'ombre à paupière, rien n'y fait.  Quand je me regarde dans le miroir, j'ai l'air d'avoir reçu l'archet du premier violon dans un œil et la coulisse du tromboniste (au sens PROPRE, non mais, qu'est-ce que vous pouvez avoir l'esprit mal tourné, les frenchies, j'te jure, alors...) dans l'autre, le tout après avoir mangé des cerises comme une sauvage.  Je regarde la nana ahurie et lui dis de m'enlever ça sur le champ.  Elle répond : "Je croyais que vous aimiez ça, le maquillage outrancier, vous, les Mexicaines..."

...


En voilà une qui a pas dû faire la fista, le soir de l'élection d'Obama...


Suggestion musicale du jour, un peu ancien, mais Coin joue comme du beurre (c'est un compliment, écoutez, vous verrez...)

Vivaldi Cello Sonata

Christophe Coin & Christopher Hogwood

Sonata for Cello & BC in Bflat



Publicité
Commentaires
A
@Rosine: t'as bien raison, de voter arc-en-ciel. Ca devait etre un jour unique...<br /> bisous!
R
je ne porte jamais ou presque de maquillage.<br /> pour mon mariage l'esthéticienne m'annonce, une fois le boulot de ravalement fini, le programme pictural...<br /> je suis brune, yeux bleus et peau méchamment rougeâtre(une peau de rousse quidizent, MDR)<br /> bref<br /> "aleurs je vous aî mis du fard vert, or et brun, du mascara violet et un trait de khôl noir, du fond de teint pêche et une base verte pour pas qu'on voie quand vous zallez rougir, et du rouge à lèvre corail"<br /> <br /> ...<br /> ....<br /> depuis je vote peace and love nature.<br /> <br /> <br /> <br /> bisous tendres arianademoncoeur!
A
@Montana: oui, l'histoire avec ta fille est tres jolie. Et merci pour la blague, je crois que je vais en faire une habitude, de glisser une blague juive. <br /> @Domi: okay, Domi, on t'attend, t'aurais du me donner ton ordi, je l'aurais repare... Bisous<br /> @Ugarte: D'accord avec toi!
U
En même temps elle n'a pas tout à fait tort :-) Cette petite est géniale.
M
PS : Pourquoi l'iguane ? Tout simplement à cause de celui qu'on nomme "le parrain du punk" puisque punk je fus entre 1975 et 1979, toute ma jeunesse quoi, et il fallait bien que jeunesse se passe comme on dit :))
Publicité
Publicité