Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
16 décembre 2008

Service

Alors ici, super fastoche de rapporter vos articles dans les magasins quand, comme moi, vous lisez à  peine les étiquettes ou vous vous plantez dans les 3"2/8 pour une planche de bois à Home Depot (le Casto local)  -- on en a déjà parlé, les inches, feet et moi, ça ne marchera jamais -- ça me rappelle quand je me suis présentée pour mon permis, il fallait, sur le formulaire,  indiquer sa taille, je me suis retournée vers le mec derrière moi dans la file d'attente et lui ai dit, à votre avis, je mesure combien (en hauteur, je précise), il me dit Five Two, je dis merci, le marque sur le bout de papier, et hop! voici une affaire rondement menée, depuis, je suis Five Two et fière de l'être, jusqu'au jour où je rapetisserai, mais nous n'en sommes pas là.   Je ne vous dirai pas mon poids par crainte de voir ma mère ou ma belle-mère s'installer ici définitivement.

0070

je ne connais pas mon tour de cerveau.  Heureusement...(oh, ça va, Ugarte!)


Même si vous avez massacre ce putain d'emballage de merde maladroitement ouvert l'emballage récalcitrant, on vous reprend le produit sans problème, et parfois sans ticket de caisse (Costco).

En parlant de ticket de caisse, à Target, leur postulat est que vous avez un gout de chiottes pour vos amis, donc ils vous donnent SYSTÉMATIQUEMENT un Gift receipt (même pour une livre de bananes ou de la crème à raser), vous vous retrouvez donc alourdi de 4 tickets, le vrai, le pour vos amis qui vont rendre ce que vous leur avez choisi avec amouuuur, un bon pour aller sur le oueb répondre à un questionnaire débile pour gagner $0.76, et un coupon pour du bacon que vous ne mangez pas.

D'ailleurs, je me suis pointée un jour la bouche en cœur à Target un 26 décembre, finalement, ILS ONT RAISON!  Il y avait certainement plus de monde à la caisse Return que l'avant-veille aux caisses normales.

Et ici, dans le GRAND SUD PROFOND, les employés, pardon, les "Store Associates", sont toujours souriants, serviables, et il y en a même une qui a fait du zèle:   J'avais commandé dans une librairie un livre pour mon amoureux (c'était X Y d'Elisabeth Badinter -- le titre traduit, je vous le donne en mille, X Y). 

0062

J'ai beaucoup lu la couverture


Je téléphone quelques semaines plus tard:

Moa: - bonjour, j'appelle pour voir si le livre que j'ai commandé est arrivé

SA - oui, vous pouvez passer le prendre, nous fermons à 19 heures

Moa - woah, vous êtes forte!

SA - euh, pourquoi vous dites ça?

Moa: - parce que je ne vous ai dit ni le titre de l'ouvrage (j'ai dit book pour pas la perdre plus), ni mon nom.

SA [silence gêné] - oh, euh, et quel est votre nom, s'il vous plait?

Moa - trop tard, je suis vexée.

Et là, melt down de la nana, que je traduirais galamment par pleurs et grincements de dents, donc je lui dis meuuuh nan, j'rigole, pas d'problème, et je lui donne le nom de l'auteur: Bad Inter.


J'crois qu'elle cherche toujours le livre...


Suggestion Musicale du jour:

Lai de la Pastourelle

Marc Mauillon, Vivabiancaluna & Pierre Hamon

Machaut, L'Amoureus Tourment





Publicité
Commentaires
A
@ehaa: merci de ta visite, décidément, quelle journée! Le message est en effet arrive en Alabama!
E
Message pour te dire que je trouve ton blog super,<br /> tu as beaucoup de talents, cela me fais quelque chose que mon message va traverser tant de distance<br /> ton humour me fais bien rire. J'adore la literature<br /> amèricaine et la je retrouve des choses. Bisous, ehaa.
A
@Sissi: et bien quelle belle maniere de commencer la journee, avec un com pareil! Je suis allee aussi te rendre visite. Passe de bonnes fetes dans ton joli pays!
S
Clavier sans accent<br /> <br /> Bonjour, <br /> Je decouvre ton blog via Delphine (NJ), je l'ai lu en entier, j'aime beaucoup, je ris, tes textes sont brillants, je me reconnais dans tes critiques sur les americains (mon mari est americain de NYC et j'ai vecu plusieurs annees dans la baie de SFO, Vegas, et le Delaware).<br /> Merci pour le divertissement, je reviendrai.
A
@homeo: ah! Tu crois que la presidente du PTA est amoureuse de toi, lâche Homeo qui envoie son bambin dans la gueule du loup! Tu peux bien faire l'impasse sur ton p'tit dej, homeo, tu vas en France pendant 15 jours, m'est avis que tu vas pas te priver. En ce qui concerne Betty Boop, je n'ai pas la grosse tete, conf. le com d'Ugarte, malheureusement, mais bien un corps tout mignon comme ca...quand j'avais 20 ans. Bon sejour en France ma belle, et bonnes fetes!<br /> @Montana: Chag sameach, Sergio! Et pour l'Internet, finalement, ca te donne l'occaze de faire autre chose. Tant pis, tu rateras mon prochain billet... :-)<br /> @Co: merci pour ton MP, je vous souhaite une bonne eclate a SF. Nous serons 5 pour Hanukkah, mais le dernier jour, le 28, mon papa et son amie devraient être la. Bisous, on s'appelle pour se souhaiter la bonne année!
Publicité
Publicité