Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
8 février 2010

Les gens


Je prends aujourd'hui le temps de vous parler de MES NOUVELLES copines, puisque Pipelette, Sarkozette, Tonguette et autres PMs croient apparemment que je vis maintenant dans un endroit appelé néant.

Il y a donc Sarkozette II, auto proclamée déléguée des parents, qui téléphone l'autre matin aux gens pour  demander de voter une loi lors des élections municipales pour la continuation d'un impôt bla bla bla.  Après avoir entendu mon "Allô" manifestement étranger, elle m'explique lentement et avec bienveillance parce qu'on est plus con quand on a un accent, les tenants et les aboutissants de la loi.  Je la laisse finir car je suis polie, et lui déclare que je ne vote pas car je suis une alien, but thank you anyway. 

Elle en était donc à la lettre "L" à 7:55 du mat, le Superintendent, lui,  a utilisé le système d'appel automatique en cas d'Alerte Tornade pour faire passer l'info.   Dans un message électronique, il s'est fait allumer par un parent, c'était assez jouissif, je dois bien l'avouer.



0126

 Résultat: oui à 97%, Sarkozette II devient Sarkozette


Je ne vous ai pas parlé de Mêletoidetesfesses, une grand-mère à qui j'explique que j'ai retiré ma fille du privé pour la mettre dans une école publique, qui me toise avec mépris et me gratifie d'un " l'éducation des enfants n'a pas de prix".   Non, mon coup de pied dans ton c... non plus, d'ailleurs.

0124

Et on se penche...


Et puis la maitresse.  Elle te regarde pas dans les yeux quand elle te parle de la prunelle des tiens, elle change le règlement presque quotidiennement et punit les enfants qui ne le suivent pas, d'une "oops card"  Alors, mesdames et messieurs, si vous aviez besoin d'un prétexte pour visiter l'État ou l'on distribue des "Cartes Oops" aux enfants de CE1 pour ne pas suivre des règles que vous venez de changer, ne cherchez plus, la voilà, et venez nombreux.

Je dois aussi mentionner Gossipette qui s'est invitée à déjeuner chez moi et a ensuite broadcasté l'intégralité de ce que je lui ai confié à  la toute la communauté.   Son époux, Alouest, n'est pas mal non plus car il affirme que les médecins détiennent un produit miracle pour guérir du cancer mais qu'ils le gardent secret pour ne pas casser l'industrie des traitements oncologiques.

0125

si, si, la vie sur Mars est tout à fait possible


J'aime aussi recevoir les emails de Geekette qu'elle destine à la directrice de l'école de Titi mais dont elle m'envoie par mégarde une copie quand elle y parle de moi.


Et mercredi, je reçois la maman de la fiancée de Titi.  Oui.  Il veut se marier avec Lilly.  J'aurais bien attendu une bonne petite cinquantaine d'années avant d'encaisser la nouvelle, mais bon.  I'm a sentimental pirat, maman, me déclare-t-il gravement.  Je vois ça, Titi, réponds-je.  Mais tu sais, quand on est marié, il faut prêter ses jouets.  Ah.  Mais pas MON lit??!!!


Mais QUI a besoin de copines?


Suggestion musicale du jour:

Musique Bulgare Taksim & Dance

Le Royaume Oublié

Jordi Savall





Publicité
Commentaires
A
@Choco: non, elle se plaint.
C
elle parle de toi en bien j'espère geekette dans ses courriers?
A
@Legio: tu es gentil, et je préfère croire que c'est plus vert ailleurs, parfois...
L
Non c'est certain tu n'est pas allée en Alabama pour y rencontrer ces nanas,et tu as bien fait de quitter Paris.Ceux qui voyagent,voir s'expatrient comme toi ont bien plus de force,et de sérénité,grace à leur capacité d'adaptation.Ce n'est pas en restant dans son coin, sa ville au milieu de ses connaissances que l'on souvre au monde
A
@Ma'lapin: merci, merci, contente de te detendre avec mes aventures de perfect moms, j'en aurai d'autres!<br /> <br /> @Legio: Mais Jacques, je ne suis pas allée en Alabama pour les rencontrer, ces nenettes, tu crois que j'aurais du rester a Paris???<br /> <br /> @Mooncat: Et bien je crois que le phénomène Millenium prend bien, les livres sont disponibles sur le New York Time Best seller et Kindle list en bonne position. Je me lance maintenant dans Kandinski et Hermann Hesse. Bises a toi et a Red-Kiss, your life saver (and mine.)
Publicité
Publicité